Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

savez-vous comment et quand fait-on pour s'inscrire en PE2 ? Savez-vous si c'est certain que nous serons admis dans l'IUFM du département où nou savons été appelé ?

Justement je me posais la même question hier. Du coup j'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'IUFM du département dans lequel j'ai été recrutée, le Loir-et-Cher.

Quand j'aurai des infos je vous les communiquerai.

Bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

savez-vous comment et quand fait-on pour s'inscrire en PE2 ? Savez-vous si c'est certain que nous serons admis dans l'IUFM du département où nou savons été appelé ?

Justement je me posais la même question hier. Du coup j'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'IUFM du département dans lequel j'ai été recrutée, le Loir-et-Cher.

Quand j'aurai des infos je vous les communiquerai.

Bonne semaine a tous

J'ai aussi envoyé un mail à la secrétaire de l'iufm d'Eure et loir, voici sa réponse :

"Bonjour,

Déjà la fin de l'année ... j'espère qu'elle a été agréable auprès des enfants. L'inscription se fait automatiquement ; vous allez d'ailleurs recevoir un courrier début juillet. Il n'y a pas de frais d'inscription - vous allez même continuer à être payé !!! O:-)

Bonne fin d'année, à bientôt."

très gentille cette secrétaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envoyé un mail à la secrétaire de l'iufm d'Eure et loir, voici sa réponse :

"Bonjour,

Déjà la fin de l'année ... j'espère qu'elle a été agréable auprès des enfants. L'inscription se fait automatiquement ; vous allez d'ailleurs recevoir un courrier début juillet. Il n'y a pas de frais d'inscription - vous allez même continuer à être payé !!! O:-)

Bonne fin d'année, à bientôt."

très gentille cette secrétaire ! :D

Merci beaucoup Fefou, et merci à cette secrétaire, qui a l'air vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous !

J'espère que ça va mieux pour toi, Berny !

J'espère que pour les autres tout se passe bien et que vous n'êtes pas malades...

Pour ma part je suis 3 semaines en CM1-CM2 (je n'avais jamais fait aussi longtemps au cycle 3). Le début de la semaine s'est très bien passé, et le vendredi pas du tout (en fait, on a passé beaucoup de temps sur le cadeau de fête des mères donc ils ont du se dire que la semaine était terminée et du coup on n'a pas trop avancé). Enfin je leur ai bien dit que la semaine prochaine ça devra changer de vendredi. Et, chose à laquelle je ne m'attendais pas, j'arrive à avoir de l'autorité avec eux... ça m'étonne !

Sinon franchement les élèves sont bien, la collègue est très sympa et je me plais bien dans ce cycle aussi (finalement j'aime tout ! LOL)

PS : Olaya, c'est la classe que tu as eue en janvier, c'est marrant

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'avais mon affectation jusqu'au 7 Juin dans mes écoles et je viens de recevoir mon affectation jusqu'au 3 juillet dans une seule des 2 écoles (je pense que c'est un oubli) mais ensuite pour les 2 mois d'été je serai considérée comme quoi? serai je payée?

sinon je suis toujours arrêtée à cause de cette satanée pneumonie, de nouveaux cas ont été déclarés dans l'école maternelle où je travaille. mais l'EN ne veut pas qe l'on en parle aux parents donc seuls les parents dont l'enfant est malade savent que la maîtresse a ne pneumonie et que d'autres enfants aussi. "il ne faut pas affoler les parent"

merci de vos réponses!

ah si quand va t on recevoir notre dossier de PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 mois d'été je serai considérée comme quoi? serai je payée?

Oui, nous serons payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis toujours arrêtée à cause de cette satanée pneumonie, de nouveaux cas ont été déclarés dans l'école maternelle où je travaille. mais l'EN ne veut pas qe l'on en parle aux parents donc seuls les parents dont l'enfant est malade savent que la maîtresse a ne pneumonie et que d'autres enfants aussi. "il ne faut pas affoler les parent"

Question idiote : la pneumonie est contagieuse ?? En tout cas, soigne toi bien et fait attention à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 mois d'été je serai considérée comme quoi? serai je payée?

Oui, nous serons payés

alors la je suis moins sur que toi. ton contrat sarrete le 3 juillet. les instit de mon ecole me disent que certains LC recruté peuvent ne pas etre payés pendant les vacances, dans les cas comme le tien. perso, je n'arrive pas bien a comprendre cette logique. ce serait injuste q tu ne soit pas payé. voila, tiens nous au courant, appelle ton IA peut etre eux te le diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à AUdrey ; oui elle est contagieuse puisque moi même je l'ai attrapé comme cela avec n élève de ma classe de GS qui avait une pneumonie mais que l'école a voulu cacher pour ne pas affoler les parents. depuis il y a eu 6 cas en GS.

sinon vous me faites peur (enfin la personne qui a dit que certains LC n'étaient pas payes pendant les vacances) si je ne suis pas payée c'est vraiment les boules

est ce que d'autres personnes ont des infos sur ce sujet?

mais vous vous avez un contrat jusqu'à quand?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis moins sur que toi. ton contrat sarrete le 3 juillet. les instit de mon ecole me disent que certains LC recruté peuvent ne pas etre payés pendant les vacances, dans les cas comme le tien. perso, je n'arrive pas bien a comprendre cette logique. ce serait injuste q tu ne soit pas payé. voila, tiens nous au courant, appelle ton IA peut etre eux te le diront.

Mon contrat (enfin mon arrêté d'affectation) se termine le 31 août. Je pense donc que pour moi, c'est bon. Pour toi Berny, c'est bizarre. Tu devrais te renseigner auprès des syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis moins sur que toi. ton contrat sarrete le 3 juillet. les instit de mon ecole me disent que certains LC recruté peuvent ne pas etre payés pendant les vacances, dans les cas comme le tien. perso, je n'arrive pas bien a comprendre cette logique. ce serait injuste q tu ne soit pas payé. voila, tiens nous au courant, appelle ton IA peut etre eux te le diront.

Mon contrat (enfin mon arrêté d'affectation) se termine le 31 août. Je pense donc que pour moi, c'est bon. Pour toi Berny, c'est bizarre. Tu devrais te renseigner auprès des syndicats

moi aussi mon contrat se termine le 31 aout donc pas de probleme de salaire. tiens nous au courant de la reponse des syndicats si tu les appelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis moins sur que toi. ton contrat sarrete le 3 juillet. les instit de mon ecole me disent que certains LC recruté peuvent ne pas etre payés pendant les vacances, dans les cas comme le tien. perso, je n'arrive pas bien a comprendre cette logique. ce serait injuste q tu ne soit pas payé. voila, tiens nous au courant, appelle ton IA peut etre eux te le diront.

Mon contrat (enfin mon arrêté d'affectation) se termine le 31 août. Je pense donc que pour moi, c'est bon. Pour toi Berny, c'est bizarre. Tu devrais te renseigner auprès des syndicats

moi aussi mon contrat se termine le 31 aout donc pas de probleme de salaire. tiens nous au courant de la reponse des syndicats si tu les appelles!!

Oui, Berny, regarde sur ton arrêté d'affectation car pour moi aussi il va jusqu'au 31 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...