dhaiphi Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ce qui m'étonne c'est qu'aucun syndicat (Jean me démentira peut-être) n'est profité de l'annonce du ministre du passage à la semaine de 24 heures pour les élèves, pour demander la même pour les maîtres ce qui aurait constituté une importante revalorisation du salaire et un rapprochement avec le statut des profs de collèges qui exercent 18 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JeanLatreck Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Ce qui m'étonne c'est qu'aucun syndicat (Jean me démentira peut-être) n'est profité de l'annonce du ministre du passage à la semaine de 24 heures pour les élèves, pour demander la même pour les maîtres ce qui aurait constituté une importante revalorisation du salaire et un rapprochement avec le statut des profs de collèges qui exercent 18 heures. Je ne te contredirai pas, mais si nous à FO, par exemple, ne sommes pas entrés dans cette revendication, c'est que la suppression du samedi, pour le ministère, ne se situe pas du tout dans cette optique, pas plus d'ailleurs que pour le prétendu "bien-être des familles" (raison invoquée). C'est Fillon qui a vendu la mèche, dans un club privé, devant 200 personnes (info parue dans l'hebdo "Marianne" du 27/10/07): par cette suppression du samedi, il s'agit de "se donner de la marge pour réduire le nombre d’enseignants". Les horaires annuels des élèves: 24x36= 864 heures Horaires "annualisés" des PE restant à 27 h: 3x36 = 108 heures (108 heures "dues" par les PE) 864/108= 8 ---> En redéployant de manière optimale les 108 heures de huit collègues, on obtient un nouveau poste entier de 864 heures ! Mais pour que cela soit applicable, il faut abandonner le schéma 1 PE / 1 classe, avoir un fonctionnement de type 2nd degré (intervention dans plusieurs classes, voire plusieurs établissements) et c'est aussi dans les cartons du ministère... Le logiciel "NGM" (nouvelle gestion des moyens) est mis en oeuvre à marche forcée dans toutes les IA pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Ce qui m'étonne c'est qu'aucun syndicat (Jean me démentira peut-être) n'est profité de l'annonce du ministre du passage à la semaine de 24 heures pour les élèves, pour demander la même pour les maîtres ce qui aurait constituté une importante revalorisation du salaire et un rapprochement avec le statut des profs de collèges qui exercent 18 heures. Sauf erreur le Se Unsa a défendu l'idée que les deux heures soient laissées telles quelles pour compenser le travail déjà effectué en plus du temps de classe par les enseignants. Ces deux heures engloberaient les rencontres avec les parents par exemple (et que l'on fait déjà en plus de notre service sans être rétribuée). Voilà ce que j'ai trouvé Intervention du SE-UNSA :Nous avons encore une fois plaidé pour un cadrage national adaptable à chaque réalité de terrain avec, du coup, des déclinaisons horaires « larges », laissées à disposition de l’équipe enseignante autour de : → prise en charge individualisée → équipes éducatives → réunions RASED et avec les autres partenaires « extra-scolaires » qui participent à la prise en charge des élèves en difficulté< → concertation maternelle/élémentaire et élémentaire/collège → prise en charge du handicap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Namas Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Ce qui m'étonne c'est qu'aucun syndicat (Jean me démentira peut-être) n'est profité de l'annonce du ministre du passage à la semaine de 24 heures pour les élèves, pour demander la même pour les maîtres ce qui aurait constituté une importante revalorisation du salaire et un rapprochement avec le statut des profs de collèges qui exercent 18 heures. Sauf erreur le Se Unsa a défendu l'idée que les deux heures soient laissées telles quelles pour compenser le travail déjà effectué en plus du temps de classe par les enseignants. Ces deux heures engloberaient les rencontres avec les parents par exemple (et que l'on fait déjà en plus de notre service sans être rétribuée). Voilà ce que j'ai trouvé Intervention du SE-UNSA :Nous avons encore une fois plaidé pour un cadrage national adaptable à chaque réalité de terrain avec, du coup, des déclinaisons horaires « larges », laissées à disposition de l’équipe enseignante autour de : → prise en charge individualisée → équipes éducatives → réunions RASED et avec les autres partenaires « extra-scolaires » qui participent à la prise en charge des élèves en difficulté< → concertation maternelle/élémentaire et élémentaire/collège → prise en charge du handicap... Il pourrait aussi être intéressant de donner ces deux heures aux directeurs comme deux heures de décharges supplémentaires... Les syndicats pourraient peut être nous défendre un peu là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Il pourrait aussi être intéressant de donner ces deux heures aux directeurs comme deux heures de décharges supplémentaires... Les syndicats pourraient peut être nous défendre un peu là dessus... Et même deux heures de décharges tout court pour les directeurs de petites écoles (comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Il pourrait aussi être intéressant de donner ces deux heures aux directeurs comme deux heures de décharges supplémentaires... Les syndicats pourraient peut être nous défendre un peu là dessus... Et même deux heures de décharges tout court pour les directeurs de petites écoles (comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Namas Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Il pourrait aussi être intéressant de donner ces deux heures aux directeurs comme deux heures de décharges supplémentaires... Les syndicats pourraient peut être nous défendre un peu là dessus... Et même deux heures de décharges tout court pour les directeurs de petites écoles (comme moi ) Bien sûr, c'est évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Je ne serai pas en grêve (congé maternité), mais je serai à la manif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilimai Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je ne serai pas en grève car j'ai décidé de jetter l'éponge... trop d'incompréhensions, trop de résistances, pas d'argent, pas de réel projet pour l'école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mysticlolly Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Je serai en grève le 24, comme je l'ai été le 20 Cependant je ne suis pas convaincue qu'il y ait le moindre résultat... Mais au moins, je ne pourrai pas me reprocher d'avoir laissé faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilimai Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Bon ben j'ai changé d'avis... Je viens de voir aux infos que le MEN avait accordé une prime de 750 euros aux chefs d'établissement et 350 euros aux adjoints... Je suis au bord de la nausée tellement j'en ai ras le bol qu'on prenne les instits pour des cons! RAS LE BOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esterella Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Et c'est pas fini... Mail hier de notre IA qui dit que le service minimum serait assuré par les mairies volontaires (on est dans la fameuse zone test). Du coup je préviens la collègue de maternelle. Là l'aide maternelle me dit que les mairies volontaires devraient se voir verser une compensation pour l'accueil des élèves des enseignants grévistes qui, d'après ce qu'ils ont compris, serait notre fameux 1/30è retenu sur notre salaire... Notre mairie est partente, j'attends de voir si elle va recevoir quelque chose et si ça correspond effectivement à notre 1/30è... Si cette info est exacte... alors là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés