Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors d'abord c'est une mallette composée de quelques fiches Maternelle (autour d'un projet lecture Boucle d'or) et de élémentaire (fiches maths francais eps...) pour te permettre d'avoir sous la main pour le 1er jour de classe des trucs tout prêts ou presque.

En ce qui concerne les envois, tu reçois les photocopies par la poste (tu les photocopies ) et tu es chargé de transmettre au suivant la grosse enveloppe (à ta charge les frais d'envois) et vu le nb de copies difficile de tout scanner et de mailer...

Par contre je me retire des inscrits à la chaîne, j'ai réussi à mettre la main dessus au CRDP du Cher donc...

Je remets la liste à jour :

shrine->cece->lala->Carlotta ->Lise -> Hybris ->Loutte-> kikif->Nanne->douzozo->isawood->sido -> méma -> chafia -> olivesou -> claire81 -> pipile -> shaya -> nanie0410

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

14

• Ptit_Rubis

13

• Violette

11

• loeti

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai recu hier !

Elle fait 250 pages et il faut que je la photocopie avant de la faire suivre.

Je la ferais suivre à cécé début janvier.

Bonnes fêtes

Posté(e)

Bonjour,

Je me mets aussi sur les rangs ;)

Michel (dugon)

shrine->cece->lala->Carlotta ->Lise -> Hybris ->Loutte-> kikif->Nanne->douzozo->isawood->sido -> méma -> chafia -> olivesou -> claire81 -> pipile -> shaya -> nanie0410 -> dugon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Shrine,

Je te donne mon adresse :

Celine FAURE

22, rue du 11 novembre 1918

31120 PINSAGUEL

Merci

cece

Posté(e)

Shrine,

Je te donne mon adresse :

Celine FAURE

22, rue du 11 novembre 1918

31120 PINSAGUEL

Merci

cece

Posté(e)

J'ai fait les photocopies ce matin !

Ca part demain chez toi Cécé. :D

Posté(e)

je l'ai récupéré à mon cddp donc je me retire de la liste !!!

voici donc la nouvelle liste :

shrine->cece->lala->Carlotta ->Lise -> Hybris ->Loutte-> kikif->Nanne->douzozo->isawood->sido -> méma -> chafia -> olivesou -> claire81 -> pipile -> shaya -> dugon

Nanie

Posté(e)

quelqu'un peut-il me donner des réferences exactes et surtout où peut -on trouver cette mallette je commence lundi en tant que zil et je suis démunie!!!!

merci

Posté(e)

c'est encore moi si je ne peux pas avoir d'infos j'aimerais bien participer à votre chaine que dois je faire merci

Posté(e)

tu sais, Chris, je me demande si elle est nécessaire. Je veux dire, je n'ai que l'expérience de la PE2 et trois mois de CLIN derrière moi, soit pas grand chose, et je peux t'assurer que j'ai déjà fait plusieurs remplacements cette semaine puisque j'ai commencé à être ZIL depuis début janvier et finalement, ça passe en ayant seulement quelques choses sur soi. Pour la plupart des niveaux, j'ai un coloriage magique de disponible histoire de ne pas donner que du coloriage à faire aux élèves à la fin de la journée mais que ce soit intelligent. Pour la mater, j'ai deux ateliers par niveau, ce qui suffit car comme on remplace un jour ou deux, on n'a pas vraiment le temps de donner beaucoup d'ateliers à la classe à faire. L'important est de connaître quelques chansons, comptines, des exercices de motricité avec un minimum de matériel et ça passe. Quand j'ai remplacé en CP l'autre jour, j'ai fait lecture, puis cahier d'activité de français sur le son, puis cahier de maths sur le son, chant et pour finir coloriage magique car je n'avais pas les cahiers d'écriture donc impossible de donner des choses à écrire aux enfants.

Pour les élèves du CE au CM, il faut avoir sur soi une batterie d'exos corrigés (j'ai le bled), une activité ou deux de découverte du monde pour le CE1 et le CP, une séance d'expression écrite, de voc, de fiche de lecture cycle 3 (pour le cycle 2, normalement, il y a en CE1 un cahier de maths et de français que tu pourras utiliser, sinon emporte un manuel du type abracadalire CE1). Il est censé y avoir un livre de maths et de français en C3, donc tu peux donner un texte avec des questions et pendant ce temps là préparer ce que tu vas donner en maths (révisions d'opérations, problèmes simples tirés de manuels que tu auras sur toi en rapport avec ce qui a été vu récemment et qui est marqué dans le cahier journal).

J'étais un peu paniqué aussi à la veille de la rentrée de janvier, mais avec tout ceci avec moi, je me suis rendu compte que je pouvais tenir une journée à chaque fois sans avoir de malette ou autre. Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il faut se faire confiance.

amitiés,

John

Posté(e)
Quand j'ai remplacé en CP l'autre jour, j'ai fait lecture, puis cahier d'activité de français sur le son, puis cahier de maths sur le son

pardon, cahier de maths tout court, le son n'a rien à voir avec les maths!

Posté(e)

merci johnnoo pour tous ces conseils

c'est vrai que je panique un peu mais je vais suivre tes conseils

j'ai déjà préparé des fiches pour chaque cycle en maths francais découverte du monde

par contre je ne connais pas trop d'activités pour le cycle 1 mais bon je crois que je ferai au feeling!!!!

merci encore