Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Audrey, comment se passe la SEGPA? car ça doit etre difficile?

C'est pas évident, il y a des hauts et des bas, mais quand se sont les hauts, c'est génial ! Disons qu'il ont des difficultés, à la fois dans les apprentissages et dans leur comportement, et sans formation, c'est pas facile à gérer :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Mais même avec une formation (est-ce bien le mot?) en PE2, tu n'apprends pas comment enseigner en SEGPA!!

C'est bien pour cela que je te demande, car en plus tu es jeune je crois donc c'est pas encore plus difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec une formation (est-ce bien le mot?) en PE2, tu n'apprends pas comment enseigner en SEGPA!!

C'est bien pour cela que je te demande, car en plus tu es jeune je crois donc c'est pas encore plus difficile?

Je ne pense pas qu'être jeune soit un handicap, surtout que je suis quand même assez grande et que visiblement, je fais âgée (ils m'ont donné 27 ans...).

Un troisième m'a dit que j'étais jeune, donc que je les comprenais, et c'est vrai. Mais c'est pas pour autant que je suis leur copine, au contraire...

Par contre, mon manque d'autorité joue, c'est sûr... Mais surtout, je ne baisse pas les bras, j'essaye de beaucoup parler avec eux, car ils ont parfois de lourds problèmes, j'essaye de comprendre et de m'impliquer, même si je sais que l'année prochaine je ne les aurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui te connais bien, je suis sure que t'es "trop forte".

Enfin, disons, aussi forte qu'on peut l'être en étant débarquée là sans formation.

De mon côté, avec mes CM2 tout polis de ma petite ville bien sage, j'ai du mal à me faire respecter, alors en SEGPA, surtout, ne culpabilise pas, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors moi je suis en CP pour 1 mois et voilà 2 semaines de passées et j'en ai trop marre. Ils sont que 19 mais ils parlent tout le temps, ils écoutent pas, on n'avance pas beaucoup sur le programme, ils copient tous les uns sur les autres...

Vivement que ce soit terminé parce que c'est très fatigant. Quand je leur explique, ils écoutent pas et du coup quand ils font leur travail ils viennent tous me voir pour que je leur explique !

Décidément, le CP !!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Heureusement les collègues sont sympas et me donnent des idées, ça y'a pas de souci mais vivement que ce soit la fin

Bisous

J'espère que tout va bien pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie,

essaye une fois que tu leur as donné la consigne de demander à un élève de reformuler, tu peux en interroger un au hazard (comme ça , ils vont flipper le prochain coup et se sentiront peut etre obligés d'écouter). Car, moi c est un conseil qui m'a été donné lors d une visite; je pensais que mes consignes étaient claires, simples et en fait, aux yeux des élèves pas forcément et du coup comme toi, ils viennent un par un me demander des explications et ce n est pas la bonne solution! du coup, j ai essayé de leur refaire reformuler et magie! pas un élève s'est levé, et l exercice très bien réussi!!! essaye et tu me diras!! après c est pas le même niveau, mais bon ça doit marcher pareil!!! je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors moi je suis en CP pour 1 mois et voilà 2 semaines de passées et j'en ai trop marre. Ils sont que 19 mais ils parlent tout le temps, ils écoutent pas, on n'avance pas beaucoup sur le programme, ils copient tous les uns sur les autres...

Vivement que ce soit terminé parce que c'est très fatigant. Quand je leur explique, ils écoutent pas et du coup quand ils font leur travail ils viennent tous me voir pour que je leur explique !

Décidément, le CP !!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Heureusement les collègues sont sympas et me donnent des idées, ça y'a pas de souci mais vivement que ce soit la fin

Bisous

J'espère que tout va bien pour tout le monde

Petite pensée pour toi cookie ! Je compatis...courage !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et bien moi en tant que TR (sur le terrain depuis janvier) jusqu'ici je n'ai eu que des petits remplacements, à part un remplacement de 4 semaines avant les vacances de février dans une classe de cm1-cm2. J'ai essentiellement fait du cycle 3 et de la MS-GS avec des petits monstres. Mais bon, tout ça c'était plutôt sympa et très crevant avec les petits. A partir de demain, je vais dans une classe de CE1 (jamais eu jusqu'ici) jusqu'à la fin de l'année (remplacement congé mat.) AIE..AIE..AIE !!! Cette fois-ci ça ne rigole plus, beaucoup de boulot en perspective et pas le droit de se planter car les apprentissages des loustics reposent sur mes épaules. Donc ça m'engoisse un peu. RV avec la maîtresse mercredi pour faire le point.

Je suis preneuse de sites intéressants pour le CE1.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et bien moi en tant que TR (sur le terrain depuis janvier) jusqu'ici je n'ai eu que des petits remplacements, à part un remplacement de 4 semaines avant les vacances de février dans une classe de cm1-cm2. J'ai essentiellement fait du cycle 3 et de la MS-GS avec des petits monstres. Mais bon, tout ça c'était plutôt sympa et très crevant avec les petits. A partir de demain, je vais dans une classe de CE1 (jamais eu jusqu'ici) jusqu'à la fin de l'année (remplacement congé mat.) AIE..AIE..AIE !!! Cette fois-ci ça ne rigole plus, beaucoup de boulot en perspective et pas le droit de se planter car les apprentissages des loustics reposent sur mes épaules. Donc ça m'engoisse un peu. RV avec la maîtresse mercredi pour faire le point.

Je suis preneuse de sites intéressants pour le CE1.

A bientôt.

Voici un site que je consulte régulièrement en mathématiques avec mes PPRE, il y plusieurs exercices proposés. Si ça peut t'aider ...

http://soutien67.free.fr/math/niv02/mathniv2.htm#mesure

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse de sites intéressants pour le CE1.

Je ne sais pas si tu as fouillé sur le forum, mais il y a un post sur les sites pour le CE1 : ICI. Et si tu as quelques albums avec des exploitations, ça pourrait à mon avis être utile... Dés que je retrouve le site pour les exploitations, je te le mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que je retrouve le site pour les exploitations, je te le mets.

Le voilà en espérant que tu trouves ton bohneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...