nellou Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Pourtant fan de Gavalda, je n'ai pas pu le finir ! Il paraît qu'il faut s'accrocher... J'essaierai de le reprendre plus tard... J'ai commencé Millenium et j'accroche bien !
Nell92 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Pourtant fan de Gavalda, je n'ai pas pu le finir ! Il paraît qu'il faut s'accrocher... J'essaierai de le reprendre plus tard... J'ai commencé Millenium et j'accroche bien ! Pas lu le Gavalda encore... En ce qui concerne Millenium, j'ai lu super vite les 2 premiers tomes et là je stagne dans le 3 alors que j'ai vraiment bien accroché aux autres Du coup là j'ai changé, je reprendrai plus tard et je lis Le Guerrier solitaire de Henning. C'est un livre policier assez glauque mais en fait j'aime bien !
myrtille3413 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux.
lillypause Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux. Je le commence et je me disais que ...oui, j'allais y entrer, c'est une question de encore quelques pages(j'en suis à la 108)...mais là, vous ne m'encouragez pas trop !!!!
Charivari Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ai lu les 3 millenium pendant les vacances de Noël. Pour chaque tome ça m'a fait pareil : j'ai mis environ 1/4 ou 1/3 du livre pour être vraiment de dedans, mais à chaque fois, une fois ce cap atteint, ouaouh, c'était top. En ce moment, je suis dans la suite des "pilliers de la terre" de Ken Follet (j'avais adoré les pilliers). Ca démarre doucement.
Sam08 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Moi je suis en train de lire Les Mille et une Nuits traduits par Joseph Charles Mardrus. Une énorme pavé de 1023 pages que j'ai dévorée en quelque temps,je suis à la fin du tome 1 et je m'attaque au 2
ximixt Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 J'ai terminé Le tibétain de Jean Léo Gros: un livre entre le roman d'espionnage et le thriller qui revisite les JO 2008 à Pékin. Histoire très bien menée mais un seul petit défaut: le nombre des personnages chinois aux noms très ressemblants ce qui complique la compréhension de l'histoire. Un bon moment quand même au final.
entre2m Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Je viens de finir "Ou on va Papa" vraiment super chouette, très émouvant ....Je vous le conseille ! Je l'ai lu cette semaine, et mis à part le passage où il raconte comment alors qu'il est invité chez des amis(?), le maître de maison dit de lui qu'il est papa de deux enfants handicapés et il fait rire de situations douloureuses et pudiques, tout en finisssant par un "je crois que je serai ré-invité" bien cynique, je n'ai pas aimé. Je trouve que ce livre au-delà de l'émotion légitime, n'est qu'un livre qu'il a écrit pour lui-même (Jean-Louis Fournier). Pas de matière littéraire. Des réflexions, des anecdotes, poignantes ou drôlatiques parce que tristes aussi, mais rien qui en fasse un objet de littérature. Semaine riche en lectures parce que coupure géante d'électricité (6 jours) et pas d'école, fermée, de lundi à jeudi inclus, et merci Campingaz pour la source de lumière suffisante pour faire oublier le froid. Alors: Michaël Connelly Echo Park et A genoux bons polars, bien faits, pas de génie dans l'écriture mais du bon boulot. Bernard Giraudeau, Les dames de nage, pas aimé, ampoulé, poétique forcé. Pas accroché du tout! Ken Bruen, Delirium Tremens, polar irlandais, trash, j'adore. Fred Vargas, Debout les morts, bien foutu, bien écrit, rigolote cette situation des personnages selon l'étage de la maison et la période historique dans laquelle ils sont une pointure. Bien fait. Mais Vargas écrit de bons bouquins. Arto Passilinna, Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen, j'adore. toujours et encore "cliente" de l'humour féroce à souhait de cet auteur finlandais. POur rire et rire encore de la mesquinerie, du ridicule, des faux-semblants du peuple Finlandais. Toute resemblance avec... serait involontaire ou fortuite, qu'ils disent à la télé... Atiq Rahimi, Syngué Sabour. Le Goncourt 2008, rien que ça. Pas aimé non plus. M'a été offert pour Noël, sinon la quatrième de couv' ne m'aurait pas décidée à acheter. Opportuniste, c'est le mot qui me venait à l'esprit en le lisant, et je n'ai pas pu adhérer. Opportuniste. Cela n'engage que moi, bien sûr.
liju Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Je suis en train de lire ou plutot devorer Ce que le Jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.
Kikie Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Je suis en train de lire ou plutot devorer Ce que le Jour doit à la nuit de Yasmina Khadra. Peux-tu nous en dire plus sur ce livre ?
chantwal Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Je n'ai vraiment pas du tout aimé ce livre. En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Pourtant fan de Gavalda, je n'ai pas pu le finir ! Il paraît qu'il faut s'accrocher... J'essaierai de le reprendre plus tard... J'ai commencé Millenium et j'accroche bien ! En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux. En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux. Je le commence et je me disais que ...oui, j'allais y entrer, c'est une question de encore quelques pages(j'en suis à la 108)...mais là, vous ne m'encouragez pas trop !!!! J'en suis à plus de la moitié. Il y a quelques trucs qui me mettent en éveil mais c'est vrai que ce n'est pas top. Je reviendrais vous donner mon impression finale si j'arrive au bout, mais pour l'instant très déçue......
lillypause Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Je n'ai vraiment pas du tout aimé ce livre. En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Pourtant fan de Gavalda, je n'ai pas pu le finir ! Il paraît qu'il faut s'accrocher... J'essaierai de le reprendre plus tard... J'ai commencé Millenium et j'accroche bien ! En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux. En ce moment je lis "La consolante" de Gavalda.Je suis bien avancée dans la lecture et je n'arrive toujours pas à y entrer. C'est désespérant. Ah, je ne suis pas la seule! Je commençais à croire que ça venait de moi Je n'accroche pas du tout. J'ai bientôt fini, mais c'est pas que je le trouve nul ce bouquin, mais je ne vois pas le fil conducteur....bref je n'aime pas, mais je pourrai dire : "je l'ai lu!!" Elle en a écrit de mieux. Je le commence et je me disais que ...oui, j'allais y entrer, c'est une question de encore quelques pages(j'en suis à la 108)...mais là, vous ne m'encouragez pas trop !!!! J'en suis à plus de la moitié. Il y a quelques trucs qui me mettent en éveil mais c'est vrai que ce n'est pas top. Je reviendrais vous donner mon impression finale si j'arrive au bout, mais pour l'instant très déçue...... Idem, je continue à petits pas, déçue par le style et comme toi, des choses me poussent à continuer ....
Messages recommandés