Jump to content
Sign in to follow this  
geronimooo59

Mouvement 2008 Nord

Recommended Posts

delphinie

Je ne sais pas si mon poste apparaîtra au mouvement ou pas en tout cas il est pratiquement sûr qu'il se libérera (demande de dispo et détachement AEFE), c'est un poste de brigade à DK pour ceux que çà intéresse! (me contacter en MP)

lboulogne1
Le 6 mai pour le nord...

Mais pour le pas-de-calais ???

Pour le Pas-de-Calais, c'est à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15 avril normalement. Mais quand je vais dans I-Prof, il n'y a toujours rien pour le mouvement. C'est normal?

alexxandre

Slt,

Y a t-il des brigades dans la région dunkerquoise ou vers Hazebrouck qui passent de tps en tps sur ce site?

J'aurai qq questions à vs poser; merci de vs faire connaître par MP!

Merci d'avance

G-Alexandre

bêto

Est-ce qu'il est possible d'échanger un poste avec quelqu'un qui est dans le département, mais pas dans la même circonscription?

Il me semble qu'ici en Martinique ça se fait si ça arrange les deux personnes, mais l'académie est toute petite et les règles du mouvement ne sont apparemment pas les mêmes que dans le 59...

Sinon, la liste des postes mis au mouvement seront publiés sur quel site?

alexxandre
Est-ce qu'il est possible d'échanger un poste avec quelqu'un qui est dans le département, mais pas dans la même circonscription?

Il me semble qu'ici en Martinique ça se fait si ça arrange les deux personnes, mais l'académie est toute petite et les règles du mouvement ne sont apparemment pas les mêmes que dans le 59...

Sinon, la liste des postes mis au mouvement seront publiés sur quel site?

eh non, il n'est pas possible d'échanger les postes!!!

geronimooo59
Coucou,

En tant que future T1 je me pose une question pour le mouvement. Je fais mon stage filé en maternelle, et j'apprécie beaucoup, je voudrais savoir si pour le mouvement on peut choisir élémentaire ou maternelle ? et si ce n'est pas trop risqué de faire des voeux de maternelle (si beaucoup de monde demande des maternelles alors ça sera des voeux de perdus en quelque sorte)...

En effet tu choisis entre postes adjoint élémentaire, poste d'adjoint maternelle... Ca peut être demandé mais tout cequi est intéressant est demandé, ce qui compte surtout c'est là où tu souhaites bosser... Une maternelle sur maubeuge est plus envisageable qu'une maternelle sur lille...

Sunday
Coucou,

En tant que future T1 je me pose une question pour le mouvement. Je fais mon stage filé en maternelle, et j'apprécie beaucoup, je voudrais savoir si pour le mouvement on peut choisir élémentaire ou maternelle ? et si ce n'est pas trop risqué de faire des voeux de maternelle (si beaucoup de monde demande des maternelles alors ça sera des voeux de perdus en quelque sorte)...

En effet tu choisis entre postes adjoint élémentaire, poste d'adjoint maternelle... Ca peut être demandé mais tout cequi est intéressant est demandé, ce qui compte surtout c'est là où tu souhaites bosser... Une maternelle sur maubeuge est plus envisageable qu'une maternelle sur lille...

oui, mais attention : un poste vacant en maternelle ne veut pas forcément dire que ce sera un poste de maternelle car il peut y avoir des arrangements internes ! Par exemple, une de mes collègues de TPS/PS part en retraite mais un collègue de l'élémentaire prend sa classe l'an prochain, le poste vacant qui apparaitra au mouvement sera un poste de maternelle , mais en réalité ce sera un CP/CE1 !!!! Alors appelez les écoles avant de faire vos voeux !

youliii

Ce n'est pas un peu "génant" de téléphoner à toutes les écoles ? et surtout aurons nous le temps (moi je serais en plein R3 en cycle 3 et en finalisation de mon dossier de validation je doute que je puisse passer beaucoup de temps supplémentaire sur autre chose ... et puis les écoles vont en avoir ras le bol des appels non ?

Sinon concernant les postes de brigades ça apparait comment ?? et sinon je suis lilloise mais je pense demander le valenciennois, étant pacsée j'espère ça passera ...

geronimooo59

Les postes de brigade apparaissent dans la catégorie brigade, ZIL... Tu verras chaque type de poste a un code spécifique, c'est très détaillé, il y a même des postes dont on ne sait pas à quoi ils correspondent...

Mais c'est assez simple d'usage, le truc c'est de rester zen car il faut pas mal chercher pour voir l'ensemble des postes susceptibles de te plaire...

melanou

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur l'Avesnois .... Geronimooo59 tu proposais de nous en parler ......

- Est-ce que dans l'Avesnois les écoles sont plutôt "sympa" ou plutôt comme à Roubaix, Raismes, Denain, etc ?

- Est-ce que c'est assez facile de trouver un petit logement pour la semaine ?

- Est-ce que c'est beau ? Il y a des trucs à faire quand même ??

- Est-ce possible de faire la route Lille-Fourmi tous les jours ? On met combien de temps ?

Si tu as d'autres choses à nous dire, n'hésite pas !

Je suis PE2 et je pense comme beaucoup, être envoyée là-bas ; je me prépare psychologiquement ..... :cry:

Merci pour les renseignements,

geronimooo59
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur l'Avesnois .... Geronimooo59 tu proposais de nous en parler ......

- Est-ce que dans l'Avesnois les écoles sont plutôt "sympa" ou plutôt comme à Roubaix, Raismes, Denain, etc ?

- Est-ce que c'est assez facile de trouver un petit logement pour la semaine ?

- Est-ce que c'est beau ? Il y a des trucs à faire quand même ??

- Est-ce possible de faire la route Lille-Fourmi tous les jours ? On met combien de temps ?

Si tu as d'autres choses à nous dire, n'hésite pas !

Je suis PE2 et je pense comme beaucoup, être envoyée là-bas ; je me prépare psychologiquement ..... :cry:

Merci pour les renseignements,

Il faut distinguer plusieurs parties dans l'avesnois: du coté de Le Quesnoy, Bavay, Avesnes sur Helpe au niveau des écoles c'est plutôt sympa, ce sont plutôt des villages... Par contre du coté de Maubeuge, Louvroil, Jeumont... c'est autre chose, c'est plutôt du style Roubaix...

Pour les locations, moi j'ai pris un logement à l'année donc location à la semaine, je ne sais pas... Actuellement je fais la route Orchies-Ghissignies (Le Quesnoy) tous les jours et il n'y a pas de souci car tu as une belle nationale tout du long, par contre aller jusqu'à Avesnes ou plus loin Fourmies ca me parait difficile. Lille-Avesnes sur Helpe tu mets environ 1h15...

Pour les trucs à faire, issus de notre promo nous étions 4 à habiter Avesnes sur helpe dc ca a été une super année, tous les mardis et vendredis nous faisions des soirées et des mercredis détente au parc du val joly ou citadelle de le quesnoy...

En tout cas j'ai survécu et par rapport à certains collègues qui ont choisi de rester sur lille et ont hérité de roubaix à se faire insulter toute la journée, j'ai préféré l'avesnois. De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Si tu veux des renseignements plus précis concernant certains établissements ou villes n'hésite pas... 3ans de brigade dans l'avesnois ca permet de connaitre un peu les lieux!

Sunday

Concernant l'avesnois , c'est aussi beaucoup de petites écoles de moins de 4 classes (villages) et du coup beaucoup de doubles, triples ou quadruples niveaux, voire classe unique ! Et contrairement à ce que vous pensez, avoir un poste "sympathique"(cours double, pas plus par exemple) n'est pas facile ! Pour preuve, j'ai eu mon poste définitif en tant que T4 et pourtant je n'ai toujours demandé que l'avesnois ! En T3 , je n'ai obtenu que mon 15è voeu qui se trouvait en ZEP à 30 mn de chez moi !!!!!!!!!

alexxandre

Ca stresse déjà un mois avant l'ouverture du mouvement!!!

Ce sont les vacances!

Il faut être cool!!!!!!!!!!!!!

Stef59

Bonjour,

Il est difficile de rester coll quand on voit comme cela va se passer cette année. De plus, la publication des écoles qui ferment n'annonce rien de bon pour le douaisis.

Alexandre : il y a possibilité d'un changement de poste entre collégue mais il faut s'y prendre vite et bien justifié les raisons, avec courrier auprès de Monsieur Soualle, qui valide ou non le changement. Tout changement n'est pas forcement accepter mais c'est faisable.

Stef

Yaka...

Est-ce que vous connaissez les 9 bassins différents? Si j'ai bien compris, à partir du moment où on n'est pas titulaire de son poste actuel, on doit mettre en 1 er voeu un poste de brigade dans un des 9 bassins? pas envie d'être brigade, moi :blink:

Ca me stresse beaucoup cette année, pas envie de me retrouver encore à 50 km, car les frais d'essence, bonjour! et on achète une maison, donc ça fait des frais aussi.

J'ai servi de bouche trou assez longtemps, si je pouvais me rapprocher à la rentrée, et tomber en plus dans une école sympa :wub:

c'est encore plus mal foutu que les années précédentes, j'ai l'impression :sad:

zelda
[ De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Tu es sûr? ça m'étonne beaucoup

Yaka...
non non Yaka , tu dois bien choisir un bassin mais pas spécialement brigade .. il me semble :blush:

sinon les 9 bassins:

- sambre avesnois

- cambrésis

- douaisis

-dunkerque flandre

- lille centre

- lille ouest

- lille est

-roubaix tourcoing

- valenciennois

c'est écrit, dans la circulaire (sur iprof) "les stagiaires, les titulaires sans affectation définitive doivent formuler leur 1er voeu sur un poste de titulaire remplaçant en zone départementale d'ajustement, correspondant à un des 9 bassins...."

titulaire remplaçant = remplacant à titre définitif? ou provisoir, puisque ce sera la 2ème phase?

Manquerait plus qu'on soit bloqué sur un poste définitif de birgade!

youliii

A l'iufm lors d'une réunion avec l'inspection on nous a dit que si on est placé selon ces bassins justement on saura le 11juillet au plus tard si on a obtenu le bassin mis en voeu n°1 par contre concernant le poste ça sera la surprise après les vacances sans doute, donc ça peut être brigade, poste plein, fractionné etc ... voila

alexxandre

Ce 1er voeu sert uniquement pour choisir son bassin d'ajustement et le poste choisit ne comptera pas... sinon, on connaît nos postes avt le 13 juillet (info du syndicat)

mais de tte manière, ce bassin d'ajustement ne sert à rien car n'allez pas croire que vous serez dans le bassin que vous avez choisi! On sera de tte manière encore envoyé loin!.... c'est la même chose chaque année!

Sunday
[ De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Tu es sûr? ça m'étonne beaucoup

ah bon ??? Ca fait 4 ans que je suis affectée sur l'avesnois et je n'ai jamais eu ces 12 points ...

hamster

Un poste dans mon école, à Lille, probablement en CP... :wink:

hamster

Demande!

Qu'est-ce que tu risques? :blink:

alexxandre

Hello!

J'ai été rassuré il y a 2 min, selon un autre membre du site, Maubeuge n'est pas la Modalvie et ce n'est pas la peine de faire autant d'histoires qd on parle de Maubeuge ou Fourmies.... Ca vous rassure aussi non?

Mais petit problème, la personne qui m'a dit ça, habite Lille et bosse à Roubaix et ne veut surtt pas partir de là ou il est, pr demander Maubeuge.... Comme c'est étrange! Qq1 de mauvaise foi quoi!

Sinon, pr vous rassurer, je ne veux pas du tt Maubeuge, je veux partir de Valenciennes et j'espère me rapprocher le plus possible de chez moi!

Sinon, en tant que T2, on a bien 21,333 points?

Yaka...
Hello!

J'ai été rassuré il y a 2 min, selon un autre membre du site, Maubeuge n'est pas la Modalvie et ce n'est pas la peine de faire autant d'histoires qd on parle de Maubeuge ou Fourmies.... Ca vous rassure aussi non?

Mais petit problème, la personne qui m'a dit ça, habite Lille et bosse à Roubaix et ne veut surtt pas partir de là ou il est, pr demander Maubeuge.... Comme c'est étrange! Qq1 de mauvaise foi quoi!

Sinon, pr vous rassurer, je ne veux pas du tt Maubeuge, je veux partir de Valenciennes et j'espère me rapprocher le plus possible de chez moi!

Sinon, en tant que T2, on a bien 21,333 points?

j'ai dû faire un tour par l'avesnois en T1, il y a de très jolis coins sympa (en tout cas, dans le coin où j'étais), mais pour passer un week end, pas une année complète!! Les magasins ferment à 18H, il n'y a plus personne dans les rues, c'est mort de chez mort. C'est ravitaillé par les corbeaux, il ne faut pas avoir oublié d'acheter quelque chose, sinon, tu fais sans! pour les transports en commun, ce n'est pas le top, surtout quand on est habitué à Lille!

c'est limite s'il ne faut pas pédaler pour avoir l'électricité! :wink: c'est quand même galère dans certains coins pour internet (je me souviens qu'à la pré rentrée, pas moyen d'avoir un réseau avec mon téléphone! mais là, c'était vraiment dans la campagne)

Sérieusement, le fin fond de l'avesnois est vraiment trop désert pour moi. Toute seule là bas, j'aurais vite déprimé.

Mais pour ceux qui aiment le calme, la solitude....ça peut aller je pense.

Et le problème, c'est quand on habite LIlle par exemple, qu'on ne veut ou qu'on ne peut pas déménager, ce n'est pas évident. Trop cher et fatigant en voiture, et beaucoup de temps en transport en commun....

En étant T2, tu as 21,33 si tu n'as pas été inspecté avant Noêl, sinon, je crois que ta note d'inspection est prise en compte ....

Saria

C'est pas 11.33 plutôt ? (Note + AGS)

alexxandre

non lol on ne va pas avoir moins que les pe2! ;-)

en fait c'est 2N+A

N= note donnée par l'ien; mais ceux qui n'ont pas encore été inspecté comme nous les T1 on a la note de 10.

A= ancienneté au 31 décembre de l'année scolaire en cours

zelda
En étant T2, tu as 21,33 si tu n'as pas été inspecté avant Noêl, sinon, je crois que ta note d'inspection est prise en compte ....

Non, la note prise en compte est celle au 31/08/07 pour éviter les injustices vis-à-vis de la date d'inspection

bêto

Par contre il me semble bien que l'année de PE2 compte en ancienneté, ce qui donnerait donc pour un T2 à la rentrée de septembre:

2x10 + 2 (ancienneté) = 22

Par rapport au mouvement: si on ne demande pas du tout un bassin d'éducation, on peut nous envoyer quand même? J'ai rien contre l'avesnois, c'est très joli, mais par rapport à la situation de ma copine qui n'est pas fonctionnaire ça ne nous arrangerait pas du tout... :cry:

(je précise que je suis entrant dans le département, j'y suis muté pour la rentrée de septembre)

Saria

non lol on ne va pas avoir moins que les pe2! ;-)

en fait c'est 2N+A

N= note donnée par l'ien; mais ceux qui n'ont pas encore été inspecté comme nous les T1 on a la note de 10.

A= ancienneté au 31 décembre de l'année scolaire en cours

Bah dans le 62, c'est N+A, les PE2 sortants ont 10.33, donc les futurs T2 11.33

bêto

Ah bon? ce n'est pas pareil partout alors :scratch:

J'ai lu qu'on devait obligatoirement émettre un voeu géographique en voeu 1, qui ne sera pas pris en compte :idontno: lors de la phase informatisée. Et qu'ensuite on doit émettre 44 autres voeux, sachant que les voeux géographiques passeront après les voeux sur postes. Mais tout cela ne me garantit toujours pas de ne pas me retrouver à Perpète-les-Oies...

C'est bien ça?? j'en ai déjà mal au crâne...