liju Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Je suis en train de lire ou plutot devorer Ce que le Jour doit à la nuit de Yasmina Khadra. Peux-tu nous en dire plus sur ce livre ? C'est un roman de yasmina Khadra (Les hirondelles de Kaboul,l'attentat...). A travers les yeux de Younes, un enfant algérien recueilli pas un oncle marié à une francaise, l'auteur décrit la vie en Algérie du temps de la colonisation à son indépendance.C'est simple, émouvant , drole . Je n'ai pas encore terminé mais je le conseille vivement
ximixt Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Je viens de finir Les conspirateurs de Shan Sa, un regard sur le jeu de trois espions. J'ai bien aimé.
titecoccinelle Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 J'ai terminé Sans raison de Patricia Cornwell. Il y a quelques années, je lisais tous ses livres (ceux avec les enquêtes de Kay Scarpetta... j'adorais). Par contre, celui-là m'a déçu, j'ai pas trop accroché .... Je viens de commencer Mille soleils splendides de Khaled Hosseini et j'ai hâte de continuer ma lecture !
doubleR Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 J'ai terminé l'Evangile selon Pilated' Éric-Emmanuel Schmitt, j'ai vraiment aimé. La 1ère partie, c'est Jésus qui parle, il attend la venue des soldats sur le mont des oliviers et nous raconte sa vie, son parcours, ses doutes. Je suis croyante, je connais qqes passages de la vie de Jésus, mais cela m'a fait voir les choses d'une autre façon. Dans la 2ème partie, le narrateur est Pilate qui tente de chercher la vérité lors de la découverte du tombeau vide, il ne croit pas à la résurrection et mène l'enquête, sûr de lui au départ, il se met à douter au fur et à mesure des résultats de son enquête, mais reste cartésien du coup il trouve toujours une explication. Ce livre est un roman et se lit très bien même si l'on est pas croyant puisqu'il ne s'agit pas ici de religion, mais d'une narration. J'ai trouvé le sujet très original. Là je viens de commencer Debout les morts, de Fred Vargas, mon 1er roman de cet auteur.
téchiney Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner, bof bof
cocottte Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je suis en train de lire 6 milliards d'autres. J'adore... C'est très instructif de lire le témoignage de personnes vivant aux 4 coins du monde sur un thème précis. Une belle leçon d'humanité
titecoccinelle Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je viens de commencer Mille soleils splendides de Khaled Hosseini et j'ai hâte de continuer ma lecture ! Je l'ai terminé et je vous le conseille, vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé ! Prochaine lecture : Reflets de sang de Brigitte Aubert
darthwader2 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 N'oublie pas d'être heureuse. j'ai lu tout Fred Vargas. J'ai moins aimé le dernier.
téchiney Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Les vrais bonheurs de Christian Signol, j'aime bien.
doubleR Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Maintenant, j'attaque "Darling Lilly" de Connelly : je l'avais commencé cet été, pas accroché, mais là j'ai envie de retenter ... Il paraît que Connelly c'est pas mal !!! OUi connely c'est génial j'ai tout lu mais darling lilly bien que très bien n'est pas le meilleur. Il n'y a pas l'inspecteur harry bosh !!!ce que j'adore c'est suivre sa vie en fil de ses enquêtes même si je ne les ai pas tous lus dans l'ordre. J'avais quand même commencé par le 1er qui est très très bien ! Les Egouts de Los Angeles Un des derniers que j'ai lu et que j'ai vraiment aimé c'est Echo Park et Lumière morte.
Messages recommandés