Aller au contenu

épreuve musique CRPE 2008


ninoushka64

Messages recommandés

En général, le jury n'aime pas trop les trucs trop récents! Mais j'aime bien cette musique, tout dépend de l'exposé qui suit derrière!!

Du moment que tu justifie bien ton choix, c'est bon!!

Sans la bande son, ça ne pose pas de soucis, mais il faut que tu combles les moments sans chant! Par exemple que tu chantes tout le temps sans laisser des moments de silence

Mais je pense qu'il est périlleux de changer maintenant de chanson!!

Fonce!!

Et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    9

  • Liya13

    6

  • Charivari

    5

  • coccinutella

    5

Merci beaucoup coccinutella!!

Je vais foncer mais si tu me dis que les jurys n'aiment pas trop les chansons recentes, c'est pas tres positif!!!

tanpis, je verrais bien!!

encore merci et bon courage a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général que les jury n'aiment pas : mais je pense que ta chanson est bien! Ils aiment moins la musique, comment dire, à la mode, les trucs genre nouvelle star ou ce genre de trucs!

Voilou, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que Aux arbres citoyens, c'est une chanson qui passera bien.

Pour la bande son, tu peux la télécharger ici. C'est 2 eur, à mon avis, ça les vaut bien, parce que c'est quand même beaucoup mieux de chanter une chanson avec sa bande son, surtout ce genre là, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plutôt que les morceaux récents ... Ce sont les morceaux que beaucoup de gens prennent qui doivent saouler les jurys ...Suffit de regarder un peu les sujets ici pour voir qu'il y a des morceaux (trop ?) récurrents

genre : Thomas Fersen - la chauve souris

Yannick Noah, Armstrong de Nougaro (zéro originalité :D )etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout le monde moi j ai choisi le pouvoir des fleurs de laurent voulzy, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi j'ai choisi Aimer a perdre la raison, la reprise des Enfoirés.

Au niveau du chant ca va!

Mais alors apres, vu que je n'ai jamais fait de musique ou de chant a part toute seule chez moi, pour l'exploitation je suis un peu perdue.

Si vous avez des idées, je suis toute ouie!!!

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai, au cycle 3 déjà! Il me semble que tu peux faire un peu de polyphonie avec ce chant!

Tu peux aussi parler d'autres chansons "caritatives" : Hear the world, Ethiopie.....

Après, je sais pas trop! Tu as déjà des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil... Voilà, j'ai choisi d'interpréter "La chauve-souris" de Thomas Fersen, j'ai une bande son (prise sur le CD "Fête de la musique 2001") mais je ne suis pas à l'aise pour chanter dessus, je ne sais pas pourquoi, je trouve que le musique ne colle pas tout à fait avec le chant, peut-être que je ne chante pas au bon moment, ou alors peut-être que ce n'est pas la bonne tessiture pour moi... D'autres ont-ils eu le même problème ? En tous cas j'ai du mal à chanter dessus, je pensais donc plutôt chanter a capella sans bande son, je suis plus à l'aise comme ça. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tonalité ne te va pas tu peux changer la hauteur avec un logiciel comme Audacity ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tonalité ne te va pas tu peux changer la hauteur avec un logiciel comme Audacity ....

J'ai essayé de changer la tonalité avec Audacity mais je n'arrive pas vraiment à trouver la bonne hauteur et en plus, il n'y a pas que ce problème, il y a aussi le problème du placement de la voix au bon moment, parfois je trouve que ça fait vraiment bizarre surtout au moment où ça ralentit pour ceux qui connaissent la chauve-souris de Thomas Fersen, alors peut-être que je ne commence pas au bon moment !!! En tous cas je ne me sens pas du tout à l'aise avec la bande son, j'ai l'impression de chanter faux, la bande son ne m'aide pas du tout au contraire... Est-ce vraiment embêtant si je passe sans bande son ??? Le jury préfèrerait peut-être avec une bande son ??? Quelqu'un a-t-il déjà interpréter une chanson sans bande son ? Qu'en a pensé le jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah généralement les rapports de jury déplorent l'absence de bande sonore (si elle permet d'améliorer la prestation) mais si tu penses que la qualité de ta prestation sera meilleure accapella ... vas y .....Par contre je pense qu'il est bon dans ce cas d'insister encore plus sur l'interprétation Sans quoi ca peut être assez plat .... enfin voilà mes conseils valent ce qu'ils valent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...