Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

Youlli d'après ce qu'on nous a expliqué à la réunion syndicale, si tu fais un voeur géographique dans les premiers , ce n'est pas bien car en fait il considère ce voeu là de suite...

Et un voeu géographique est pris en compte après les postes spécifiques dans un bassin.

Je ne sais pas si je suis très lcair.

Exple:

Il y a 305 postes dans un bassin et tu as demandé ce bassin.Toutes les personnes qui ont fait des voeux spécifiques dans ce bassin (école x, école y....) passent avant toi!

Donc c'est pour ça qu'on doit faire un voeu géographique obligatoire en 1er mais ce voeu ne compte pas au 1er mouvement.

On nous a aussi dit qu'au premier mouvement il n'y a que l'ancienneté de pris en compte (pas le pacs, mariage, enfant....)

Ensuite plus on monte vers le Nord , plus les postes sont demandés (lille, dunkerque....)

Si on demande un poste dans le cambrésis, on a de grandes chances de l'avoir

Si tu demandes des postes sur Lille, il vaut mieux demander des fractionnés et dans ce cas méme si tu l'as au 1er mouvement c'est à titre provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

Oui, c'est sur qu'au début il ne faut pas être trop gourmand, mais gardez espoir tout de même...

Il faut tenter sa chance, croiser les doigts et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben ça y est, je suis muté dans le Nord :smile:

Est-ce que vous savez s'il y a des genres de statistiques, ou un barème indicatif des secteurs jouables en fonction des points?

Je n'ai que 22 points, mais un enfant et je serai marié d'ici là, je ne sais pas si ça joue en ma faveur ou pas...

Sinon, les syndicats sont-ils de bon conseil?

A bientôt dans le 59 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les syndicats seront mieux te renseigner que nous... Néanmoins il me semble que pour la situation familiale c'est celle du 31 décembre 2007 qui est prise en compte tout comme les notes d'inspection prises en compte sont celles du 30juin de l'année précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais appeler un syndicat... Je vais noter toutes mes questions et leur tenir la jambe un moment je pense :bleh:

A ce propos: les syndicats, ça donne quoi chez vous? Se valent-ils, ou l'un est-il mieux que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 1er mouvement qu'on soit marié, avec enfant ou pas, ce n'est pas pris en compte... seuls les points d'ancienneté comptent

après pour les mouvements suivants, ca se joue...

Tu nous tiens au courant Pierrot! ;-)

Allez, je prends la route pr retourner vers Valenciennes ;-(

Sinon, les syndicats, c'est souvent de grdes paroles pr ne rien dire... eh oui, j'ai une dent contre eux...

Ciao ciao

G-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparement Alex tu es dans le même cas que moi...

Et on ne doit pas être les seuls... Moi je suis de Calais et j'ai du prendre un appart à Maubeuge cette année: ce qui veut dire que pour remonter chez moi le we je dois faire quelquechose comme 200 bornes !!! (et n'oublions pas les 200 bornes du retour, encore plus pénibles à faire !!!)

Vivement la publication des postes du premier mouvement et croisons les doigts... Pour le moment, toujours rien: ça en devait pas commencer le 2 avril tout ça ???

(PS: En tout cas, j'ai déjà eu droit à mon changement de département pour la rentrée prochaine, c'est un premier point plutôt positif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Alex tu es dans le même cas que moi...

Et on ne doit pas être les seuls... Moi je suis de Calais et j'ai du prendre un appart à Maubeuge cette année: ce qui veut dire que pour remonter chez moi le we je dois faire quelquechose comme 200 bornes !!! (et n'oublions pas les 200 bornes du retour, encore plus pénibles à faire !!!)

Vivement la publication des postes du premier mouvement et croisons les doigts... Pour le moment, toujours rien: ça en devait pas commencer le 2 avril tout ça ???

(PS: En tout cas, j'ai déjà eu droit à mon changement de département pour la rentrée prochaine, c'est un premier point plutôt positif ;) )

Slt, tu étais à quel iufm l'année passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication des postes se fera avant le 6mai ou en même temps que l'ouverture du serveur, je ne me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En tant que future T1 je me pose une question pour le mouvement. Je fais mon stage filé en maternelle, et j'apprécie beaucoup, je voudrais savoir si pour le mouvement on peut choisir élémentaire ou maternelle ? et si ce n'est pas trop risqué de faire des voeux de maternelle (si beaucoup de monde demande des maternelles alors ça sera des voeux de perdus en quelque sorte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...