Aller au contenu

Pour les appelés du 14/01 dans le 93


pinklalie

Messages recommandés

salut à tous!

après 10 jours de galère, j'ai enfin internet!! donc je peux revenir un peu sur le forum...

je suis contente pour toi pinklalie...dans moins d'un mois, t'auras ton appart à toi! j'espère que tu es hébergée en attendant...

siméon, pour les médecins, je te conseille le dernier de la liste (dr brodard)à pantin car il peut te prendre très tard le soir (je suis passée à 19h15)...

sinon, je suis zil sur la circo de bobigny 1, j'ai remplacé en grande section et là je vais avoir une gs jusqu'au 13 juin (je remplace un conger mater), donc, j'ai pas à me plaindre, j'ai eu le même niveau tout le temps et dans l'école où je vais aller, les instits m'ont proposées de m'aider un peu! non, vraimenet ravie!

bon à plus et bon courage!

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    38

  • pinklalie

    20

  • ezzouinemyr

    16

  • scnumismatisse

    10

Bonjour,

J'ai été à Noisy le Grand...un peu dur à trouver! Je suis fatiguée....mes enfants dorment mal d'où de mauvaises nuits et j'ai eu des classes un peu difficile...( car par manque de remplacant, et parce que les parents ont été prévenu, le directeur de l'école où je remplacais à regrouper deux classes en une ( avec les absents, j'avais que 20 élèves) mais pas du tout dans un contexte normal). Ils m'ont vidés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus que moi qui passe sur le forum?????

Alors que devenez-vous? Cette semaine, je suis dans une classe de CE1! Cela se passe très bien. Il y a juste un truc un peu bizarre: la titulaire n'a pas encore fait de sciences, ni d'histoire, ni de géographie, ni de géométrie et ils n'ont qu'une heure de sport par semaine! Alors, le matin, je fais du français et des mathématiques et l'après-midi, je leur fait de la sciences ou de la géographie ( j'ai prévu des chapitres que je peux traiter en une semaine et donc terminer avant de partir).

J'attends de vos nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là !!!!!!!!!!!

Mais je n'ai pas le temps de venir souvent sur le forum :noelwacko: !!!

Moi je suis toujours dans ma classe de PS et j'y suis jusqu'aux vacances de février, la maîtresse est enceinte et elle a besoin de beaucoup de repos... du coup je vais sûrement rester jusqu'à la fin de l'année, trop contente !!!! :noelbiggrin:

En plus ça se passe super bien dans mon école et avec les petits, je tiens ma classe de mieux en mieux (y a pas mal de perturbateurs...), et puis je peux programmer des choses sur du plus long terme, c'est sympa !

a+

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!!! je me sens tout de suite moins seule!!!! Moi, j'ai un CE1 depuis lundi dernier et je garde la classe la semaine prochaine. Donc je me pose un peu! Mais ce wwek-end, je suis fatiguée...j'essaie de récupérer! Je pense que je vais apprécier les vacances dans 3 semaines!!!!! Et les élèves aussi, ne trouvez-vous pas qu'ils sont très fatigués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut siméon

désolée mais comme je l'ai dit dans mon dernier messages " ces gosses me tuent" je suis littéralement crevée, je n'y crois pas mes yeux moi qui me couche en général au allentours de 1h 2h du mat et bien je suis passée à 21h30 22h00 :noelblush::noelblush::noelblush: et encore j'ai la même classe tous les jours. Je n'ose pas imaginer dans quel état je serai si j'étais ZIL ou BD .

Je te tire mon chapeau siméon car je crois que tu as deux enfants et tu as l'air de bien gérer tout ça RESPECT

Moi si j'avais des enfants, ils me traînerait en justice pour ABANDON!!!!!! :noelbiggrin:

Mais bon c'est un plaisir de finir une journée et de se dire " c'était pas mal" comme je suis en ZEP c'est un peu délicat, il y a les perturbateurs, ceux qui ont beaucoup de retard ou de difficultés et ça prend du temps d'y voir clair et de s'organiser pour faire marcher tout ça ensemble. Et encore , je m'en tire bien ma classe est presque calme mais quand je vois les élèves des autres classes dans la cours J'AI PEUR :noelninja:

pas pour ma sécurité ( il ne manquerait plus que j'ai peur d'un élève du primaire!) non j'ai peur d'avoir dans mes premieres années de prof une classe trés trés perturbée, comment les faire bosser????? Vraiment le métier d'instit c'est pas évident !

C'est vrai que le forum est bien vide, c'est dommage moi qui voulais organiser un dinner ou un truc pour qu'onse retrouve! alors si ça VOUS dit, on pourrait se voir aprés les vancances de février?????

pinklalie c'est toi qui est à Saint Denis 1? si c'est toi alors ont est voisines , moi je suis à Saint Denis 2 station de métro Porte de Paris ligne 13 et toi t'es où exactement?

ALLEZ LES FILLES BON COURAGE ET A BIENTOT

PS: j'adore le mercredi y a pas école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelbiggrin::noellaugh::noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai école le mercredi mais pas le samedi et en plus, le vendredi je termine à 15h30!!! C'est une spécificité de Montreuil. L'avantage d'être ZIL c'est que lorsque tu ne sais pas où tu seras le lendemain, tu n'as rien à préparer le soir :bleh: . Et puis, j'ai beaucoup d'amies (ou ma soeur) qui sont PE et elles m'ont donné pleins de manuels donc j'ai sur mes étagères tout ce qui me faut et je ne perds pas de temps à chercher :blush: .

Bon courage...il ne nous reste que 2,5 semaines avant les vacances!

Et je suis très partante pour un diner de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPEL à tous ceux qui sont en poste ou qui connaissent des écoles qui sont en difficulté, écrivez le nom de la commune des écoles pour que nous envoyons la lettre aux maires de ces communes. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi ça y est j'ai eu ma première viste! Presque que du positif!!! Bien sûr il ya des choses qui ne vont pas (les fiches de prép., les élèves qui n'étaient pas restés en situation d'apprentissage assez longtemps), mais la conseillère péda. pense qu'avec les conseils qu'elle m'a donnée je ne peux que m'améliorer davantage. La pression pendant une semaine et mes collègues qui ne m'avaient pas dit beaucoup de bien de cette conseillère!!! :sad:

Je suis soulagée!! Et avec les encouragements de la directrice :wink:

Sinon comme beaucoup je suis épuisée. Les enfants sont tout le temps en demande! Vendredi après midi, épuisée, je n'ai fait que motricité, musique et dessin libre. Ils n'ont pas arrêté de me demander : "Maîtresse pourquoi on fait pas du travail???" :blink: J'étais habituée à la semaine de 4 jours alors avoir classe le samedi même s'il y a très peu d'enfants, c'est pas facile. Mais 15 jours de vacances c'est pas mal non plus.

Pour CHA71 : dans mon école (circonscription Pierrefitte/Villetaneuse) il y a bien une classe sans enseignant mais le poste n'est pas vacant. Ma directrice m'a expliquée que pour le moment le poste n'était pas pourvu car il y a 6 zil en congé maladie.Une embauche de LC ne peut etre envisagée que si un enseignant ou un de ces zil quitte la circonscription.

Félicitations aux nouveaux appelés et bon courage aux autres. La dernière que j'ai été à l'IA porter des documents Mme Debotte m'a affirmée qu'ils bataillaient pour l'embauche de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut siméon

désolée mais comme je l'ai dit dans mon dernier messages " ces gosses me tuent" je suis littéralement crevée, je n'y crois pas mes yeux moi qui me couche en général au allentours de 1h 2h du mat et bien je suis passée à 21h30 22h00 :noelblush::noelblush::noelblush: et encore j'ai la même classe tous les jours. Je n'ose pas imaginer dans quel état je serai si j'étais ZIL ou BD .

Je te tire mon chapeau siméon car je crois que tu as deux enfants et tu as l'air de bien gérer tout ça RESPECT

Moi si j'avais des enfants, ils me traînerait en justice pour ABANDON!!!!!! :noelbiggrin:

Mais bon c'est un plaisir de finir une journée et de se dire " c'était pas mal" comme je suis en ZEP c'est un peu délicat, il y a les perturbateurs, ceux qui ont beaucoup de retard ou de difficultés et ça prend du temps d'y voir clair et de s'organiser pour faire marcher tout ça ensemble. Et encore , je m'en tire bien ma classe est presque calme mais quand je vois les élèves des autres classes dans la cours J'AI PEUR :noelninja:

pas pour ma sécurité ( il ne manquerait plus que j'ai peur d'un élève du primaire!) non j'ai peur d'avoir dans mes premieres années de prof une classe trés trés perturbée, comment les faire bosser????? Vraiment le métier d'instit c'est pas évident !

C'est vrai que le forum est bien vide, c'est dommage moi qui voulais organiser un dinner ou un truc pour qu'onse retrouve! alors si ça VOUS dit, on pourrait se voir aprés les vancances de février?????

pinklalie c'est toi qui est à Saint Denis 1? si c'est toi alors ont est voisines , moi je suis à Saint Denis 2 station de métro Porte de Paris ligne 13 et toi t'es où exactement?

ALLEZ LES FILLES BON COURAGE ET A BIENTOT

PS: j'adore le mercredi y a pas école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelbiggrin::noellaugh::noelwink:

Salut ezzouinemyr !

Je te confirme on est bien voisine !! Je suis sur St Ouen, métro garibaldi ligne 13, quelques stations avant la tienne !

Et pour qu'on se fasse un truc après les vacances je suis partante, ce serai cool de rester en contact :wink:

Sinon moi aussi je suis pas mal crevée mais je pense moins que vous car mes PS font la sieste l'après-midi donc on travaille quasiment qu'une demi-journée :lol: En tout cas ils sont super attachants mes petits, j'adore ma classe, je suis vraiment contente de faire enfin ce boulot !!

a+

Aurélie

PS : je viens de retrouver mon petit papier où j'avais noté vos coordonnées donc je vais pouvoir les enregistrer et prendre contact avec vous (Meriem, Aurore et les autres !) par mail ou tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...