Aller au contenu

Comment se déroulent vos cours?


granelo

Messages recommandés

Bonjour,

Don't worry, be happy !

Pour que les enfants commencent à apprendre du voc, on utilise souvent des cartes flash ( image représentant un mot). C'est l'idéal. Dans votre cas, je ne sais pas si vous connaissez le SMART TALK ANGLAIS. (Un super copain !!!) On insère des cartes flash magnétiques (qui font environ : 15 cm x 15cm ) dans un appareil. Il lit en anglais avec un super accent! Le tour est joué !

Aux enfants de répéter 2 fois chaque mot. Ensuite on peut utiliser les mots vus pour apprendre des chansons. Je me sers beaucoup de chante et découvre l'anglais ( un imagier en livre + un CD). A la fin du livre, il y a la traduction au cas où. C'est très simple. Confiance ! On y trouve tout le voc suivant : météo, habits, heure, animaux, métiers, couleurs, chiffres, pays....A vous de mimer pendant que la chanson passe.

A partir des cartes flash, on peut aussi poser des questions très simples aboutissant sur yes or no. Do you like... Do you have? Can you show me? ( peux tu me montrer?)

A défaut d'intervenant , l'école peut sans doute faire l'acquisition de matériel.

Voilà !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    7

  • dhaiphi

    3

  • cecmoi

    2

Je me remets beaucoup en cause avec ce groupe.

Je ne me "remets en question" que quand ça ne fonctionne pas même avec les bons élèves.

Je ne plaisante pas, enfin pas seulement :wink:, ça peut arriver.

Dans ce cas, je recherche la cause de cet échec dont je suis la plupart du temps responsable.

Sinon... :devil_2:

ça fonctionne pour les 3 bons élèves du groupe.

donc... :devil_2: ?

Merci à toi. J'arrête mes jérémiades. :blush:

Bonjour Flitch,

J'espere que ça va mieux maintenant. Je comprends tes frustrations, surtout que les bons eleves s'ennuyent. J'en ai 28 et ils sont vité dissipés. Je trouve les conseils de Princesse excellents - beaucoup de repetition et recyclage , minimal vocabulaire. Avez vous tenter des chansons? Je trouve que les chansons retiennent l'attention de la classe et font plaisir. Il faut trouver 'le truc' qu'ils aiment faire et en faire plus.

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci English teacher ! ;)

ça va un peu mieux en effet, grâce à Princesse :wub: et aux autres conseils glanés ici et là. Il est vrai qu'ils aiment les chansons.

J'en ai fait deux dernièrement, avec chorégraphies - on a vu les verbes d'action, et ça a bien marché. Plus d'activités sollicitant la kinesthésie, j'ai entendu un élève dire à la fin de la séance qu'il avait trouvé ça 'trop bien" (:D) donc c'est déjà bon signe.

Par contre je me suis vite heurtée à nouveau à leur capacité de mémorisation...je ne sais pas si l'écueil se situe au niveau du laps de temps entre deux séances successives (ils oublient d'une fois sur l'autre) ou simplement qu'il leur faut au minimum deux séances pour assimiler 6 mots de vocabulaire. (?)

L'obstacle suivant est l'acquisition des structures. En ce moment on est sur "I can" et pfiou...quelle galère! Heureusement grâce à un sketch issu d'une méthode, ils retiennent , mais une fois en pair work, ils ont du mal à ressortir d'eux-mêmes les questions-answers attendues. Et ça oui, c'est très frustrant, quand on pense avoir vu tout le vocabulaire nécessaire à l'acqusition de la structure, quand on a mimé, joué le dialogue, qui a été bien compris, et qu'alors en passant au dialogue similaire 2 par 2, ça cafouille. Ils ont sans doute besoin de plus de temps, mais je pensais naïvement que par mimétisme, en faisant parler les meilleurs d'abord, au bout de 6 ou 7 répétitions, ça viendrait pour les autres à la suite. :s Hélas ça n'est pas vraiment le cas, ou pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...