Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PE échelon 4 bientôt 5

J'ai une question précise sur les salaires (particulièrement de changement de catégories) et malheureusement le doute persiste même après un coup de fil au rectorat.

Je vais faire simple, actuellement je gagne vers les 1700 euros net / mois. Si je passe le concours d'ADJAENES (càd catégorie C) et l'obtient, je suis hors barême au regard de la grille des échelons.

Ma question est : est ce que je continue de gagner 1700 euros net en étant adjoint adm ou est ce qu'on me place à l'échelon maximum de la catégorie C et donc avec le salaire qui va avec ? (même au plus grand échelon catégorie C c'est toujours moins que 1700).

merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu un congé de formation professionnelle.

Vers quoi vous êtes vous dirigés? Quelles sont les démarches à effectuer?

Est-ce difficile à obtenir?

Merci d'avance :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu un congé de formation professionnelle.

Vers quoi vous êtes vous dirigés? Quelles sont les démarches à effectuer?

Est-ce difficile à obtenir?

Merci d'avance :)

ça m'intéresserait aussi ,il faut que je fasse une pause pour réfléchir et m'aérer la tête mais je ne sais pas quoi demander

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Matvin, merci pour ton témoignage!!

Moi j'ai une question par rapport à ton retour en classe. As-tu participé au mouvement intra normalement alors que t'étais en détachement?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à Babylou, je n'ai pas participé au mouvement car ma réintégration s'est faite fin novembre et depuis je suis en congé maternité.

Pour l'instant, je suis rattaché administrativement sur un poste. Je ferai le mouvement cette année...

Posté(e)

à priori, je ne suis pas le seul à subir le métier !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,j'appelle le rectorat et ils ne savent pas me donner de reponse... Je veux juste savoir combien de temps on a pour " tester" notre nouveau jobb avant de devoir tirer definitivement un trait sur le metier de professeur des ecoles sans retour en arriere possible. Admettons, je reussis saenes, j'accepte un poste, j'obtiens un detachement.Au bout de combien de temps me demandera t on de choisir definitivement ou je veux rester? J'avoue que ça me fait peur de partir et de ne plus pouvoir changer d'avis...

Si tu réussis le concours SAENES, tu es stagiaire pendant 1 an. Au bout de cette année : soit tu réintègres ton corps d'origine, soit tu es titularisée SAENES. Donc tu as 1 an, pas de soucis smile.gif

Bonjour,

Je remonte cette réponse qui commence à dater car je suis dans cette situation.

Je viens d'être admise au concours saenes interne et j'attends pour l'instant mon affectation.

Si elle me convient et que j'accepte le bénéfice du concours, ai je toujours la possibilité de réintégrer le corps des PE a l'issue de mon année de stage mais aussi, est ce que je reste titulaire de mon poste car, pour bien tomber, la maternelle que j'attends depuis 3 ans se libère dans mon école !!!

Je suis en plein doute !!!! Merci de vos réponses.

Posté(e)

Non, dès que tu pars en détachement, tu perds ton poste. Tu peux redevenir PE au bout d'un an. Mais tu devras faire le mouvement.

Posté(e)

Je pense que ca doit dépendre des départements car une collegue de mon école est partie en détachement un an, son poste a été pourvu à titre provisoire durant cette année et comme elle n'a pas souhaité poursuivre , là elle pouvait revenir, son poste l'attendait ( c'est juste son niveau dans l'école qu'elle a perdu) .

Posté(e)

Non, dès que tu pars en détachement, tu perds ton poste. Tu peux redevenir PE au bout d'un an. Mais tu devras faire le mouvement.

Impossible de joindre le rectorat mais je pense avoir trouvé la réponse dans la NDS du mouvement de cette année : elle indique que les personnels revenant de détachement bénéficient d'un bonus sur leur premier voeu, dans la circonscription qu'ils ont quittée. Surement parce qu'on perd son poste en partant en détachement

Je pense que ca doit dépendre des départements car une collegue de mon école est partie en détachement un an, son poste a été pourvu à titre provisoire durant cette année et comme elle n'a pas souhaité poursuivre , là elle pouvait revenir, son poste l'attendait ( c'est juste son niveau dans l'école qu'elle a perdu) .

Ta collègue a-t-elle été détachée suite à un concours, ou est elle allée enseigner/prendre une direction dans une autre école ? C'est peut être parce qu'elle est restée dans le corps enseignant ?

Posté(e)

Oui c'était un détachement vers le secondaire.

Posté(e)

J'ai eu confirmation par le SSNUipp que je perdais bien mon poste en demandant un détachement. :unsure: