Aller au contenu

méthode un monde à lire


bidulmachin

Messages recommandés

moi j'ai fait l'épisode "à l'école" p 16 mardi et le soir j'ai donc donné la lecture correspondante sauf que les élèves n'ont fait aucun exercice sur le fichier. Du coup je me retrouve complètement décalée ! :cry:

Au niveau lecture, les enfants ont bien démarré. On s'entraine à faire des phrases avec les étiquettes collectives au tableau et ça marche plutôt bien. Mais quand on passe à l'écrit, il y a un gros décalage entre ceux qui font leur travail sérieusement et rapidement et ceux qui rêvassent. De plus, pour l'instant ils ne peuvent pas faire les exercices en autonomie et je dois aussi m'occuper de mes 17 GS... je cours après le temps !

Je fais pourtant 2 séances de lecture : une le matin et l'autre l'après-midi. En effet, on dit que les enfants sont moins disponibles à cette heure-là mais je n'ai pas le choix.

Pour demain, je pense que je vais reprendre les pages 16 et 17 du fichier. Je me garde les son "m" pour vendredi.

A côté de ça, je voulais travailler sur le corps humain : le visage, la main...en lien avec la méthode. Mais là encore pas le temps ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanju

    18

  • Petit Ange

    10

  • mymily

    9

  • severineloire

    4

Moi aussi je commence lundi :wink: !

Là je suis dans les alphas: voyelles, consonnes longues et lecture de syllabes en alphas.

Bref, cet aprem il faut que je potasse le guide du maître pour ne pas "planter" ma 1ère séance....

Ah, du coup j'ai une question: à quels moments faites-vous les différentes activités prévues dans la même journée?....

J'ai un CP/CE1 et je ne sais pas trop où placer mes séances pour qu'il n'y ait pas trop d'apprentissages d'un coup (avec les maths etc...).

Mardi aprem j'ai débuté par du sport et après, ils étaient trop fatigués.... mais après je lis que entre 13h30 et 15h ce n'est pas le meilleur moment pour des apprentissages....

Vous faites comment??? :blush:

Salut Aurèle68 !

Moi aussi, là je suis dans les alphas. On a fait les voyelles, les consonnes longues et là on lit des syllabes avec quelques consonnes longues : ma mi mo mu me my

ra re ro ri ru ....Ils accrochent bien. Je suis contente.

Et lundi, hop "un monde à lire"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On fera la connaissance de Kimamila !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors en fin de compte on a commencé l'étude du son "m". En relisant le guide péda j'ai vu que cela se faisait sur 2 jours. En plus de ça, on a fait les exos p 16 et 17 ! :D

par contre j'ai un peu de mal avec le rythme des épisodes à lire. Je n'ai pas forcément le temps. Du coup, je vais devoir faire écouter 2 épisodes d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le "a" et le "i". Demain, j'aborde le texte "à l'école". On va beaucoup plus doucement que l'an passé, mais les élèves de cette année n'écrivent que très peu et très mal, sont dissipés et peu matures!!! Mais je ne baisse pas les bras, on y arrivera....peut-être :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je baisse les bras.... JE n'ai presque rien pu faire aujourd'hui.(ah si, de la discipline...)... Toujours sur le a... et même pas fini.....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine l'album demande et il reparte tous pour une semaine avec l'album à la maison. Je ne leur ai pas fait manipulé avant, on verra tout ça demain. Il faut que je fasse un mot pour expliquer tout ça au parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Kimamila lundi ...J'espère qu'ils vont accrocher comme pour les alphas !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence demain!!!!

Heu.... je voulais "fixer" les grandes oreilles et les grands yeux de Kimamila sur le poster et je n'arrive pas à les télécharger sur le site de trucs et astuces...

Est-ce que quelqu'un les aurait???

Merciiiii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voià on a commencé ! La séance sur Kimamila a bien marché...Pourvu que ça dure !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voià on a commencé ! La séance sur Kimamila a bien marché...Pourvu que ça dure !!!!!!!!!

Aujourd'hui on a fait les syllabes "la" "li", ils accrochent bien et certains déchiffrent pas mal c'est amusant de les voir faire l'effort de déchiffrer et de trouver le bon son. La semaine prochaine j'attaque le 2ème album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...