Aller au contenu

je fais sortir mes élèves à 11h35


nanou69

Messages recommandés

Voilà, donc rien de clair.

Faut-il être en classe jusqu'à 11h30? Ou bien à la porte et on rogne sur les horaires...

Quant à discutter avec l'assmat, vu comme elle m'a agressée, je ne pense pas non. Par contre, je vais discuter de tout celà avec l'ensemble des parents, comme suggéré plus haut.

Lorsque j'ai une question de ce genre, je téléphone à l'inspection ! Au moins, tu seras fixée. Si tu dois être à la porte à 11 h 30, tu changeras tes habitudes, si tes élèves doivent sortir de ta classe à 11h30 et pas avant, tu seras dans ton bon droit puisque ce sera dixit l'IEN ou l'un de ses bras droits.

:)

Je le fais dès lundi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • dhaiphi

    6

  • Moustache

    3

  • louna79

    3

Invité gabriella

Histoire de donner mon avis, 11h 35 c'est pas la mer à boire, perso j'ai déjà vu dans certains écoles des élèves sortir à 11h 40 (les maitresses n'arrêtant pas de reprendre les élèves pour qu'ils se rangent, se taisent, ou alors leur faisant écrire leurs devoirs quand ça sonne...)

Maintenant je suis d'accord que les enseignants devraient arrêter la classe à 11h 25, histoire de laisser le temps aux enfants de ranger leur sac, de faire le silence et de se ranger devant la porte. Maintenant le temps de sortir dehors ça ne devrait pas prendre trop de minutes. Il est clair qu'on demande aux parents de ramener leurs enfants à l'heure le matin donc la moindre des choses est aussi de les rendre à l'heure.

Je pense que tu devrais peut être arrêter la classe 5 min avant, histoire de contenter les parents et puis ce n'est pas 5 min en moins de classe qui vont les faire prendre du retard. Comme l'a dit quelqu'un au dessous, ce temps pourrait rentrer dans le cadre de l'éducation civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu ne peux les faire sortir avant 11H30, il en va de ta responsabilité

- si tu les fais sortir à 11h30 pile, tu considères que les 5 mn qu'il te faut sont éducatives, et ça me parait logique

- si tu les fais sorti avec 5 mn de retard régulièrement, tu ne pourras plus rouspéter sur les retards de tes élèves, ce n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fatiguant de répéter les choses, mais je fais sortir mes élèves en avance, mais ce sont des élèves trrrrrès agités, et l'on est constamment obligé de les reprendre soit pour le bruit, soit parce qu'ils se battent etc. De plus, 5 classes passent par le même petit escalier (où seule une classe peut passer). Donc, on a beau faire, on ne peut pas tous être devant la porte (où là encore seule une classe peut passer) à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de direction la semaine dernière, un des Inspecteurs qui répondait à ce genre de questions nous disait que les enfants devaient travailler jusqu'à 11h30 et qu'en suite nous devions rendre les enfants aux familles. Aussi que ce n'était pas 11h30 au portail mais 11h30 fin du temps d'apprentissage. On pose les stylos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de direction la semaine dernière, un des Inspecteurs qui répondait à ce genre de questions nous disait que les enfants devaient travailler jusqu'à 11h30 et qu'en suite nous devions rendre les enfants aux familles. Aussi que ce n'était pas 11h30 au portail mais 11h30 fin du temps d'apprentissage. On pose les stylos. :)

Comme quoi, ça doit beaucoup varier d'une inspection à l'autre...

Attends de voir ce que te dit TON inspecteur, et tu seras armée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a eu un rappel de l'IA (et non de l'IEN) qui nous a rappelé que l'école c'était jusqu'à 30 et pas avant,et que 2x5 min en moins par jour fois le nombre de jours d'école ça faisait beaucoup...Donc les enfants ne doivent pas être à la porte à 11H30 mais doivent sortir de la classe à 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue inconscient qui garde parfois un élève un peu plus tard;je lui ai dit d'éviter, surtout s'il est seul avec l'élève, il a mis du temps à comprendre.

Soit disant que le conseiller lui aurait dit qu'il peut en garder jusque 16h45...

J'essaie de sortir à l'heure, pas toujours évident. Et s'ils sortent plus tard (35 maximum) c'est parce qu'on finissait une séance, ce n'est pas pour embêter les parents.

J'ai une collègue qui se faisait bien critiquer parce qu'elle sortait à 16h30 sur le trottoir, mais quand on sort plus tard, ça ne plait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééé, j'ai la réponse de l'inspecteur! :lol:

Je n'ai pas à faire sortir mes élèves avant 11h30. Que je sois à 11h35 devant la porte est normal. On doit faire 6 heures en classe, point. Il était outré qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour 5min, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...