Aller au contenu

pour les appelés de melun 15/01/08


nana3482

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo13

    29

  • estelle94

    18

  • lemaître

    17

  • angelisa

    14

Bonsoir les appelés.

Faites nous part de tout ce que vous avez vu et entendu!

Coucou!!

Un seul mot : vanée!! Je ne sais toujours pas quel niveau j'aurai ni dans quelle école lol mais au moins ça me fait 2 jours d'observation en plus! :noelbiggrin: Sinon la route est longue, surtout avec un temps comme ça mais je pense que dans quelques heures, quand je me serai bien reposée je sauterai de joie car je suis super fière d'en être arrivée là!!! :noellaugh:

Notre samedi matin sera bien occupé à assister à une animation sniff mais bon c'est comme ça, ça vaut le coup! J'espère juste savoir samedi mon niveau pour préparer quelques cours, car sinon c'est lundi, hop! sur le terrain!!

En tout cas merci à ce forum grâce auquel j'ai pu rencontrer des personnes super qui savent ce qu'est l'entraide!

sandra

Bonjour,

c'est dans quelle circonscription?

Autre petite question : samedi matin, je vais aussi à une animation; si tu le sais, peux-tu me dire laquelle?

En tout cas, félicitation et bon courage

Coucou, je suis dans la circo de Sénart, notre IEN préside une animation sur les écoles maternelles (je crois me souvenir que c'ets au sujet des relations avec les parents, la communication)... Franchement, un super acceuil, une IEN très concernée, qui a vécu la même chose et qui nous a promis que son équipe s'occuperait bien de nous et viendrait nous visiter! Vivement qu'on ait une classe!

sandra

pour Maion : ne t'en fais pas je me rends compte que ça aurait été très dur, beaucoup plus, vu que c'est une circo très étendue. Je suis contente pour toi :) Mais j'appelle demain l'IA pour savoir si les absents ont refusé le poste car il y en a un qui devait aller à Torcy, et ça m'intéresse franchement beaucoup car ça diviserat mon temps de trajet par 3 ou 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez ou on peut trouver la liste des docteurs agréés dans le 94. je crois que je n'aurais jamis le temps de renvoyer le dossier avant samedi. par contre, est ce que j'ai bien entendu ce matin qu'il ne fallait pas payer le docteur? car la feuille expres demande un rib!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Journée fatiguante car on a du attendre toute l'apres midi notre IEN qui etait en inspection mais bon ca valait le coup car elle est super gentille et le reste de la circonscription c'est la meme chose.

Je suis a la circonscription de Dammartin en Goele et j'ai des PS/MS jusqu'à la fin de l'année car je remplace un congé maternité.

Merci Sandra d'avoir changer ta place avec moi mais sache que si tu comptais vraiment venir en transport ca aurait été la galere pour toi car pour avoir acces aux ecoles il aurait fallu que tu y ailles en bus.

Voila jeudi IEN laisse des ZIL en place pour qu'on puisse prendre connaissance des locaux, equipe, progression... et normalement on prend la classe a partir de lundi s'il n'y a pas besoin de remplacements.

Sinon samedi nous sommes conviés a aller aux animations comme tout le monde!

Marion

(Bon courage a tous!)

Bonjour,

je suis aussi dans la circo de Dammartin en Goele. Tu es dans quelle ville et quelle école?

Bon courage,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mes espoirs se sont envolés... je ne pourrai pas permuter pour avoir la circo de torcy, apparemment les deux absents ont en fait échangé leurs affectations avec deux LC nommés dans le 93 (je ne croyais pas ça possible mais c'est tant mieux pour eux ! :) ) Puis une collègue venant de Nice aurait la priorité sur moi car elle n'est pas véhiculée et effectivement il vaut mieux qu'elle se retrouve à Torcy qui est bien desservi.. Alors tant pis pour moi mais bon vu qu'il y a des cas plus urgents je n'ai pas à me plaindre, je trouve même que c'est chic de la part de l'IA d'essayer d'arranger les gens comme ils peuvent. :noelwink:

Du coup il faudra bien que je m'y fasse à cette route de fous ;) Je vais quand même me renseigner sur le réseau de bus de sénart et alentours, si quelqu'un connait un peu le coin, qu'il se manifeste!! :noellaugh:

bon mercredi à tous profitons-en pour souffler un peu!

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Angelisa, j'espère que tu vas bien et que tu as un niveau qui te plait! :noelsmile: Racontes-nous ça!

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi aussi, j'ai eu un super accueil !! Je n'ai pas encore rencontré mon IEN car elle était en déplacement mais les conseillers péda ! Qui sont super ! Ils étaient étonnés que nous n'ayons pas droit à une formation éclaire.

Je suis allée l'après midi même voire mon école Almont 2 à Melun et faire connaissance avec ma classe de CE1 ! J'ai la chance que la zilienne qui est en poste actuellement reste avec moi jusqu'au 29 et après je serais seule !! Je suis revenue avec une tonne de livre à la maison mais au moins cela ne sont pas pour réviser le concours !!!

Ma classe est 25 éléves dont 3 sont en grosses difficultés de lecture , j'ai en 2 qui ont sauté une classe mais un des 2 trouve que s'est ennuyeux d'écrire !! et cerise sur le gâteau, un hyper actif !! Je n'ai assisté qu'à une séance et il s'amusait à passer sous les chaises, se promenait dans la classe...

La classe a l'air très active ! Certains ont du mal encore à rester à leur place pour travailler !!

Mais je suis super motivée car j'adore quand ils disent maîtresse !!

A part ça, moi aussi je suis en animation Samedi à Melun le thème est les PPRE ! Est ce que certaines d'entre vous seront là ? D'après ce qu'on m'a expliqué, sur notre circonscription, 2 anim sont obligatoires et 2 autres de notre choix..

voilà tout !!

A+ et bon courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis a fontainebleau

je vais etre ZIL donc je vais devoir ramener ma voiture ce week end (clin d'oeil a nana)

accueil sympa de l inspecteur et de ses collegues, bien que rapide

il faut que je le rappelle car j ai pas mon ecole de rattachement (en meme temps j'ai oublié de lui en parler...)

moi il m'a dit de ne pas venir samedi, alors que je vois que tout le monde est mobilisé samedi, ça m'inquiete mais bon...

je pourrais rentrer chez moi prendre ma voiture...

question: je ne sais plus sur quel post s'était, mais le dossier s'est bien pour lundi 21, pas pour samedi, on peut leur deposer a melun directement?!

parce que n'étant pas d'ici j'ai pas tous les documents sur moi....

voila bon courage a tous, moi je suis en observation jeudi(mater) et vendredi (primaire)

et mention spéciale a Nana, galérienne mais ca va le faire... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été appelée à la vague précédente dans le 93. Je vis dans le 77, et bien évidemment j'aimerais permuter avec quelqu'un du 77 qui souhaite aller dans le 93. Apparemment, c'est possible, alors je tente ma chance. Je laisse mon adresse mail pour les personnes intéressées: ozenneelodie@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Journée fatiguante car on a du attendre toute l'apres midi notre IEN qui etait en inspection mais bon ca valait le coup car elle est super gentille et le reste de la circonscription c'est la meme chose.

Je suis a la circonscription de Dammartin en Goele et j'ai des PS/MS jusqu'à la fin de l'année car je remplace un congé maternité.

Merci Sandra d'avoir changer ta place avec moi mais sache que si tu comptais vraiment venir en transport ca aurait été la galere pour toi car pour avoir acces aux ecoles il aurait fallu que tu y ailles en bus.

Voila jeudi IEN laisse des ZIL en place pour qu'on puisse prendre connaissance des locaux, equipe, progression... et normalement on prend la classe a partir de lundi s'il n'y a pas besoin de remplacements.

Sinon samedi nous sommes conviés a aller aux animations comme tout le monde!

Marion

(Bon courage a tous!)

Bonjour,

je suis aussi dans la circo de Dammartin en Goele. Tu es dans quelle ville et quelle école?

Bon courage,

Stef

Salut, je suis aussi comme maion dans la circonscription de dammartin, on était ensble à l'ia hier.

Je suis sur Mitry mory école élémentaire guy moquet et toi?

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Journée fatiguante car on a du attendre toute l'apres midi notre IEN qui etait en inspection mais bon ca valait le coup car elle est super gentille et le reste de la circonscription c'est la meme chose.

Je suis a la circonscription de Dammartin en Goele et j'ai des PS/MS jusqu'à la fin de l'année car je remplace un congé maternité.

Merci Sandra d'avoir changer ta place avec moi mais sache que si tu comptais vraiment venir en transport ca aurait été la galere pour toi car pour avoir acces aux ecoles il aurait fallu que tu y ailles en bus.

Voila jeudi IEN laisse des ZIL en place pour qu'on puisse prendre connaissance des locaux, equipe, progression... et normalement on prend la classe a partir de lundi s'il n'y a pas besoin de remplacements.

Sinon samedi nous sommes conviés a aller aux animations comme tout le monde!

Marion

(Bon courage a tous!)

Bonjour,

je suis aussi dans la circo de Dammartin en Goele. Tu es dans quelle ville et quelle école?

Bon courage,

Stef

Salut

Je suis a Moussy le neuf a l'ecole maternelle du chene

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez comment ca se passe pour la securité sociale? on est inscrit directement a la mgen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...