Aller au contenu

je fais sortir mes élèves à 11h35


nanou69

Messages recommandés

Il était outré qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour 5min, d'ailleurs.

Il pourrait peut-être garder ses indignations pour des sujets plus importants (sans vouloir te choquer). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • dhaiphi

    6

  • Moustache

    3

  • louna79

    3

Il était outré qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour 5min, d'ailleurs.

Il pourrait peut-être garder ses indignations pour des sujets plus importants (sans vouloir te choquer). ;)

Pourquoi, tu le connais? Parce qu'il peut aussi être indigné par d'autres sujets (sans vouloir te choquer). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella
Soit disant que le conseiller lui aurait dit qu'il peut en garder jusque 16h45...

Là je trouve que ça fait beaucoup trop, 1/4 d'heure en plus?? Je pense avoir mal compris. 5min, il n'y a rien de choquant, ni de grave, c'est le temps de sortir mais 15 min c'est franchement se foutre de la gueule des parents et des enfants!! Et que fait-il seul avec un élève ??? :huh: Tu as bien eu raison de réagir!!

Il est vraiment bizarre ton collègue! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et laisset tous les soirs un élève qui lave le tableau et un qui range les chaises pendant qu'on est dehors ? qu'en pensez vous ?

(moi c'est le titulaire de la classe qui faisait comme ça mais ça ne me plaisait pas puisque les élèves étaient tout seuls et selon les élèves certains en profitaient pour fouiller dans les cases ... donc il faut les surveiller ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, il y a des élèves de services qui changent à chaque semaine, mais si on n'a pas eu le temps d'effacer le tableau avant l'heure de sortie, tant pis pour moi, j'efface toute seule!

Je ne garde pas d'élève après la sortie.

J'ai fait nettoyer sa table à un enfant qui avait écrit dessus un soir, mais j'avais au préalable demandé une autorisation écrite aux parents me permettant de le garder tel jour pour un quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans ma circonscription, on doit poser les stylos à 16H30 car nous devons 6 heures d'enseignement par jour. ce sont les dires de Mr l'ien.

ENsuite les élèves se préparent.

Ce qui les fait sortir pas avant 16h40 moi j'ai d ela chance personne ne se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééé, j'ai la réponse de l'inspecteur! :lol:

Je n'ai pas à faire sortir mes élèves avant 11h30. Que je sois à 11h35 devant la porte est normal. On doit faire 6 heures en classe, point. Il était outré qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour 5min, d'ailleurs.

Contente pour toi ;) Déjà de se sentir soutenu doit bien te soulager :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les élves qui ne restznt pas à l'étude n'ont rien à faire dans la classe après la sortie des autres élèves sauf exceptionnellement , donc les services doivent bien se faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééé, j'ai la réponse de l'inspecteur! :lol:

Je n'ai pas à faire sortir mes élèves avant 11h30. Que je sois à 11h35 devant la porte est normal. On doit faire 6 heures en classe, point. Il était outré qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour 5min, d'ailleurs.

Contente pour toi ;) Déjà de se sentir soutenu doit bien te soulager :wub:

Merci, mais je me suis déjà sentie soutenue ici et ça m'a fait du bien... :wub:

J'ai écris un mot aux parents du gamin (celui dont la nounou m'a agressée) expliquant que ma hierarchie m'a soutenue dans le fait que nous devons 6h par jour d'enseignement et blablabla... J'attends la rentrée pour voir ce qu'ils me répondent. Je voulais surtout clarifier les choses car j'imagine que la nounou a du se plaindre auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce post car je sors de mon premier stage en responsabilité, et j'ai eu d'énormes problèmes à gérer le temps avec mes CP.

L'école était très grande, et on perdait un temps fou dans les escaliers (10 minutes à chaque montée ou descente soit un temps colossal sur la semaine).

J'ai donc eu droit à une réflexion à la sortie (on m'a demandé si les enfants faisaient eux aussi des heures sup - je n'ai rien répondu :noelhuh: ), car la classe arrivait dehors vers 16h40, assez souvent. Sur le coup, je me suis dit que les parents étaient impatients car il ne fait pas très chaud ce qui n'est pas très agréable en effet.

Je n'étais pourtant jamais la dernière à descendre... loin de là. Mais il est vrai que je ne suis jamais arrivée la première non plus !

Le problème de la configuration de l'école pose néanmoins un sérieux problème. En sortant de la classe un peu avant 16h30, on est sûr d'être confronté aux embouteillages dans les escaliers, ce qui ne fait aucunement gagner du temps. Résultat, pour être au portail à 16h30, il faudrait quitter la classe à 16h20, soit préparer les cartables encore plus tôt, ect... Impossible !

Du coup, j'ouvrais la porte de la classe à 16h30 au plus tôt, en appelant les élèves pour se mettre en rang (seul moyen pour éviter la cohue). Résultat, jamais en bas avant 16h40 !

La question de la responsabilité en cas d'accident semble pertinente si on déborde, et celle de remettre les élèves aux mains des parents à l'heure aussi. S'il faut respecter en plus les 6h d'enseignement en ne posant les stylos qu'à la sonnerie, alors comment satisfaire tout le monde ? Ca me semble tout bonnement impossible.

Je retiens donc de tout ça la nécessité de demander à l'IEN ce qu'il en est dès le début de l'année et de l'expliquer aux parents lors de la réunion de rentrée. Pourquoi ce genre de question n'apparait-il pas dans le RI en élémentaire ? Il devrait être spécifié que la sortie des classes a lieu "à partir de" telle heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te rejoins dans ce que tu dis.

En terme de sécurité et de responsabilité, l'IEN m'a dit qu'en cas d'accident à 11h25 dans les escaliers, ma responsabilité pourrait être engagée car normalement je devrais être en classe à cette heure.

La leçon que je retiens est donc la même que toi, demander l'avis à son IEN en début d'année, et informer les parents à la réunion de début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le problème s'est posé et a été débattu au 1er conseil d'école.

16h30 ? faut-il poser le stylo ? ou faut-il franchir la grille de l'école ?

Notre IEN a tranché.

16h30, l'enfant doit être remis aux familles. En conséquence : il faut prévoir de poser le stylo, de ranger les affaires et d'enfiler les manteaux un peu avant pour être à la grille à 16h30.

Je ne tolère pas le retard des élèves et je suis à 5 minutes près. Je comprends qu'à l'inverse les parents soient à cheval sur les horaires. (y compris les nou nous) qui ont peut être des RDV, des activités après nos horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...