coqilico Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Géniale, merci, ce topic tombe à point car j'avais pas trop d'idée sur comment faire mes fiches de prep sur les albums. Merci.
caro78100 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 je remonte car suis perdue ds ce domaine ! Concrétement comment et quand le mettre en place ds la journée? merci
lveillon Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Qui peut m aider a construire une séquence complète autour de l'apprentissage du langage écrit lors de l écoute d un album(3 semaines) Merci,je souhaite réécrire mon dossier pour le raep
manou36 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Super tes idées Circée, je faisais certaines activités comme toi mais en plus b...délique!! J'adore notamment ton tri de livres qui travaille plein de choses.
nininono Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions? Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence? Merci
lyonnaise50 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Moi aussi ça m intéresse la façon dont vous travaillez vos albums. Je commence par le loup qui voyage autour du monde et je suis bloquée...
nininono Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.
lyonnaise50 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées. Non c'est juste mon déclencheur, ensuie je pars sur des albums à thème par continent... P1: l'Europe, P2: l'AFRIQUE, p3 l'asie, p4 l'amérique et p5 l'océanie. Je précise que j'ai des GS/CP. Si tu veux qu'on échange et partage c'est avec plaisir
nininono Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions? Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence? Merci Personne?
caribe Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Le 26/08/2015 à 11:19, nininono a dit : Personne? Bonjour nininono, peux-tu être un peu plus précise? Identifier sur l'image? dans le texte?...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant