Aller au contenu

Strasbourg - Questions pratiques


monya

Messages recommandés

Ouais c'est sur que ça revient plus cher mais alors je comprends pas pourquoi les autres académies y arrivent, je suis AVS dans les vosges et ici 4 lieux dans les 4 départements..Bon sauf versailles et creteil!! Avec Strasbourg, les exceptions qui confirment la règle!!! ;)

Pff on peut encore rêver!!! :clover:

Ben Colmar, on pouvait à la rigueur le faire le matin mais Mulhouse je le sens mal...

hello!

tu es d'où?

je suis également AVS-i :lol:

et je vois d'après ton avatar que tu fais du cheval??

dis-moi tout :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    23

  • Carole06

    17

  • Luce01

    15

  • bambix

    13

Membres les plus actifs

Je suis de strasbourg mais expatriée dans les vosges pour suivre mon copain muté là bas!!

Donc du coup AVSi dans les vosges, ça se passe super bien, je suis avec une p'tite fille de 3 ans non voyante et une grande en lycée!!

Oui passionné d'equitation mais c'est mis entre parenthèse pr l'instant!!

Et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de strasbourg mais expatriée dans les vosges pour suivre mon copain muté là bas!!

Donc du coup AVSi dans les vosges, ça se passe super bien, je suis avec une p'tite fille de 3 ans non voyante et une grande en lycée!!

Oui passionné d'equitation mais c'est mis entre parenthèse pr l'instant!!

Et toi??

près de Wissembourg, comme je le disais plus haut ;)

tu passes quand même le crpe dans l'académie de Strasbourg??

je suis AVS-i dans un village à 5min de chez moi, je suis un IMC en CP-CE1 mais c'est vraiment un handicap léger! J'apprends beaucoup en étant en classe!

Passionnée d'équitation aussi, j'ai mon cheval donc je n'ai pas pu / voulu le mettre entre parenthèses :wink: mais je monte moins souvent et c'est pas facile. heureusement je vais le voir tous les jours :wub:

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe le concours à Strasbourg, je veux rentrer!!!

Pour le cheval, je m'occupais du 2ème cheval d'une copine donc c'etait un peu le mien.. J'ai eu du mal à dire je mets de coté mais j'avoue que quand je suis de retour à strasbourg, je peux m'empecher d'y aller!!! C'est le programme d'aujourd'hui ;)

Ton cheval est où?? c'est quoi??

C'est clair que c'est une bonne expérience, je prefere aller en maternelle même si c'est moins facile qu'au lycée où c'est de la prise de note, voir rien pendant 1h mais j'ai tjs un livre ou un cours dans mon sac pour les heures de perm quand elle a rien à me faire faire!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe le concours à Strasbourg, je veux rentrer!!!

Pour le cheval, je m'occupais du 2ème cheval d'une copine donc c'etait un peu le mien.. J'ai eu du mal à dire je mets de coté mais j'avoue que quand je suis de retour à strasbourg, je peux m'empecher d'y aller!!! C'est le programme d'aujourd'hui ;)

Ton cheval est où?? c'est quoi??

C'est clair que c'est une bonne expérience, je prefere aller en maternelle même si c'est moins facile qu'au lycée où c'est de la prise de note, voir rien pendant 1h mais j'ai tjs un livre ou un cours dans mon sac pour les heures de perm quand elle a rien à me faire faire!

Bon courage!!

j'te réponds par MP pour la suite hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Mulhouse et la première année où j'ai passé le concours j'ai eu des épreuves à passer à Colmar (écrits) et Strasbourg et Sélestat (oraux). Le pire c'est que j'étais toujours la première de la journée à passer à l'oral donc il a fallu que je me lève très tôt. mais bon comme dit ce n'eszt qu'une épreuve!! Mais dite vous que l'année prochaine (enfin pour celle qui viennent de Strasbourg) si vous êtes affecté à l'IUFM de Colmar vous aurez encore plus de kilomètres à parcourir tous les lundis pour le SF et pire encore au R3 où plusieurs personnes de Strasbourg et Sélestat se sont retrouvés dans le fin fond du Sundgau. Donc tout ça pour vous dire que vous n'avez pas fini de parcourir des kilomètres!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Mulhouse et la première année où j'ai passé le concours j'ai eu des épreuves à passer à Colmar (écrits) et Strasbourg et Sélestat (oraux). Le pire c'est que j'étais toujours la première de la journée à passer à l'oral donc il a fallu que je me lève très tôt. mais bon comme dit ce n'eszt qu'une épreuve!! Mais dite vous que l'année prochaine (enfin pour celle qui viennent de Strasbourg) si vous êtes affecté à l'IUFM de Colmar vous aurez encore plus de kilomètres à parcourir tous les lundis pour le SF et pire encore au R3 où plusieurs personnes de Strasbourg et Sélestat se sont retrouvés dans le fin fond du Sundgau. Donc tout ça pour vous dire que vous n'avez pas fini de parcourir des kilomètres!! :sad:

C'est encourageant ce que tu dis là :lol::bleh:

Les documents officiels de l'an passé stipulaient que le concours se passait en totalité sur Colmar à part pour les oraux de langues (Sélestat), ce serait bien que ça reste comme ça :angel_not:

Par contre pour les stages ça risque d'être la galère effectivement, déjà cette année certaines personnes habitent la banlieue de Stras et héritent d'un joli stage dans la banlieue de Mulhouse (aucun frais remboursé plus levé à 4H45 pour prendre le train à 6H15 :blink: )

Mais dis moi Bambix, est il vrai que les frais sont remboursés en PE2 (ça ne change rien à la distance évidemment mais juste pour savoir) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on rembourse des frais de déplacement en PE2 mais uniquement si tu prends le train. Mais attention c'est que 50% de ton abonnement mensuel que l'on nous rembourse et donc ce n'est pas valable si tu prends un billet pour la semaine. :glare: Bon là je parle du déplacement domicile-IUFM. pour ce qui est des SF et R3 normalement on doit aussi avoir un remboursement mais pour le moment je n'ai rien vu. Ça va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas de nouvelles pour le lieu des écrits???

Pas pour ma part... Par contre j'ai entendu (et je ne sais pas si c'est vrai) que Mulhouse ne pourrait tous nous accueillir. D'un côté, encore une fois, je préfèrerais être vers Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi cette année. En tout cas ce qui est sûr c'est que les oraux se passeront à Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en stage, toujours pas de nouvelles récentes mais je pense qu'ils vont attendre pour éviter une guérilla interne :mad:

Dit Bambix, quand est ce qu'on reçoit la convocation pour les écrits (que je panique pas si je reçois rien :angel_not: )

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...