douzozo Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 voilà je cherche des docs sur la vie autrefois que l'on puisse utiliser au cp! Merci
clarisse Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 peut etre des idees sur ce site http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr/chem.htm clarisse
douzozo Posté(e) 31 janvier 2004 Auteur Posté(e) 31 janvier 2004 merci pour ce lien très sympa! Je cherche des fiches exploitables de suite mais je peux tjs me debrouiller avec ton lien symap! Merci
kti Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 sympa ton site, clarisse. j'y ai retrouvé ma trousse, mes billes, mes osselets, mon porte-plume
clarisse Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 j'ai un doc avec qq images ....... ça vient de là http://perso.wanadoo.fr/ecoledevaudelnay/cp-objets.htm clarisse
sandrine66 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Coucou, j'ai travaillé sur autrefois en cp pendant mon stage qui s'est terminé samedi dernier cryin J'ai dabord travaillé sur l'ecole (super le site!) puis sur les objets de la vie quotidienne: j'ai demandé aux enfants d'en rapporter et j'en ai amenés aussi (fer, moulin à café...) On a observé les objets puis essayé d'imaginer à quoi cela servait, si on s'en servait encore aujourd'hui (ou si il y avait un objet qui avait changé de forme mais qui avait la même focntion) Ensuite en évaluation, on a établit un critère pour classer des photos d'objets (aujourd'hui / autrefois) et chacun devit coller les photos dans la bonne colonne. J'ai été évaluée sur cette séance durant mon stage... Si tu veux les photos ou la fiche avec les photos pas de probleme
waly68 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 je pourrais aussi avoir ces docs stp?merci lau.val2@wanadoo.fr
Steffie Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 C'est possible de me joindre à la liste??? J'ai des CP en stage filé et des séances en découverte du monde avec eux... Merci d'avance!!! p.stephanie4@wanadoo.fr
lilie2fr Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 sandrine66, je serai aussi très interessée... mon mail michel.thirion@wanadoo.Fr merci d'avance!
cécile b Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Moi aussi je suis intéressée Sandrine. Merci cecilebonnet3@free.fr
aurely84 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 moi aussi ca me dirait bien car je fais qqe chose d'equivalent en ce1! aurelie7970@aol.com Merci d'avance
Messages recommandés