leonora31 Posté(e) 2 avril 2015 Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour, J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je me pose quelques questions sur la mise en pratique. J'aimerais envisager un rallye sur une période de 6/7 semaines ( l'année prochaine ). J'ai bien noté qu'il faut un nombre de livres suffisants pour le roulement. Par exemple pour 28 élèves de CE1 essayer d'avoir 35 livres. Les élèves doivent-ils ensuite lire un nombre minimum de livres ? le nombre qu'ils souhaitent ? J'imagine qu'il faut les inciter à en lire beaucoup mais sans les contraindre (la lecture devant rester un plaisir ). En fait je n'arrive pas du tout à imaginer combien de livres peuvent être raisonablement lus sur un période de 6/7 semaines. Evidemment cela dépendra des élèves et des livres mais par exemple un lecteur moyen de CE1 avec un livre de difficulté moyenne adapté à son âge, en lira 5 , 10, 20 , 35 ? ( en comptant un créneau dédié de 15 minutes par jour plus le temps libre des élèves et eventuellement lecture du soir à la maison ? ). Voilà, par manque d'expérience j'ai du mal à me projetter et je serais très intéressée par vos retours d'expériences ...Comment cela tourne en pratique dans vos classe ? Merci Léonore
Alexsandra83 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 J'ai réalisé quelques questionnaires que j'ai oubliés sur mon blog : http://alexsandra83.blog4ever.com/articles
Louclem Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Voilà mon petit ajout perso, je ne l'avais pas trouvé nulle part, j'espère ne pas l'avoir fait pour rien. Tu ne l'as pas fait pour rien ! Je suis ravie de l'avoir trouvé ! Merci !
alix Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir ce blog, riche en expériences et documents!! je me lance aujourd'hui dans un rallye lecture à 3 classes avec deux autres collègues! Nous avons collecté tous nos livres de la collection "lire c'est partir" et je fouine pour trouver les fiches de lecture!! j'en ai déjà collecté quelques unes mais il m'en manque: je joins la liste et si jamais vous en avez dans votre bibliothèque je suis preneuse!!! Geoffroy de nulle part Gare au réveur! Dictionnaire pour rire et réfléchir Vol sans effraction Unique témoin Moi j'suis trop une victime ! Don quichotte Le minotaure le livre de la jungle la réparatrice des p'tits coeurs brisés La razzia des mouches Indomptable gaulois Antoine et le yeux rouges Un hivernage dans les glaces mon père est un gangster Sacrées baskets ! L yéti de la rentrée Le secret de maman Le rçeve de belle humeur Histoires de dragons le mammouth et la chataigne Lili reporter merci beaucoup Nath
fonch Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, je viens participer avec vous!! Sous peu je vous envoie le QCM pour "Qui est dans l'escalier?" de Christos (niveau CM) Serait-il possible de faire une mise à jour en première page de toutes les fiches de lecture avec le niveau associé? Merci d'avance!
malichmi Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour Je recherche les questionnaires des livres suivants (collection lire c'est partir) ma chienne est une fée mon premier rôle au secours, je suis invisible la fin du monde le petit poucet merci
schumacher18 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Bonjour, Je vais essayer de lancer un rallye lecture à la rentrée, j'ai retrouvé quelques livres mais il me manque quelques questionnaires. A tout hasard, quelqu'un aurait-il le questionnaire de Walkman ? Merci d'avance
Messages recommandés