Aller au contenu

je fais sortir mes élèves à 11h35


nanou69

Messages recommandés

La leçon que je retiens est donc la même que toi, demander l'avis à son IEN en début d'année, et informer les parents à la réunion de début d'année.

Note pour plus tard. C'est vrai que dans "l'euphorie" de la rentrée, c'est des petits détails que l'on peut oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • dhaiphi

    6

  • Moustache

    3

  • louna79

    3

dans ma circonscription, on doit poser les stylos à 16H30 car nous devons 6 heures d'enseignement par jour. ce sont les dires de Mr l'ien.
Notre IEN a tranché.

16h30, l'enfant doit être remis aux familles. En conséquence : il faut prévoir de poser le stylo, de ranger les affaires et d'enfiler les manteaux un peu avant pour être à la grille à 16h30.

Comme je déteste cette institution (l'EN) pour laquelle ce n'est pas partout France et qui laisse de petits fonctionnaires (les IEN) gérer leur "fief" selon leur bon vouloir (pour ne pas dire parfois leurs lubies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi.

C'est donc parce que chaque IEN, a sa façon d'interpréter (lui aussi) les textes, qu'il faut impérativement solliciter son point de vue.

C'est la seule et unique manière, pour nous, d'être dans la légalité. Une confirmation écrite par mail est indispensable en cas de souci...

Parapluie parapluie parapluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circonscription, on doit poser les stylos à 16H30 car nous devons 6 heures d'enseignement par jour. ce sont les dires de Mr l'ien.
Notre IEN a tranché.

16h30, l'enfant doit être remis aux familles. En conséquence : il faut prévoir de poser le stylo, de ranger les affaires et d'enfiler les manteaux un peu avant pour être à la grille à 16h30.

Comme je déteste cette institution (l'EN) pour laquelle ce n'est pas partout France et qui laisse de petits fonctionnaires (les IEN) gérer leur "fief" selon leur bon vouloir (pour ne pas dire parfois leurs lubies).

Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, dans le privé tu as toujours, aussi, de petits chefs qui impriment leurs lois...

Le problème c'est vrai, c'est qu'il y a un vrai flou sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, dans le privé tu as toujours, aussi, de petits chefs qui impriment leurs lois...

Je ne cherchais pas à faire de distinction privé/public sur cette question. :noelwink:

Le problème c'est vrai, c'est qu'il y a un vrai flou sur cette question.

Sur cette question, et sur combien d'autres... :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...