Carole06 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Sur un autre poste on parle du parc expo de Mulhouse... oh non, ça craint.... j'vais pouvoir me taper 2h et demi de routes au moins déjà Colmar, ça m'enchantait pas mais c'était à peu près au milieu pour tout le monde
monya Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Sur un autre poste on parle du parc expo de Mulhouse... oh non, ça craint.... j'vais pouvoir me taper 2h et demi de routes au moins déjà Colmar, ça m'enchantait pas mais c'était à peu près au milieu pour tout le monde Ah mon avis il vaut mieux prendre ça avec des pincettes parce que les gens de Strasbourg (qui sont quand même majoritaires) seront tous sauf ravis d'apprendre qu'ils vont pouvoir se lever à 5h du matin pour prendre la route vers Mulhouse le jour où on commencera à 8h30 !!! Donc à voir
monya Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Comme disait Bambix, nous en parlons sur le post des PE1 de l'académie de Strasbourg s'il y a du nouveau
Carole06 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi...
monya Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi... D'où viens tu ?
Carole06 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi... D'où viens tu ? Je viens du coin de Wissembourg pile dans la pointe près de l'Allemagne!
monya Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 ça me fait 183km d'après mon cher ami Michelin.. youpi, je crois que je suis au bout du bout moi... D'où viens tu ? Je viens du coin de Wissembourg pile dans la pointe près de l'Allemagne! Effectivement c'est tout sauf la porte à côté Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines
Carole06 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Effectivement c'est tout sauf la porte à côté Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines oui, ce serait juste la route, ça ne me dérangerait pas mais là y a un exam' assez stressant après alors j'ai pas envie de me lever à 3h pour ça et de me prendre la tête encore après, je serai HS!! heureusement j'ai rencontré une fille près de Colmar qui m'a déjà proposé de dormir chez elle, ça me raccourcit déjà le chemin!! mais je serai quand même plus sereine si c'est sur Stras... tu viens d'où toi? tu es à l'iufm où?
monya Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Effectivement c'est tout sauf la porte à côté Honnêtement je ne viens pas d'aussi loin et je pense me rabattre sur une chambre d'hôtel pour éviter le stress de la route (et si y avait un accident) ou du train (et si quelqu'un se suicidait ce jour là). On va attendre que d'autres informations nous soient donnés, de toute façon on est pas pressé c'est juste dans ... 6 semaines oui, ce serait juste la route, ça ne me dérangerait pas mais là y a un exam' assez stressant après alors j'ai pas envie de me lever à 3h pour ça et de me prendre la tête encore après, je serai HS!! heureusement j'ai rencontré une fille près de Colmar qui m'a déjà proposé de dormir chez elle, ça me raccourcit déjà le chemin!! mais je serai quand même plus sereine si c'est sur Stras... tu viens d'où toi? tu es à l'iufm où? J'habite à Sélestat et je suis à l'IUFM de Colmar donc c'est la poisse pour moi que ça ne se passe comme les autres années . Mais bon on attend les informations officielles et ensuite on avisera
Luce01 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Pourquoi tout simplement plusieurs lieux, un dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin, comme le font beaucoup d'académies, ça serait quand même plus simple!! On verra bien mais ça serait cool de pas le savoir au dernier moment, histoire de pouvoir reserver une chambre d'hotel!!
monya Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 Pourquoi tout simplement plusieurs lieux, un dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin, comme le font beaucoup d'académies, ça serait quand même plus simple!! On verra bien mais ça serait cool de pas le savoir au dernier moment, histoire de pouvoir reserver une chambre d'hotel!! Hé bien tout simplement parce qu'il va falloir multiplier le nombre de surveillants si on fait ça, surveillants qu'il faut faire déplacer et payer ! C'est la raison pour laquelle ils ont toujours réservé une structure énorme qui ressemble à un hangar mal éclairé pour nous faire passer Il est cependant fort possible que nous ne connaissions le lieu que lorsque les convocations arrivent (genre 10 jours avant les écrits) , donc après ce sera la course aux réservations (y aura plus une chambre d'hôtel de libre dans Mulhouse). La suite au prochain épisode
Luce01 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Ouais c'est sur que ça revient plus cher mais alors je comprends pas pourquoi les autres académies y arrivent, je suis AVS dans les vosges et ici 4 lieux dans les 4 départements..Bon sauf versailles et creteil!! Avec Strasbourg, les exceptions qui confirment la règle!!! Pff on peut encore rêver!!! Ben Colmar, on pouvait à la rigueur le faire le matin mais Mulhouse je le sens mal...
Messages recommandés