Aller au contenu

Grêve du 24 janvier


del140330

Grêve du 24 janvier  

395 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Au fait vu dans l'émission "Zoom Europa" sur Arte la semaine derniere. Le sujet du jour, l'ecole en Finlande...et le journaliste annonce "en Finlande malgré les trés bons résultats les profs restent mal payés, 18 000 euros par mois soit 4 fois moins qu'un enseignant français ou Allemenad...!!!"

J'ai cru que j'allais casser la TV! C'est quoi cette propagande anti prof en France ! On va finir par faire passer dans l'inconscinet collectif qu'un prof gagne 4000 euros par mois...18 000 euros cest ce que je gagne en 1 année!

"Un mensonge répétait 100 fois reste un mensonge, un mensonge répétait 10 000 fois devient une vérité" ...........(Adolf Hitler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    10

  • JeanLatreck

    10

  • Caroline13

    8

  • Namas

    7

Au fait vu dans l'émission "Zoom Europa" sur Arte la semaine derniere. Le sujet du jour, l'ecole en Finlande...et le journaliste annonce "en Finlande malgré les trés bons résultats les profs restent mal payés, 18 000 euros par mois soit 4 fois moins qu'un enseignant français ou Allemenad...!!!"

J'ai cru que j'allais casser la TV! C'est quoi cette propagande anti prof en France ! On va finir par faire passer dans l'inconscinet collectif qu'un prof gagne 4000 euros par mois...18 000 euros cest ce que je gagne en 1 année!

"Un mensonge répétait 100 fois reste un mensonge, un mensonge répétait 10 000 fois devient une vérité" ...........(Adolf Hitler)

Oui il fallait comprendre 18 000 par an bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils voulaient sans doute parler du salaire d'un professeur agrégé de chaire supérieure hors classe au dernier échelon...

Ce que bien entendu nous sommes tous, hein :noelninja: :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini...

Mail hier de notre IA qui dit que le service minimum serait assuré par les mairies volontaires (on est dans la fameuse zone test).

Du coup je préviens la collègue de maternelle. Là l'aide maternelle me dit que les mairies volontaires devraient se voir verser une compensation pour l'accueil des élèves des enseignants grévistes qui, d'après ce qu'ils ont compris, serait notre fameux 1/30è retenu sur notre salaire... Notre mairie est partente, j'attends de voir si elle va recevoir quelque chose et si ça correspond effectivement à notre 1/30è...

Si cette info est exacte... alors là :noelwacko:

Le ministre a en effet écrit à tous les maires en leur proposant un financement de "service minimum d'accueil" de 90€ par tranche de 15 élèves par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu XD dire que TOUS les professeurs avaient la possibilité de faire des heures sup et en profitaient largement :noelohmy:

Nous sommes PROFESSEURS des écoles, il me semble :noelangry: Et pas d'heures sup chez nous !!!

J'ai comme la sale impression d'une cabale contre les enseignants qui sont TOUS des nantis, c'est bien connu :thumbdown::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu XD dire que TOUS les professeurs avaient la possibilité de faire des heures sup et en profitaient largement :noelohmy:

Nous sommes PROFESSEURS des écoles, il me semble :noelangry: Et pas d'heures sup chez nous !!!

J'ai comme la sale impression d'une cabale contre les enseignants qui sont TOUS des nantis, c'est bien connu :thumbdown::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro :

C'est meme pire, puisque les 2 h du samedi matin risquent d'être mise le soir donc plus d'études d'où perte de salaire!!!

A part ca le 24 je suis convoquée- très fermement- à la formation obligatoire "base élève" qui dure 2 jours..............

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la manif ? J'y serai très certainement, sauf si personne pour récupérer mon fils à midi.

Hors sujet : j'ai adoré le sketch ... Vaut mieux en rire :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro :

C'est meme pire, puisque les 2 h du samedi matin risquent d'être mise le soir donc plus d'études d'où perte de salaire!!!

A part ca le 24 je suis convoquée- très fermement- à la formation obligatoire "base élève" qui dure 2 jours.............

Fran:)

Bien d'accord, j'en suis mais le sujet n'est abordé par aucune organisation syndicale... A croire que les collègues qui n'assurent pas les études pensent peut-être que nous sommes des nantis... Le revoilà l'égalitarisme... Et que les études ne servent à rien...

Il n'est bien sûr qu'à voir les post et les résultats du sondage sur le samedi libéré, la majorité approuve, mais ne veut aucune compensation ni le mercredi matin, pas sûr le soir, peut-être à midi enfin qu'est-ce que ça veut dire, pour les défenseurs de "l'intérêt de l'enfant" déclarés que nous sommes ? Alors on est prêt à les faire n'importe quand ? Tous nos clients ont quelque chose à y perdre (un volume horaire certain). On est tombé bien bas, je trouve. En ne s'opposant pas, sachant qu'il y a un fort pourcentage de chance pour que ça ne marche pas, il faut s'attendre à un retour de bâton d'une manière ou d'une autre. Remarque, on pourra toujours aller faire quelques heures sups chez "Acadomicile"... Quant à faire grève, je n'en suis encore pas persuadé... A voir...

Bonne soirée

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question bête : je dois prévenir quelqu'un que je fais grève ?

Je pensais faire mettre un mot aux élèves mais par rapport à la directrice par exemple, je dois lui en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois prévenir la directrice en effet : l'inspection demande parfois aux directeurs de faire remonter le nombre de grévistes dans leur école.

Et puis, en tant que directrice, je pense qu'elle apprécierais d'être au courant de qui fait grève dans son école... Ne serait-ce que pour pouvoir répondre sans avoir l'air bête, à un parent qui lui poserait la question ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue hésitation, et malgré mes oreilles qui commencent déjà à siffler, je ferai aussi la grève. Trop de choses qui ne vont pas... Dans mon école nous serons 2 grévistes sur 3, mon auter collègue ne pouvant pas faire la grève pour des raisons de piscine... mais elle nous soutient à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...