Aller au contenu

épreuve musique CRPE 2008


ninoushka64

Messages recommandés

Je pense enregistrer les 3 voix qui font les effets vocaux et les retravailler sous "audacity" (donc pouvoir parler des tice) et faire devant le jury la voix principale (c'est à dire celle qui commence). Donc il va y avoir une bande son avec ma voix ! Est-ce mieux ?

Je ne sais pas si tu as vraiment le droit de présenter une telle bande son... Normalement, la bande son doit être instrumentale, sans piste "vocale". Renseigne-toi auprès de personnes qui ont passé cette épreuve dans ton académie.

Peut-être que sans bande son, tu pourrais chanter les différentes voix de cette oeuvre l'avoir rapidement présentée?

D'autres avis? (Charivari, grande prêtesse de l'option musique au CRPE :D , est en vacances en ce moment, mais peut-être qu'elle pourra te donner son opinion à son retour!)

Je ne sais pas... Moi le prof de l'IUFM n'y a pas vu d'inconvénient... Je pense que ce qu'il ne faut pas c'est que la voix qu'on chante soit enregistrée, et ça même si c'est par un instrument... Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une deuxième voix enregistrée... Ca serait idiot! Une voix c'est un instrument comme les autres!

Quelqu'un pourrait témoigner?

On peut faire des voix sur l'accompagnement! (je le fais!)

Par contre, il ne faut pas qu'il y ait la mélodie principale !

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    9

  • Liya13

    6

  • Charivari

    5

  • coccinutella

    5

Hello Tout le Monde!

D'après vous, est-ce que la solution du Medley peut être envisagée en musique?

Merci pour vos témoignages (je passe le concours sur l'académie de Créteil)

Laetitia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite entre "j'aimes les gosses" de Yannick Noah et "au bout de la marelle" de Patrick Bruel. j'ai quelques pistes péda pour les deux, mais si certains ont des idées n'hésitez pas.

Laquelle choisiriez-vous?

sev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin choisi.

pour moi ce sera une gavotte bretonne

(par contre au niveau des pistes je suis un peu en galère mais en réfléchissant bien ca devrait venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'épreuve en candidate libre et je suis complètement stressée!! pAr exemple je voudrais chanter une chanson qui se fait en canon "Mamadou" (Peut etre que vous connaissez) et qui dure donc entre 3 et 5 minutes mais le jour de l"épreuve je ne pourrai pas faire le canon et dans ce cas la chanson dure 30 secondes!!! Est ce que je peux la chanter en precisant qu'elle dure plus de 3 minutes avec les enfants? Ou est ce que ma prestation doit vraiment 3 minutes? Autre question (désolée mais sans l'iufm c'est dur). Si c'est une chanson en anglais non destinée aux enfants (Iko Iko de James crawford), comment faire une exploitation peda? Faut il que ça reste en lien avec la musique (reconnaissnace des instruments, travail sur le rythme), où est ce qu' on peut elargir sur un certain lexique en anglais?Si c'est une chanson sur la tolerance, travailler juste en education civique?

Merci d'avance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'épreuve en candidate libre et je suis complètement stressée!! pAr exemple je voudrais chanter une chanson qui se fait en canon "Mamadou" (Peut etre que vous connaissez) et qui dure donc entre 3 et 5 minutes mais le jour de l"épreuve je ne pourrai pas faire le canon et dans ce cas la chanson dure 30 secondes!!! Est ce que je peux la chanter en precisant qu'elle dure plus de 3 minutes avec les enfants? Ou est ce que ma prestation doit vraiment 3 minutes? Autre question (désolée mais sans l'iufm c'est dur). Si c'est une chanson en anglais non destinée aux enfants (Iko Iko de James crawford), comment faire une exploitation peda? Faut il que ça reste en lien avec la musique (reconnaissnace des instruments, travail sur le rythme), où est ce qu' on peut elargir sur un certain lexique en anglais?Si c'est une chanson sur la tolerance, travailler juste en education civique?

Merci d'avance :cry:

salut

il faut que tu chantes ou joue d'un instruement au moins 3min si c'est un canon ce que tu peux faire c'est t'enregistrer sur une cassette ou un CD et le jour du concours chanter en canon avec ta voix enregistrée non pourquoi pas???

pour le reste je te dirais principalement c'est une epreuve de MUSIQUE donc les pistes pluridisciplinaires c'est bien (lexique anglais + education civique ) mais ne perd pas de vue les pistes musicales sinon c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire du souci pour cet exposé. J'ai choisi d'interpréter "j'veux du soleil" de Au p'tit bonheur : pour le pistes pédagogiques mon prof d'iufm ma conseillé de partir sur l'improvisation (vu que je dois improviser un moment dans la chanson). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aborder ça avec des élèves.

Je dois également me pencher sur le lien de cette musique avec celle de Charles Trenet (un jardin extraordinnaire), puisque ces deux chansons ont comme point commun un univers magique. Encore une fois, dur dur d'exploiter ça avec des élèves.

Tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance !

Bon courage à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'épreuve en candidate libre et je suis complètement stressée!! pAr exemple je voudrais chanter une chanson qui se fait en canon "Mamadou" (Peut etre que vous connaissez) et qui dure donc entre 3 et 5 minutes mais le jour de l"épreuve je ne pourrai pas faire le canon et dans ce cas la chanson dure 30 secondes!!! Est ce que je peux la chanter en precisant qu'elle dure plus de 3 minutes avec les enfants? Ou est ce que ma prestation doit vraiment 3 minutes? Autre question (désolée mais sans l'iufm c'est dur). Si c'est une chanson en anglais non destinée aux enfants (Iko Iko de James crawford), comment faire une exploitation peda? Faut il que ça reste en lien avec la musique (reconnaissnace des instruments, travail sur le rythme), où est ce qu' on peut elargir sur un certain lexique en anglais?Si c'est une chanson sur la tolerance, travailler juste en education civique?

Merci d'avance :cry:

salut

il faut que tu chantes ou joue d'un instruement au moins 3min si c'est un canon ce que tu peux faire c'est t'enregistrer sur une cassette ou un CD et le jour du concours chanter en canon avec ta voix enregistrée non pourquoi pas???

pour le reste je te dirais principalement c'est une epreuve de MUSIQUE donc les pistes pluridisciplinaires c'est bien (lexique anglais + education civique ) mais ne perd pas de vue les pistes musicales sinon c'est mort

Pas mieux ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je veux parler de la reprise des poèmes en chanson mais je pensais partir de la chanson de Ridan "Ulysse".

Pour le MP, il va falloir attendre, je n'ai pas encore envoyé un nombre suffisant de messages.

Si d'autres pensent à cette chanson, répondez-moi merci

Coucou Marmara

Moi aussi j'ai choissi de présenter Ulysse de Ridan. Si tu veux on peux en parler.

Je te laisse mon adresse mail poulette_0013@hotmail.fr

Bon courage à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...