Aller au contenu

Strasbourg - Questions pratiques


monya

Messages recommandés

Ouais faut pas renoncer au concours pour ça.. C'est une première epreuve, aller au concours!!;)

carole, pour toi c'est vraiment l'opposé, tu te prends une chambre d'hotel ou tu fais la route??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    23

  • Carole06

    17

  • Luce01

    15

  • bambix

    13

Membres les plus actifs

carole, pour toi c'est vraiment l'opposé, tu te prends une chambre d'hotel ou tu fais la route??

J'ai réservé une chambre d'hôtel que je peux annuler jusqu'à la dernière minute, comme ça je me laisse le choix mais je pense que je dormirai sur place! Me lever à 3h du matin maximum le mercredi pour être à l'heure ne serait quand même pas très raisonnable!

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Mulhouse et j'ai dû passer une épreuve à Strasbourg à 7h30 donc fallait prendre le train à 4h. Ce n'est pas pour autant que je me suis découragé. Alors Magalie6767 ne renonce pas pour ça. Ça n'est qu'un seul trajet dans l'année. Dis toi que c'est la route vers ton avenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous!

Alors je passe le concours à Mulhouse aussi et je viens du Nord de l'Alsace (entre Haguenau et Wissembourg) super! Ben on est 3 copines en fait on a réservé une chambre d'hotel pour 3, au FORMULE 1, à deux pas du parc des expo, pour un peu plus de 30 euros la nuit (la chambre). Je conseille de faire pareil parce que prendre la route ou le train = se lever très tôt et on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Au fait, j'ai lu quelque chose concernant les dates des oraux (si on est pris...), est-on sûr que ça n'ira pas jusqu'en juillet? J'aimerais moi aussi bosser cet été, et il faudrait absolument que je m'inscrive là...

Merci!

pour le reste, on croise les doigts! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous!

Alors je passe le concours à Mulhouse aussi et je viens du Nord de l'Alsace (entre Haguenau et Wissembourg) super! Ben on est 3 copines en fait on a réservé une chambre d'hotel pour 3, au FORMULE 1, à deux pas du parc des expo, pour un peu plus de 30 euros la nuit (la chambre). Je conseille de faire pareil parce que prendre la route ou le train = se lever très tôt et on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Au fait, j'ai lu quelque chose concernant les dates des oraux (si on est pris...), est-on sûr que ça n'ira pas jusqu'en juillet? J'aimerais moi aussi bosser cet été, et il faudrait absolument que je m'inscrive là...

Merci!

pour le reste, on croise les doigts! :wink:

Hey, tu viens du même coin (perdu) que moi! :bleh:

Les oraux, je crois que le maximum, c'était le 4-5 juillet au vu des autres posts. Perso, j'ai demandé à commencer à travailler à partir mi-juillet comme ça je suis sûre!

Tu prépares le concours comment? à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tu viens du même coin (perdu) que moi! :bleh:

Les oraux, je crois que le maximum, c'était le 4-5 juillet au vu des autres posts. Perso, j'ai demandé à commencer à travailler à partir mi-juillet comme ça je suis sûre!

Tu prépares le concours comment? à l'IUFM?

Yes je suis à l'iufm de strasbourg.... (je suis de Surbourg)

niveau boulot mon pb c'est que je travaille en Allemagne en usine, et cette année il faut poser 8 semaines minimum... du coup j'aimerais pouvoir commencer la première semaine de juillet pour avoir une semaine de vacances quand-même fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tu viens du même coin (perdu) que moi! :bleh:

Les oraux, je crois que le maximum, c'était le 4-5 juillet au vu des autres posts. Perso, j'ai demandé à commencer à travailler à partir mi-juillet comme ça je suis sûre!

Tu prépares le concours comment? à l'IUFM?

Yes je suis à l'iufm de strasbourg.... (je suis de Surbourg)

niveau boulot mon pb c'est que je travaille en Allemagne en usine, et cette année il faut poser 8 semaines minimum... du coup j'aimerais pouvoir commencer la première semaine de juillet pour avoir une semaine de vacances quand-même fin aout!

Surbourg, j'connais, ça m'rappelle ma jeunesse: le Carat :lol:

J'travaille aussi en Allemagne (à Karlsruhe), tu es obligée de travailler 8 semaines? J'ai demandé à partir de mi-juillet (1 mois) et si jamais je prolonge jusque fin août, cette année j'aimerai quand même m'accorder des p'tites vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, j'ai lu quelque chose concernant les dates des oraux (si on est pris...), est-on sûr que ça n'ira pas jusqu'en juillet? J'aimerais moi aussi bosser cet été, et il faudrait absolument que je m'inscrive là..."

Au dos de la convocation, il y a écrit que les oraux se déroulent du 5 au 27 juin donc à priori aucun risque que ça tombe en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, j'ai lu quelque chose concernant les dates des oraux (si on est pris...), est-on sûr que ça n'ira pas jusqu'en juillet? J'aimerais moi aussi bosser cet été, et il faudrait absolument que je m'inscrive là..."

Au dos de la convocation, il y a écrit que les oraux se déroulent du 5 au 27 juin donc à priori aucun risque que ça tombe en juillet

Ben voilà! il faut TOUT lire, même ce qui est en TOUT petit lol! Merci en tout cas... Me voilà rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, j'ai lu quelque chose concernant les dates des oraux (si on est pris...), est-on sûr que ça n'ira pas jusqu'en juillet? J'aimerais moi aussi bosser cet été, et il faudrait absolument que je m'inscrive là..."

Au dos de la convocation, il y a écrit que les oraux se déroulent du 5 au 27 juin donc à priori aucun risque que ça tombe en juillet

Ben voilà! il faut TOUT lire, même ce qui est en TOUT petit lol! Merci en tout cas... Me voilà rassurée!

Ouais, TOUT!! L'année dernière, je me suis retrouvée sur liste d'attente à l'IUFM parce que j'ai oublié d'envoyer une feuille (c'était marqué en petit dans facultatif...)! Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé c'est les résultats définitifs qui sont tombés le 4 ou le 5 juillet :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en science majeure, debut de liste pour l'alphabet, jsuis a sarrebourg, et je me retrouve a mulhouse :wacko:

J'ai aussi la convoc pour nancy je pense le passer plutot la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...