Aller au contenu

pour les appelés de melun 15/01/08


nana3482

Messages recommandés

Merci MarcT pour ces conseils. J'aurais quelques questions à te poser, elles sont sûrement idiotes mais j'ai passé le concours en candidat libre donc je n'ai pas vraiment de connaissances de ce côté là, bref.

Je voulais savoir si école de rattachement = école où tu prends ton poste?

Pourquoi doit-on aller ç l'inspection de notre circonscription?

J'ai lu sur le poste que mardi après-midi nous étions en observation dans une école, si c'est le cas, penses-tu que nous sommes en observation dans l'école où nous prendrons notre poste?

J'espère ne pas m'être ridiculisée en posant ces questions mais je me les pose alors tant pis.

Merci d'avance MarcT pour ces infos.

Catherine

Salut,

moi aussi je l'ai passé en candidat libre, donc je te comprend, ces questions sont légitimes, c'est vrai que dans ce milieu on parle beaucoup par sigles.

-Ecole de rattachement c'est l'école ou tu vas avoir ton poste, c'est ta circonscription qui te le dira.

-Tu n'es pas obligée d'aller a l'inspection de la circo le jour meme si tu as l'école de rattachement mais c'est toujours bon de se présenter quand tu arrives quelque part comme un cheveu dans la soupe. tu feras peut etre connaissance de la secrétaire avec qui il faut bien que tu t'entendes et peut etre meme avec l'inspecteur en personne. Mon inspectrice m'attendait le jour de la réunion à Melun, j'ai bien fait d'y aller en sortant de Melun..... sinon ça la fout mal.

- C'est 50/50. Soit l'inspection sait ou ils vont te mettre, et tu y ira. Soit ils ne savent pas trop ou tu seras (ton école de rattachement) et à ce moment tu iras dans une école de ta circonscription. Par exemple pour moi, ils ne savaient pas ou me mettre, je n'avais pas de poste atitré, donc j'ai fait mon observation dans une école lambda (arrange toi avec la secrétaire pour que ce ne soit pas trop loin de chez toi, d'ou l'interet d'etre passer a l'inspection la veille...).

Je donne un dernier conseil : ne streessez pas !!!! facile a dire, mais essayez quand meme. les inspections seront contentes de vous acceuilir étant donné qu'elles sont quasiement toutes déficitaires. Pareil, quand vous irez dans votre école, allez-y confiant. Ils ont besoin de nous.

j'espere t'avoir répondu correctement.

Si tu as d'autres questions vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo13

    29

  • estelle94

    18

  • lemaître

    17

  • angelisa

    14

moi aussi je me pose les meme questions. je ne pense pas que l'on devra aller dans notre ecole car si on a la reunion le matin a 10h et l'aprés midi observation c'est clair que c'est chaud pour se deplacer si on est dans une circonscription éloignée. deplus les appelés de septembre avaient il me semble, plus de jours que nous avant de commencer. nous c'est du rapide.

A la fin de la réunion qui s'est finie à 15h30-16heures pour nous, ils nous ont dit d'aller "le plus vite possible" nous présenter à la circonscription. (on a eu 2 soirs quand meme). Au moins tu sauras (peut etre) ton poste et ta classe =).

j'ai oublié de vous dire un truc important :

SAMEDI c'est vaqué ! avec de la chance vous pourrez aller dans votre école pour prendre possession des lieux et au moins voir ce qu'il s'y passe, rencontrez les autres profs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MarcT pour ces conseils. J'aurais quelques questions à te poser, elles sont sûrement idiotes mais j'ai passé le concours en candidat libre donc je n'ai pas vraiment de connaissances de ce côté là, bref.

Je voulais savoir si école de rattachement = école où tu prends ton poste?

Pourquoi doit-on aller ç l'inspection de notre circonscription?

J'ai lu sur le poste que mardi après-midi nous étions en observation dans une école, si c'est le cas, penses-tu que nous sommes en observation dans l'école où nous prendrons notre poste?

J'espère ne pas m'être ridiculisée en posant ces questions mais je me les pose alors tant pis.

Merci d'avance MarcT pour ces infos.

Catherine

Salut,

moi aussi je l'ai passé en candidat libre, donc je te comprend, ces questions sont légitimes, c'est vrai que dans ce milieu on parle beaucoup par sigles.

-Ecole de rattachement c'est l'école ou tu vas avoir ton poste, c'est ta circonscription qui te le dira.

-Tu n'es pas obligée d'aller a l'inspection de la circo le jour meme si tu as l'école de rattachement mais c'est toujours bon de se présenter quand tu arrives quelque part comme un cheveu dans la soupe. tu feras peut etre connaissance de la secrétaire avec qui il faut bien que tu t'entendes et peut etre meme avec l'inspecteur en personne. Mon inspectrice m'attendait le jour de la réunion à Melun, j'ai bien fait d'y aller en sortant de Melun..... sinon ça la fout mal.

- C'est 50/50. Soit l'inspection sait ou ils vont te mettre, et tu y ira. Soit ils ne savent pas trop ou tu seras (ton école de rattachement) et à ce moment tu iras dans une école de ta circonscription. Par exemple pour moi, ils ne savaient pas ou me mettre, je n'avais pas de poste atitré, donc j'ai fait mon observation dans une école lambda (arrange toi avec la secrétaire pour que ce ne soit pas trop loin de chez toi, d'ou l'interet d'etre passer a l'inspection la veille...).

Je donne un dernier conseil : ne streessez pas !!!! facile a dire, mais essayez quand meme. les inspections seront contentes de vous acceuilir étant donné qu'elles sont quasiement toutes déficitaires. Pareil, quand vous irez dans votre école, allez-y confiant. Ils ont besoin de nous.

j'espere t'avoir répondu correctement.

Si tu as d'autres questions vas-y.

Merci MarcT de m'avoir répondu. Je n'hésiterai pas à te reposer des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me pose les meme questions. je ne pense pas que l'on devra aller dans notre ecole car si on a la reunion le matin a 10h et l'aprés midi observation c'est clair que c'est chaud pour se deplacer si on est dans une circonscription éloignée. deplus les appelés de septembre avaient il me semble, plus de jours que nous avant de commencer. nous c'est du rapide.

Bonjour,

si vous voulez, je peux apporter quelques éléments de réponse.

J'ai été appelé le vendredi 21/09/07. Donc on a eu une réunion le vendredi matin à l'IUFM de Melun (présentation, liste des circonscriptions où on était effecté, etc.). En gros jusqu'à 13h00 minimum. Puis, course contre la montre. Il fallu aller manger puis aller directement dans la circonscription pour remplir des papiers et confirmer notre présence (personnellement, j'avais une heure de route). Puis sur place, on a speedé pour prendre contact avec les écoles dans lesquelles on faisait les demi-journées d'observation (et oui, il fallait appeler avant la sotie de 16h30 pour avoir le directeur ou la directrice).

Bref, c'est vraiment bien chargé (donc bien prévoir le petit déj copieux)!

En tout cas, bon courage à tous,

Stef

P.S : effectivement, si possibilité de venir au RDV de Melun en voiture, c'est mieux. Sinon, faut bien écouter les affectations et foncer voir ceux ou celles qui sont dans la même circonscription pour partager la oiture. Parce qu'en transport en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question, décidément!

Pouvez-vous nous dire quels sont les documents à préparer pour mardi?

Merci beaucoup

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien a amener (peut etre une piece d'identité) mais je suis meme pas sur.

Les documents tu les enverra par voie postale.

J'ai crée justement un post' la dessu, je te le retrouve et je le met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ca me semble bien stressant tout ca, j'espere que quelqu'un sera dans la meme circonscription que moi pour que l'on y aille ensemble. ca me semble invraissemblable de devoir faire tout ca dans une apres midi en sachant que la classe est finie a 16h 30. jusqu'au bout ils vont nous mettre la pression. enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai retrouvé ce post' que j'avais crée, regardez le, ce sont les pieces a fournir pour le 77. Par contre c'était pour septembre, je sais pas s'ils ont changé depuis mais a mon avis, ils vont vous demander les memes.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=134684

Bon courage à tous.

Merci MarcT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tout le monde prend une voiture? moi je ne me sens pas de la prendre toute seule, je ne connais pas la region et c'est pas a coté et le truc c'est que si ;) je dois aller dans une circonscription qui n'a pas de transport en commun, c'est la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut estelle

moi je ne serais pas en voiture alors comme toi j espere ne pas me retrouver ds un coin perdu du 77

sinon panique aussi :noelwacko:

va falloir s'organiser

mais les LC sont solidaires, ça va le faire... :noellaugh:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tout le monde prend une voiture? moi je ne me sens pas de la prendre toute seule, je ne connais pas la region et c'est pas a coté et le truc c'est que si ;) je dois aller dans une circonscription qui n'a pas de transport en commun, c'est la panique.

Coucou!!!

Encore félicitations à vous tous!! Alors moi je viens de Noisy le Grand et je prends ma voiture pour rejoindre Melun. Je partirai vers 7h45 (vu les bouchons certains matins je préfère prendre de la marge!!) J'ai un GPS donc si quelqu'un est intéressé pour venir avec moi, ou si quelqu'un doit aller rejoindre la même circonscription l'après midi, n'hésitez pas ça me fera bien plaisir de partager la route! :)

Sinon j'ai une question : comment peut-on faire pour en une journée passer à la cité administrative pour la réunion du matin puis éventuellement faire 1h de route pour rejoindre la circonscription, passer à l'inspection et espérer pouvoir rejoindre l'école où on est rattaché avant 16h30?? Ca me paraît difficile!!! Puis quelqu'un a parlé d'un samedi vaqué : est-ce que c'est samedi prochain? Donc on ne travaillerait que le jeudi et le vendredi? Moi aussi j'en pose des questions idiotes ;) mais il le faut bien car on est tous un peu perdus je pense! J'ai vraiment hâte mais en même temps je suis morte de trouille et j'ai la crève (extinction de voix!! argg demain c'est médecin obligatoire!! ce serait dommage d'accueillir les élèves en étant aphone :P)

Voilà bon courage à tous et serrons nous les coudes!!! :)

sandra

PS : une collègue originaire de Montpellier et l'autre de Carcassonne, je rajouterai donc un accent chantant, moi qui viens de Toulouse!!

PS2 : Comment peut-on faire pour se reconnaître à la gare de Melun? Porterez-vous un signe distinctif? (couleur...etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...