Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

Je ne sais pas si mon poste apparaîtra au mouvement ou pas en tout cas il est pratiquement sûr qu'il se libérera (demande de dispo et détachement AEFE), c'est un poste de brigade à DK pour ceux que çà intéresse! (me contacter en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

Le 6 mai pour le nord...

Mais pour le pas-de-calais ???

Pour le Pas-de-Calais, c'est à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15 avril normalement. Mais quand je vais dans I-Prof, il n'y a toujours rien pour le mouvement. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Y a t-il des brigades dans la région dunkerquoise ou vers Hazebrouck qui passent de tps en tps sur ce site?

J'aurai qq questions à vs poser; merci de vs faire connaître par MP!

Merci d'avance

G-Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible d'échanger un poste avec quelqu'un qui est dans le département, mais pas dans la même circonscription?

Il me semble qu'ici en Martinique ça se fait si ça arrange les deux personnes, mais l'académie est toute petite et les règles du mouvement ne sont apparemment pas les mêmes que dans le 59...

Sinon, la liste des postes mis au mouvement seront publiés sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible d'échanger un poste avec quelqu'un qui est dans le département, mais pas dans la même circonscription?

Il me semble qu'ici en Martinique ça se fait si ça arrange les deux personnes, mais l'académie est toute petite et les règles du mouvement ne sont apparemment pas les mêmes que dans le 59...

Sinon, la liste des postes mis au mouvement seront publiés sur quel site?

eh non, il n'est pas possible d'échanger les postes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En tant que future T1 je me pose une question pour le mouvement. Je fais mon stage filé en maternelle, et j'apprécie beaucoup, je voudrais savoir si pour le mouvement on peut choisir élémentaire ou maternelle ? et si ce n'est pas trop risqué de faire des voeux de maternelle (si beaucoup de monde demande des maternelles alors ça sera des voeux de perdus en quelque sorte)...

En effet tu choisis entre postes adjoint élémentaire, poste d'adjoint maternelle... Ca peut être demandé mais tout cequi est intéressant est demandé, ce qui compte surtout c'est là où tu souhaites bosser... Une maternelle sur maubeuge est plus envisageable qu'une maternelle sur lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En tant que future T1 je me pose une question pour le mouvement. Je fais mon stage filé en maternelle, et j'apprécie beaucoup, je voudrais savoir si pour le mouvement on peut choisir élémentaire ou maternelle ? et si ce n'est pas trop risqué de faire des voeux de maternelle (si beaucoup de monde demande des maternelles alors ça sera des voeux de perdus en quelque sorte)...

En effet tu choisis entre postes adjoint élémentaire, poste d'adjoint maternelle... Ca peut être demandé mais tout cequi est intéressant est demandé, ce qui compte surtout c'est là où tu souhaites bosser... Une maternelle sur maubeuge est plus envisageable qu'une maternelle sur lille...

oui, mais attention : un poste vacant en maternelle ne veut pas forcément dire que ce sera un poste de maternelle car il peut y avoir des arrangements internes ! Par exemple, une de mes collègues de TPS/PS part en retraite mais un collègue de l'élémentaire prend sa classe l'an prochain, le poste vacant qui apparaitra au mouvement sera un poste de maternelle , mais en réalité ce sera un CP/CE1 !!!! Alors appelez les écoles avant de faire vos voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu "génant" de téléphoner à toutes les écoles ? et surtout aurons nous le temps (moi je serais en plein R3 en cycle 3 et en finalisation de mon dossier de validation je doute que je puisse passer beaucoup de temps supplémentaire sur autre chose ... et puis les écoles vont en avoir ras le bol des appels non ?

Sinon concernant les postes de brigades ça apparait comment ?? et sinon je suis lilloise mais je pense demander le valenciennois, étant pacsée j'espère ça passera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de brigade apparaissent dans la catégorie brigade, ZIL... Tu verras chaque type de poste a un code spécifique, c'est très détaillé, il y a même des postes dont on ne sait pas à quoi ils correspondent...

Mais c'est assez simple d'usage, le truc c'est de rester zen car il faut pas mal chercher pour voir l'ensemble des postes susceptibles de te plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur l'Avesnois .... Geronimooo59 tu proposais de nous en parler ......

- Est-ce que dans l'Avesnois les écoles sont plutôt "sympa" ou plutôt comme à Roubaix, Raismes, Denain, etc ?

- Est-ce que c'est assez facile de trouver un petit logement pour la semaine ?

- Est-ce que c'est beau ? Il y a des trucs à faire quand même ??

- Est-ce possible de faire la route Lille-Fourmi tous les jours ? On met combien de temps ?

Si tu as d'autres choses à nous dire, n'hésite pas !

Je suis PE2 et je pense comme beaucoup, être envoyée là-bas ; je me prépare psychologiquement ..... :cry:

Merci pour les renseignements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur l'Avesnois .... Geronimooo59 tu proposais de nous en parler ......

- Est-ce que dans l'Avesnois les écoles sont plutôt "sympa" ou plutôt comme à Roubaix, Raismes, Denain, etc ?

- Est-ce que c'est assez facile de trouver un petit logement pour la semaine ?

- Est-ce que c'est beau ? Il y a des trucs à faire quand même ??

- Est-ce possible de faire la route Lille-Fourmi tous les jours ? On met combien de temps ?

Si tu as d'autres choses à nous dire, n'hésite pas !

Je suis PE2 et je pense comme beaucoup, être envoyée là-bas ; je me prépare psychologiquement ..... :cry:

Merci pour les renseignements,

Il faut distinguer plusieurs parties dans l'avesnois: du coté de Le Quesnoy, Bavay, Avesnes sur Helpe au niveau des écoles c'est plutôt sympa, ce sont plutôt des villages... Par contre du coté de Maubeuge, Louvroil, Jeumont... c'est autre chose, c'est plutôt du style Roubaix...

Pour les locations, moi j'ai pris un logement à l'année donc location à la semaine, je ne sais pas... Actuellement je fais la route Orchies-Ghissignies (Le Quesnoy) tous les jours et il n'y a pas de souci car tu as une belle nationale tout du long, par contre aller jusqu'à Avesnes ou plus loin Fourmies ca me parait difficile. Lille-Avesnes sur Helpe tu mets environ 1h15...

Pour les trucs à faire, issus de notre promo nous étions 4 à habiter Avesnes sur helpe dc ca a été une super année, tous les mardis et vendredis nous faisions des soirées et des mercredis détente au parc du val joly ou citadelle de le quesnoy...

En tout cas j'ai survécu et par rapport à certains collègues qui ont choisi de rester sur lille et ont hérité de roubaix à se faire insulter toute la journée, j'ai préféré l'avesnois. De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Si tu veux des renseignements plus précis concernant certains établissements ou villes n'hésite pas... 3ans de brigade dans l'avesnois ca permet de connaitre un peu les lieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avesnois , c'est aussi beaucoup de petites écoles de moins de 4 classes (villages) et du coup beaucoup de doubles, triples ou quadruples niveaux, voire classe unique ! Et contrairement à ce que vous pensez, avoir un poste "sympathique"(cours double, pas plus par exemple) n'est pas facile ! Pour preuve, j'ai eu mon poste définitif en tant que T4 et pourtant je n'ai toujours demandé que l'avesnois ! En T3 , je n'ai obtenu que mon 15è voeu qui se trouvait en ZEP à 30 mn de chez moi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...