Aller au contenu

démission


Del-rb-270208

Messages recommandés

Est-ce que je peux vous dire que ça va se calmer avec le temps?

Quand vous aurez votre classe, vos manuels, vos guides du maître et qu'on ne vous demandera plus de réinventer tous les jours l'eau chaude...

Bon courage!

Je n'avais pas ce sentiment de pression et de siège éjectable quand j'étais en PE2... il y a 14 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    11

  • ricopc

    8

  • laetitiaiufmdouai

    7

  • jojo

    6

Est-ce que je peux vous dire que ça va se calmer avec le temps?

Quand vous aurez votre classe, vos manuels, vos guides du maître et qu'on ne vous demandera plus de réinventer tous les jours l'eau chaude...

Bon courage!

Je n'avais pas ce sentiment de pression et de siège éjectable quand j'étais en PE2... il y a 14 ans!

Ni moi non plus il y a 7 ans, je trouve ça dingue tout ce qu'on demande et la pression folle subie par les PE2 :blink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps (et le gouvernement) ont changé malheureusement !

On est dans la culture du "faire plus avec moins" et donc tous les moyens sont bons pour mettre la pression et faire des économies.....

Bref, vive l'Education Nationale de 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, malgré une formation que j'apprécie, on nous demande de rendre notre mémoire de 50 pages pendant le stage massé 2. Ca, ça pourrait encore passer mais le pire c'est qu'ils nous mettent la soutenance un mercredi PENDANT le stage massé... inutile de dire que c'est le tollé général au sein des PE2.

Alors je comprends ceux qui saturent et qui franchissent le pas en démissionnant. Mais malgré tout, si vous n'êtes pas décidés totalement : accrochez vous, c'est une année difficile mais on aura quand même plein de bons souvenirs après !! Il y a des bons côtés à tout !!

Et puis avoir sa classe y a pas mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 et je songe à démissionner. Dois-je aller à la scolarité de mon IUFM pour régler les démarches administratives ?

Je souhaiterais que ma démission soit effective assez rapidement pour ne pas reprendre après les vacances de février (le 6 mars). Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire ma 1ère semaine en gs/cp et je m'amuse. Beaucoup de boulot mais j'arrive enfin à ne pas être stresser et à penser à autre chose. Je pense que c'est les conditions du stage filé et mon niveau (tps,ps) qui ne me conviennent pas. Je vais donc m'accrocher jusqu'à la fin de l'année. Pour l'instant tout va bien. Je suis visitée mardi matin, j'espère que ça se passera bien. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

ce n'est pas toujours évident mais il faut s'accrocher et en septembre 2010 ce sera tout autre chose!

personnellement, j'ai trop ramé pour penser aujourd'hui a démissionné!Il y a beaucoup de travail mais j'aime ce que je fais, et c'est ça l'important.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ceux qui pensent à démissionner, il faut vraiment vous accrocher surtout si c'est la formation ou le manque de temps qui vous poussent à cette pensée.

La PE2 est très, très très pénible, mais dites vous que ce n'est qu'une année, qu'est ce que c'est dans une carrière?

Quand vous êtes ensuite en T1 seul dans votre classe, tranquille avec vos élèves, et que vous faites comme VOUS voulez sans avoir un pion qui vous surveille toutes les 2 minutes, et ben ça change la vie.

Accrochez vous, la vraie vie d'enseignant, c'est pas celle de PE2, loin de là.

Après, on s'organise différemment, on sait où on va, comment on y va. Et puis, quand on choisit nous même ce qu'on veut enseigner, c'est beaucoup plus rapide et simple de faire des fiches prep. En plus, en T1, si vous n'en faites pas, personne ne viendra pour taper sur les doigts, vous ne voyez personne...

Moi en PE2, y avait certains stages que j'avais détesté mais parce que le niveau ne me convenait pas, pas le métier en lui-même, juste 1 niveau.

Accrochez vous, ça vaut la peine, et les élèves encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'aimerai simplement avoir des précisions pour l'an prochain en cas de prolongation de scolarité. Avec toutes les réformes, sait-on comment ça va se passer? Concernant le salaire, est-on payé pendant les vacances d'été?

Merci :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai parcouru plusieurs messages de ce post et je tiens à saluer les décisions des démissionnaires

parce que oui le métier est dur surtout dans le 93

les premières annees peuvent être difficiles, moi j'ai été ae et heureusement ou sinon je n'aurai pas tenu le coup

tu éduqués, instruis et tu assistes car il ya beaucoup de précarité dans nos cités

je salue le courage de ces personnes car jeune maman, je ne veux d'un enseignant qui ne se passionne pas pour son métier soit 6 heures par jour auprès de mon fils

et des autres

je salue le courage de ces personnes car y'en a marre de rencontrer des gens qui font pe pour se planquer la plupart du temps dans une maternelle

il y a trop de pe qui confondent aimer les enfants et vouloir les faire progresser

de plus, ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu feras un bon pe, ca n'a rien avoir

voilà

bon courage à vous, la roue tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai aussi eu envie de tout envoyer promener. Cette année, je suis PE2, et non, l'année n'est pas facile. Entre les dossiers, l'écrit long, les stages, le boulot que nos formateurs nous demandent à côté..

Mais je m'accroche.

A ceux qui ont démisionné, je dis qu'ils ont eu raison si vraiment cela n'allait pas à l'école. A près tout, on se fait souvent une fausse représentation du métier d'enseignant. Et si ces personnes s'épanouissent désormais dans leurs nouvelles activités, alors c'est parfait ^^

Cette année, une fille de mon groupe à démissionée au bout de seulement 2 journées en stages filé. Là je dis non. Ce n'est pas en deux journées que l'on peut réellement tout remettre en cause.

A ceuxc qui nous disent que l'année prochaine ca ira mieux.. quand on aura NOTRE classe. Je ris.

Certes, nous n'aurons plus la pression de l'IUFM ( surrout qu'avec cette réforme du master, nos formateurs ne sont pas forcémment dans de bonnes dispositions) mais je doute que l'année sera plus facile. Différente oui, plus facile.. peut-êtrE.

CAr combien de T1 se retrouve TRS avec des 1/4 temps et des 1/2 temps a perpète broute dans la campagne ou dans des écoles difficiles.

Et oui, c'est mon petit coup de gueule contre tout ceux qui nous disent : oui mais, l'année procahine dans votre classe... blablabla...

Avoir l'impression d'avoir 4 stage filé dans l'année.. je ne pense pas que cela sera plus facile. Et la maitresse du jeudi, du lundi ect.. non, elle n'a pas le meme statut que la titulaire auprès des élèves.

Et ne pouvons nous pas aussi etre en classe unique en campagne avec en plus la charge d'une direction? SI si. Est-ce qu'on nous en parle à l'IUfM? non non.

Enfin, ce métier, je l'ai choisi et je l'accepte. ^^

Les voeux sont faits, reste à savoir où je serais affectée.

Ah oui avant, reste à savoir si je serais titularisée! XD

Vaut mieux voir le mal plutot que le bien, il est plus facile d'encaisser une bonen surprise plutot qu'une déception ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...