Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je suis à l'indice 495 et au 7è échelon.

Si je regarde la grille d'un greffier (catégorie B), je serais donc normalement reclassée à l'indice 512 ( et pas 493, puisque j'ai souvent lu qu'on ne pouvait pas "perdre" de l'argent...) et au 10è échelon dans ma nouvelle grille.

bonjour, es-tu sûr que c'est l'indice qui est repris ? est-ce que ce n'est pas "seulement" l'échelon ?

Je suis éch 6 / indice 467 et j'ai réussi un concours cat C finances publiques. Avant d'accepter le poste , j' aimerai bien savoir à quoi m'attendre question salaire ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un concours cat C, tu seras reclassée au dernier échelon (car là pour le coup, l'indice du dernier est plus faible que ton indice actuel, il me semble, mais à vérifier). De manière générale, ce qui prévaut, est que tu es reclassé à ton indice actuel, ou immédiatement supérieur s'il y a. Si tu es au-delà de l'échelle de rémunération (passage de A à C) alors tu es reclassée au dernier échelon (pas de possibilité d'évolution en dehors des concours interne mais comme souvent tu as des primes en plus, tu risques de ne pas trop y perdre voire, vite y gagner si tu passes en B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Félicitations ann84 ! Et :clover: :clover: :clover:
Moi je passe l'écrit SAENES le 10. Je suis pas trop mal préparée, mais il n'y a que 6 postes cette année sur l'académie de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ann84 ! Et :clover: :clover: :clover:

Moi je passe l'écrit SAENES le 10. Je suis pas trop mal préparée, mais il n'y a que 6 postes cette année sur l'académie de Toulouse.

Je croise tout ce que je peux pour toi Christine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bonne chance à toi aussi!

Je me suis inscrite aussi au concours SAENES, mais pas le temps de la préparer, et 1 seul poste dans mon académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ann84 ! Et :clover: :clover: :clover:

Moi je passe l'écrit SAENES le 10. Je suis pas trop mal préparée, mais il n'y a que 6 postes cette année sur l'académie de Toulouse.

Je croise tout ce que je peux pour toi Christine !!!!!

:wub:

Merci! Bonne chance à toi aussi!

Je me suis inscrite aussi au concours SAENES, mais pas le temps de la préparer, et 1 seul poste dans mon académie!

Au moins si on rate on pourra dire que c'était quasi mission impossible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, à l'impossible nul n'est tenu!

En tout cas l'idée de partir vers l'administratif avec d'autres perspectives d'évolution, d'avoir de vrais week-ends, de ne rien rapporter à la maison, de pouvoir aller me coucher sans me dire "mince j'ai oublié de découper mes étiquettes, j'ai oublié d'imprimer tel chose", d’arrêter de me lever à 5h30 et de ne pas être dans l'état de fatigue physique et nerveuse dans lequel je suis actuellement me motive vraiment!

Mais j'essaie de pas trop me projeter non plus pour ne pas être déçue!

Allez, bon courage et on se tient au courant de la suite des évènements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous qui préparez des concours, comme je vous comprends! je me suis acheté un bouquin pour potasser le concours de SAENES mais je n'y touche pas, pas le temps!!... entre les enfants, la maison, et surtout la préparation de mes cours, je ne peux pas m'y mettre...

Du coup, cette fois ma décision est prise : j'ai demandé un 50% pour la rentrée prochaine, histoire de VRAIMENT pouvoir préparer les concours qui me tentent, et histoire que la reconversion ne soit pas juste un vain mot.

C'est un sacrifice, surtout que mon dernier aura 3 ans durant l'année scolaire et que je ne percevrai donc plus une partie des indemnités de la CAF (400 euros, c'est pas négligeable...), mais je me dis que justement ça va me motiver pour les réussir, ces concours!!

Je vous souhaite bcp de réussite, et surtout, de trouver enfin la sérénité au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

En tout cas je vous admire vous les mamans! Je n'ai pas encore d'enfant et pour moi il n'est pas question d'en avoir tant que je n'aurai pas changé de travail. Je ne sais pas comment je pourrais encore m'occuper des miens, des devoirs etc après avoir géré 25 loulous toute la journée.

Profette, bon courage à toi, à 50% tu auras du temps pour préparer sereinement ton concours, c'est un sacrifice mais, c'est pour la bonne cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que beaucoup de mamans arrivent à s'organiser mieux que je ne le fais, à les lire.

Maman de 2 petits, soit je prépare mal, peu ou pas du tout mon travail d'école au quotidien (bon, j'anticipe tout de même durant les congés) quand j'accorde du temps à mes propres enfants.

Et quand j'ai un sursaut de "culpabilité" de ne pouvoir si peu en faire, je néglige les miens ....

C'est invivable, en tous cas je le vis très mal.

En ce moment, je relativise un peu.

Mais je sais que j'aurai encore et toujours des périodes d'intense culpabilité et tous le stress qui va avec.

Mais pour le moment, il m'est aussi impossible de trouver du temps pour réviser des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...