Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

C'est l'histoire d'un homme qui vit une journée qui le bouleverse énormément car il se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil.

Je n'en dis pas plus, sinon je casse tout le charme du livre :wink:

La 1ère partie peut paraître longue. Je me suis demandée qu'elle pouvait être la suite car pour moi le livre pouvait se terminer à la fin de la partie 1. Mais le début de la 2ème est surprenant mais aussi un peu étouffant car on sait plus ou moins ce qui nous attend.

Je reste vague, je sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

De Musso, j'en ai lu 2 : ''Parce que je t'aime'' (fin = bof bof) et ''Seras-tu là?''. J'ai préféré le second, il m'a même fait pleurer à plusieurs reprises.

Là je vais lire ''Une relation dangereuse'' de Douglas Kennedy, que ma belle-soeur m'a conseillé, apparemment c'est du même genre que Musso. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Musso, j'en ai lu 2 : ''Parce que je t'aime'' (fin = bof bof) et ''Seras-tu là?''. J'ai préféré le second, il m'a même fait pleurer à plusieurs reprises.

Moi, les livres de Musso me font pleurer....

de rire !

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Musso, j'en ai lu 2 : ''Parce que je t'aime'' (fin = bof bof) et ''Seras-tu là?''. J'ai préféré le second, il m'a même fait pleurer à plusieurs reprises.

Là je vais lire ''Une relation dangereuse'' de Douglas Kennedy, que ma belle-soeur m'a conseillé, apparemment c'est du même genre que Musso. :happy:

Alors ce que j'ai lu ces derniers mois :

- Une relation dangereuse (D Kennedy)), j'ai eu du mal au début, c'est raconté par un des personnages, j'aimais pas trop le style, et l'histoire ne démarrait pas, puis, ensuite, j'ai bcp aimé et l'ai vite fini.

- du même auteur, j'ai lu il y a une semaine, Cul de sac (son 1er roman), GENIAL ! Lu en 2 jours ! Là encore , c'est le personnage principal qui est le narrateur, et le style est superbe !!

c'est l'histoire d'un type qui se retrouve en Australie enfermé dans un village habité par 3 familles de dégénérés, et son but sortir de là !! Ca ferait un super film.

Je vous le conseille mais apparemment il est introuvable ou alors en poche tres cher. A voir en biblio.

- Elle s'appelait Sarah, émouvant, tres beau, et se lit vite

http://www.amazon.fr/Elle-sappelait-Sarah-...7183&sr=8-1

- Qqes Connelly (je suis fan, je crois que j'ai tout lu maintenant)

- Et là j'ai commencé Musso, Parce que je t'aime, j'accroche pas des masses, je trouve le style pas terrible et avec pas mal de clichés cotés personnages (la blonde camée people style , la gothique ..) Bref et j'aime pas du tout le fait de mettre à chaque neau chapitre des citations (parfois culcul je trouve !) ca n'apporte rien, une fois lue, on n'y repense pas du tout ! ça coupe le texte.

En fait, j'ai trouvé 2 livres de Musso chez ma BS (celui là et Et pares, et j'ai donc voulu testé puisque tout le monde en parle), bon on verra qd j'aurais fini, j'aurais peut être changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Où on va Papa, de JL Fournier : j'ai vraiment été génée par ce livre. Pas apprécié du tout, ni l'écriture, ni l'atmosphère, ni les propos qui m'ont souvent choquée. Enfin bref, sans grand intérêt selon moi ... :sad:

Je vais le lire prochainement car mon père l'a eu à Noël. A lire le résumé et les 1èrs pages ca avait l'air triste , non ? (c'est bien l'histoire d'un papa qui a eu 2 garçons handicaps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adorais au début. J'en ai lu pleins à la suite et j'ai fini par m'en lasser ... J'avais commencé "Seras-tu là ?" mais je ne suis plus autant séduite donc je ne l'ai pas continué...

D'ailleurs, il y a l'adaptation du roman qui va sortir au cinéma et qui doit être à pleurer....

de rire !

re :sort:

Pas taper Cece... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Où on va Papa, de JL Fournier : j'ai vraiment été génée par ce livre. Pas apprécié du tout, ni l'écriture, ni l'atmosphère, ni les propos qui m'ont souvent choquée. Enfin bref, sans grand intérêt selon moi ... :sad:

Je vais le lire prochainement car mon père l'a eu à Noël. A lire le résumé et les 1èrs pages ca avait l'air triste , non ? (c'est bien l'histoire d'un papa qui a eu 2 garçons handicaps ?)

Oui mais Fournier écrit toujours sur le ton de l'humour . C'est grinçant à souhait mais moi j'ai bcp aimé ,ça m'a émue cette retenue sous laquelle on sent bcp d'amour et de sensibilité .

Je l'ai lu en moins de 2h !

Très facile à lire en fait ! On est facilement pris par la façon dont l'auteur écrit !

J'attends avec impatience de lire : " Il a jamais tué personne, mon papa" (du même auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer La fée Carabine de Daniel Pennac, c'est plein d'humour et ça me plaît bien pour le moment.

Et après tu auras La petite marchande de prose et puis Mr Malaussène et puis Messieurs les enfants...

Ah les série des Malaussène ! :wub:

Les livres sont usés chez moi tellement je les ai lus, lus et relus ! :lol:

Un peu déçue par Pennac ces derniers temps mais ça reste un de mes auteurs favoris :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...