Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Bonnes vacances à tous!!!

Enfin les vacances.... Pour ma part j'ai eu une fin d'année difficile car j'avais un élève qui petait lesplombs et qui devenait violent envers moi et les autres élèves. J'ai eu très peur mais heuresement le RASED a été très présent.

Mais bon c'est fini tout ça...

Vous avez eu les papiers pour l'iufm? Moi j'ai rien eu.

Félicitation à toi Cococox pour le bébé!!

Et je croise les doigts pour ton transfert.

les résultats 2008 sont tombés, plus de 225 LC, c'est beaucoup!!

J'ai entendu dire qu'il manquait déjà 20 pers dans le loiret donc on n'a pas à s'en faire pour eux.

Bon ben à bientot pour ceux qui seront à Orléans

moi non plus je nai rien recu de l'iufm de chartres

yen a t'il dautres dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Bonnes vacances à tous!!!

Enfin les vacances.... Pour ma part j'ai eu une fin d'année difficile car j'avais un élève qui petait lesplombs et qui devenait violent envers moi et les autres élèves. J'ai eu très peur mais heuresement le RASED a été très présent.

Mais bon c'est fini tout ça...

Vous avez eu les papiers pour l'iufm? Moi j'ai rien eu.

Félicitation à toi Cococox pour le bébé!!

Et je croise les doigts pour ton transfert.

les résultats 2008 sont tombés, plus de 225 LC, c'est beaucoup!!

J'ai entendu dire qu'il manquait déjà 20 pers dans le loiret donc on n'a pas à s'en faire pour eux.

Bon ben à bientot pour ceux qui seront à Orléans

moi non plus je nai rien recu de l'iufm de chartres

yen a t'il dautres dans ce cas?

Pas de panique les gens, je me suis déplacée au secrétariat de l'IUFM d'Orléans (où je serai en PE2 dès la rentrée!) et la secrétaire m'a dit qu'ils attendaient que les résultats tombent pour avoir la répartition académique et enfin pouvoir envoyer les courriers donc d'ici 1 ou 2 jours ca devrait etre good!! par contre il va falloir faire vite pour nos voeux apparemment nous n'auront qu'à peine 1 semaine pour tout renvoyer!!!! :blink:

Sinon bonnes vacances à tous merci pour votre soutient tout au long de cette interminable année qui se termine bien, espérons que nos successeurs seront aussi chanceux.... je croise les doigts très fort pour la cuvée 2008-2009!!

Pour les futurs PE2 d'Orléans je vous dis à la pré rentrée le 29 août!!

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à vous aussi mes ex-collègues LC! Maitenant on va pouvoir dire qu'on est des PE2.. ca fait bizzare!! Avoir été sur le terrain et retourner sur une chaise, ca va nous faire drôle!

Félicitations à toi cococox. Prends soin de toi.

Toujours pas de papiers de l'IUFM mais je pense que ca ne va pas tarder.

Profiter des vacances car d'apres mes amis, la PE2 c'est galère et chiant. :blink:

à la rentrée sur Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier de l'IUFM d'orléans ( 3 feuilles: une carte, une fiche à remplir et une autre d'informations).

Est ce qe vous comprenez comme moi, cad que la zone géographique est prioritaire sur le cycle que l'on veut??????????????????????????????

Est ce que quelqu'un a des renseignements sur les zones géographiques où il y a plus de postes pour les PE2 en SF? les zones qu'on est sûr de ne pas avoir du tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été recrutée dans le loiret mais je ne comprends pas parce que je n'ai rien reçu. Et je pars en vacabces lundi pour 2 semaines alors c'est un peu la panique.

Je viens d'appeler l'iufm d'Orléans, la dame m'a dit qu'on allait recevoir un courrier du rectorat puis un courrier de l'iufm mais que rien n'aviat été encore posté aujourd'hui. Alors comment se fait-il que certains aient déjà reçu un courrier? J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été recrutée dans le loiret mais je ne comprends pas parce que je n'ai rien reçu. Et je pars en vacabces lundi pour 2 semaines alors c'est un peu la panique.

Je viens d'appeler l'iufm d'Orléans, la dame m'a dit qu'on allait recevoir un courrier du rectorat puis un courrier de l'iufm mais que rien n'aviat été encore posté aujourd'hui. Alors comment se fait-il que certains aient déjà reçu un courrier? J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié.....

Je n'ai toujours rien reçu moi non plus mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ça ne devrait pas tarder. Les résultats étaient il y a 2 jours... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de recevoir le courrier de l'IUFM. Rentrée prévue le vendredi 29/08 à 9h. ça commence bien j'étais prévu sur un stage de remise à niveau cm1 du 25 au 29/08. J'ai du appeler l'inspection pour qu'il trouve quelqu'un d'autre pour vendredi. Et lundi 01/09 prérentrée dans l'école on ou effectuera le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce papier également.

En fait il s'agit d'une fiche de voeux et de renseignements. Ca concerne surtout le stage en responsabilité que l'on aura à partir de septembre: ils veulent connaître nos préférences géographiquement parlant dans le département. On a 4 voeux à faire (c'est peut être différent d'un département à l'autre, je parle du Loir et Cher.), et tu dois choisir le cycle où tu souhaiterais faire ce stage filé.

C'est à renvoyer avant le 1er Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

pour Orléans :

Sur votre fiche de voeu de stage filé, vous devez y indiquer des préférences de zones géographiques (à l'aide d'une carte jointe découpant le Loiret en 5 grandes zones) et de cycle.

On vous demandera aussi d'indiquer les langues présentées au concours. Les candidats qui font espagnol ou allemand sont affectés en priorité au cycle I. C'est bon à savoir si vous voulez le cycle I. Mais si justement vous ne le voulez pas, indiquez le ! (à la main)

En effet, c'est le conseil du jour : n'hésitez surtout pas à rajouter une petite note manuscrite pour indiquer vos préférences. Si par exemple, la proximité est plus importante pour vous que le niveau, dites-le !

Ou alors ne cochez pas de cycle préféré.

Si vous habitez en limite de zone , écrivez noir sur blanc que vous n'avez pas de préférence entre la zone A et la zone B, mais que vous souhaitez l'affectation la plus proche de votre domicile. Sinon, si vous habitez en zone A et que vous mettez la zone A en choix 1, on pourra vous affecter à une école éloignée, mais en zone A (faute d'autre école plus proche), alors qu'il y aurait eu une école toute proche, mais en zone B, votre choix 2. Ca parait un peu "stupide", mais c'est la règle du jeu actuelle, donc sachez la contourner.

Sachez aussi que si vous êtes ^roches de chez vous au stage filé, vous serez surement plus loin aux 2 stages groupés. Ca vaut le coup d'y réfléchir : est-ce que ce 'nest pas plus confortable de faire de la route une fois par semaine pour être plus proche ensuite quand ce sera des "paquets" de 3 semaines ? A voir... et à indiquer. Mettez-le aussi si votre tante Aglaé habite Courtenay et peut vous héberger une fois par semaine, c'est le jack-pot (parce qu'on vous comptabilisera des km, donc vous serez tout près pour vos SRG, alors que cela ne vous coutera pas beaucoup d'être à Courtenay unefois par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je fais quelques recherches sur la PE2 et je comprends pas grand chose. je comprends pas bien ces UE? faut rendre des dossiers? et y'a t'il toujours le mémoire car une PE2 de chateauroux m'a dit que c'était supprimé est ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...