Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

vous irez comme tt le monde dans le fin fond du nord à plusieurs dizaines de kms de chez vous! c'est chacun son tour!

Dura lex, sed lex. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

2 ans d'Avesnois : éprouvant mais formateur :devil_2: ...( Hautmont/Louvroil pour ceux qui connaissent) Suffit de déménager :cry: et pi de demander Raismes ensuite :wacko: ( 40kms d'autoroute = 30 mn de Lille :thumbsup: ) Faut être stratégique !!! Ou alors demander de l'ASH ... pour se rapprocher de chez soi ...

Mais j'ai connu des collègues qui ont gagné le gros lot : ASH et AVESNOIS ( moi par exemple !!)

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques eclaircissements ?

:smile:

Que vous fassiez le mouvement en mai ou en avril, peu importe; la phase informatisée est la même pour tout le monde, et les exhéats sont traités en dernier, ce qui est logique. C'est pourquoi d'n département à l'autre il peut avoir des décalages: les entrants passent en derniers.

La règle est simple: 2N+A. Vous multipliez votre note par 2, vous lui ajoutez l'ancienneté (trouvez la vôtre sur iprof) et vous avez un chiffre: si plusieurs personnes demandent un même poste, on regarde celui qui a le plus important. En cas d'égalité, on fouille plus loin: marié, enfants...

En résumé, à moins d'un coup de chance vous passez par ordre d'ancienneté.

Maintenant, il peut y avoir des exceptions: un "chassé" reçoit d'office un tel paquet de points que quasi personne ne peut rivaliser. Mais un chassé peut se retrouver en concurrence avec un autre...l'ancienneté reprend le dessus. A mon avis ça va se passer comme ça cette année, vu les suppressions qui s'annoncent.

Vous avez aussi les postes "réservés": l'inspecteur (à titre personnel je dirais plutôt: certains inspecteurs au bras plus long que les autres) peut bloquer un poste pour quelqu'un. Ce que je dis est évidemment faux, bien sûr :angel_not: , mais cela se fait: je l'ai vu plusieurs fois.

Vous avez aussi la possibilité d'avoir le poste de vos rêves, si personne ne l'a demandé ! C'est la raison pour laquelle il faut demander même des écoles où à priori il n'y a pas de poste de libre. Qui vous dit que personne n'a demandé son départ ?

Et demandez d'abord les postes qui vous intéressent: vous aurez le premier poste de libre de votre liste, tant pis si votre ordre de priorité n'a pas été bien pensé.

Sachez aussi que par respect des "anciens" (dont je m'exclue) je ne trouve pas correct de trouver ce système anormal, dans la mesure où tout le monde l'a vécu ! Le système est comme ça. Les postes les moins convoités ont la moyenne d'âge la plus basse.

Au fait vous savier qu'il y a encore 10 ans les brigades étaient souvent les plus anciens ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous savier qu'il y a encore 10 ans les brigades étaient souvent les plus anciens ?

Il faut ajouter que les conditions d'exercice étaient meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait 3ans que je suis brigade dans l'avesnois et je fais déjà partie des anciens...

Enfin, je suis un peu considéré comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de la scola PE2 d'Arras

Objet : [iMPORTANT][Groupe : PE2 ARRAS] [sujet : Information IA du nord - mouvement des personnels 1erdegré]

Message : Des réunions d'information sur le mouvement des personnels 1er degré recrutés au titre du département du Nord sont organisées dans les sites IUFM suivants :

- Valenciennes : le 31 mars à 9h30

- Lille : le 02 avril à 9h00

- Douai : le 23 avril à 14h00

- Gravelines : le 28 avril à 14h30

Les PE2 intéressés par ces réunions sont priés de se faire connaître au secrétariat de la vie scolaire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le lis là, ce message n'est qu'une réunion pour information sur le mouvement.

C'est certainement pour en expliquer le fonctionnement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons déjà eu la même réunion à Arras (avec le personnel de l'IA62 pour les PE2 recrutés pour le Pas-de-Calais) : c'est une réunion qui explique le principe du mouvement, et donne les dates (saisie, dates des CAPD), et permet aux PE2 de poser des questions. J'ai déjà mis le compte-rendu de la réunion d'Arras dans la rubrique "IUFM de la zone B > Lille"

Mais j'ai mis les dates des réunions pour le Nord ici parce que je sais que jujulyly voulait connaître la date de la réunion à Valenciennes et ce qu'il ressortira de cette réunion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si vous assistez à ces réunions et qu'il y a du neuf concernant le mouvement, faites-nous profiter de vos lumières! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

Alors plutôt que d'entendre 59 sons de cloches, j'ai décidé de tél à l'inspection à Lille;

les dates pour la saisie des voeux sont bien en mai pour le nord, et ceci pour tt le monde, du t1 au t50! pas de distinction!

ciao ciao

ps: sinon, vs saviez qu'il y avait eu grêve le 29/02?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de recevoir via le snuipp

1/ Phase informatisée (le serveur sera ouvert du 6 au 19 mai). Les nominations sont à titre définitif. Les affectations se font au barème :

2N+A+a (N= note pédagogique au 31/08/07 A= ancienneté générale a = ancienneté spécifique pour les poste de direction ou ASH)

Cette année le mouvement est exceptionnelle car il ny aura quune seule phase informatisée à laquelle les collègues pourront émettre des vux. Les participants ont la possibilité de faire jusquà 45 vux. Tous les personnels sans poste (PE2) et les personnels nommés à titre provisoire sont dans lobligation de mettre en vu 1 un poste de zone dajustement correspondant à un des 9 bassins du département. ATTENTION ce vu ne sera pas pris en compte pour la phase informatisée (il sera neutralisé). Ce vu servira à nommer à titre provisoire les personnels restés sans affectation à lissue de la CAPD du 26 juin.

Groupe de travail préparatoire (situations particulières...) le 10 juin

CAPD arrêtant les nominations le 26 juin

2/ Phase manuelle

Chaque collègue sans affectation à lissue de la phase informatisée sera nommé à titre provisoire avant le 13 juillet.

- soit sur un complément de temps partiel pour les collègues travaillant à temps partiel restés sans poste à la phase informatisée

- soit sur des postes fractionnés (décharges, compléments de temps partiel)

- soit sur des postes entiers qui sont vacants (parce que demandés par personne ou ayant été libéré)

- soit sur une zone départementale dajustement correspondant à un bassin. (ZAB= c'est une terminologie provisoire, le sigle est susceptible d'évoluer.)

A partir du 25 août, les collègues nommés sur ces ZAB recevront une affectation plus précise à lintérieur de cette ZAB. Attention, sil ny a plus de postes disponibles dans la ZAB, le collègue pourra être nommé sur tout poste de la ZAB voisine. A barème égal, la situation familiale (connue des services de lIA) sera prise en compte. Les vux sur zone géographique existent toujours, mais ils ne sont plus obligatoires ni pour les PE2 ni pour les CAPA-SH. Ils peuvent être demandés par tout un chacun. Ils sont traités après les autres vux.

Une ZAB, cest quoi, ça sert à quoi ?

Tout collègue sortant de lIUFM ou actuellement sur un poste à titre provisoire ou sans poste a lobligation de demander en vu 1 un poste de zone dajustement. Ce vu sert uniquement pour la phase manuelle (il est neutralisé pour la phase informatisée) : il correspond à «poste vacant sur un bassin».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En suivant les conseils de jujulyly je viens sur ce post m'informer un peu (je suis PE2), ça veut dire quoi

" Les vœux sur zone géographique existent toujours, mais ils ne sont plus obligatoires ni pour les PE2 ni pour les CAPA-SH. Ils peuvent être demandés par tout un chacun. Ils sont traités après les autres vœux."

Ce que je ne comprends pa c'est le fait que ces voeux géo soient traités après les autres voeux ? je pensais que c'était bien de faire plutot des voeux géo pour couvrir une plus grande "surface" mais s'ils passent après les voeux d'écoles est ce vraiment une bonne stratégie je n'ai pas tout compris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...