Aller au contenu

Strasbourg - Questions pratiques


monya

Messages recommandés

Sur un autre poste on parle du parc expo de Mulhouse... :idontno:

oh non, ça craint.... :cry: j'vais pouvoir me taper 2h et demi de routes au moins :cry:

déjà Colmar, ça m'enchantait pas mais c'était à peu près au milieu pour tout le monde :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    23

  • Carole06

    17

  • Luce01

    15

  • bambix

    13

Membres les plus actifs

Sur un autre poste on parle du parc expo de Mulhouse... :idontno:

oh non, ça craint.... :cry: j'vais pouvoir me taper 2h et demi de routes au moins :cry:

déjà Colmar, ça m'enchantait pas mais c'était à peu près au milieu pour tout le monde :sad:

Ah mon avis il vaut mieux prendre ça avec des pincettes parce que les gens de Strasbourg (qui sont quand même majoritaires) seront tous sauf ravis d'apprendre qu'ils vont pouvoir se lever à 5h du matin pour prendre la route vers Mulhouse le jour où on commencera à 8h30 !!! :blink:

Donc à voir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Bambix, nous en parlons sur le post des PE1 de l'académie de Strasbourg s'il y a du nouveau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi...

D'où viens tu ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi...

D'où viens tu ? :blush:

Je viens du coin de Wissembourg ;) pile dans la pointe près de l'Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi...

D'où viens tu ? :blush:

Je viens du coin de Wissembourg ;) pile dans la pointe près de l'Allemagne!

Effectivement c'est tout sauf la porte à côté :blink:

Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). :angel_not:

On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout sauf la porte à côté :blink:

Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). :angel_not:

On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines :lol:

oui, ce serait juste la route, ça ne me dérangerait pas mais là y a un exam' assez stressant après alors j'ai pas envie de me lever à 3h pour ça et de me prendre la tête encore après, je serai HS!! heureusement j'ai rencontré une fille près de Colmar qui m'a déjà proposé de dormir chez elle, ça me raccourcit déjà le chemin!! :wub:

mais je serai quand même plus sereine si c'est sur Stras...

tu viens d'où toi? tu es à l'iufm où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout sauf la porte à côté :blink:

Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). :angel_not:

On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines :lol:

oui, ce serait juste la route, ça ne me dérangerait pas mais là y a un exam' assez stressant après alors j'ai pas envie de me lever à 3h pour ça et de me prendre la tête encore après, je serai HS!! heureusement j'ai rencontré une fille près de Colmar qui m'a déjà proposé de dormir chez elle, ça me raccourcit déjà le chemin!! :wub:

mais je serai quand même plus sereine si c'est sur Stras...

tu viens d'où toi? tu es à l'iufm où?

J'habite à Sélestat et je suis à l'IUFM de Colmar :wink: donc c'est la poisse pour moi que ça ne se passe comme les autres années :bleh: .

Mais bon on attend les informations officielles et ensuite on avisera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout simplement plusieurs lieux, un dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin, comme le font beaucoup d'académies, ça serait quand même plus simple!! On verra bien mais ça serait cool de pas le savoir au dernier moment, histoire de pouvoir reserver une chambre d'hotel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout simplement plusieurs lieux, un dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin, comme le font beaucoup d'académies, ça serait quand même plus simple!! On verra bien mais ça serait cool de pas le savoir au dernier moment, histoire de pouvoir reserver une chambre d'hotel!!

Hé bien tout simplement parce qu'il va falloir multiplier le nombre de surveillants si on fait ça, surveillants qu'il faut faire déplacer et payer !

C'est la raison pour laquelle ils ont toujours réservé une structure énorme qui ressemble à un hangar mal éclairé pour nous faire passer :D

Il est cependant fort possible que nous ne connaissions le lieu que lorsque les convocations arrivent (genre 10 jours avant les écrits) :blink: , donc après ce sera la course aux réservations :devil_2: (y aura plus une chambre d'hôtel de libre dans Mulhouse).

La suite au prochain épisode :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que ça revient plus cher mais alors je comprends pas pourquoi les autres académies y arrivent, je suis AVS dans les vosges et ici 4 lieux dans les 4 départements..Bon sauf versailles et creteil!! Avec Strasbourg, les exceptions qui confirment la règle!!! ;)

Pff on peut encore rêver!!! :clover:

Ben Colmar, on pouvait à la rigueur le faire le matin mais Mulhouse je le sens mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...