Jump to content
Sign in to follow this  
geronimooo59

Mouvement 2008 Nord

Recommended Posts

alexxandre
Ah bon? ce n'est pas pareil partout alors :scratch:

J'ai lu qu'on devait obligatoirement émettre un voeu géographique en voeu 1, qui ne sera pas pris en compte :idontno: lors de la phase informatisée. Et qu'ensuite on doit émettre 44 autres voeux, sachant que les voeux géographiques passeront après les voeux sur postes. Mais tout cela ne me garantit toujours pas de ne pas me retrouver à Perpète-les-Oies...

C'est bien ça?? j'en ai déjà mal au crâne...

Oui, c'est bien ça....

geronimooo59
[ De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Tu es sûr? ça m'étonne beaucoup

ah bon ??? Ca fait 4 ans que je suis affectée sur l'avesnois et je n'ai jamais eu ces 12 points ...

Oui c'est sur ca se met mis en place cette année, ce sont les syndicats qui me l'ont dit car ça fait 3ans que je suis dans l'avesnois!

zelda

donc 3 ans dans l'avesnois = 12 ans d'ancienneté, les dunkerquois nommés depuis 3 ans à valenciennes vont être contents!

alexxandre
donc 3 ans dans l'avesnois = 12 ans d'ancienneté, les dunkerquois nommés depuis 3 ans à valenciennes vont être contents!

je ne pense pas que le valenciennois soit l'avesnois.... ça ne marche pas pour ceux qui sont à Valenciennes...

tu connais bcp de dunkerquois qui sont depuis 3 ans et qui n'arrivent pas à retourner chez eux?

zelda

je ne pense pas que le valenciennois soit l'avesnois.... ça ne marche pas pour ceux qui sont à Valenciennes...

tu connais bcp de dunkerquois qui sont depuis 3 ans et qui n'arrivent pas à retourner chez eux?

Non, c'est vrai....

Mais je ne connais pas non plus quelqu'un qui est dans l'avesnois depuis 3 ans en ayant fait aucun voeu dans l'avesnois. Je m'explique: je ne connais personne qui, même en acceptant tous types de postes près de chez lui se retrouve quand même dans l'avesnois (tu en connais toi? parce que si oui ça m'inquiète) au bout de 3 ans. Je connais par contre des collègues qui font le "sacrifice" de la distance pour être sûrs d'avoir leur propre classe ou le niveau qu'ils préfèrent et dans ce cas ces points supplémentaires ne sont pas justifiés.

zelda

Mais je trouverais tout-à-fait normal que les personnes envoyées dans l'avesnois "à l'insu de leur plein grès" obtiennent des points supplémentaires dès la première année car j'ai eu "la chance" de n'être envoyée "que" dans le sud du valenciennois (qui, en terme de misère sociale est certainement équivalent à l'avesnois) et j'en ai beaucoup souffert alors l'avesnois.... (12 points me semble quand même beaucoup, 1 ou 2 points par an suffiraient à passer devant les personnes ayant la même ancienneté mais n'ayant pas été dans l'avesnois)

geronimooo59

Je pense qu'effectivement la mise en place de ces points de bonus a pour but de limiter le renouvellement tous les ans d'un tiers des enseignants ds l'avesnois. Je m'explique si dès le départ on annonce que si on reste 3ans ds l'avesnois on gagne 12pts de bonus, ça veut dire qu'en T4 on peut obtenir un poste plus intéressant ds le secteur lillois.

De plus, ça génère moins de stress puisque l'on peut être titulaire à titre définitif de son poste contrairement à ceux qui tous les ans ne connaissent leur situation qu'une semaine avant la reprise...

Moi je trouve ça pas mal! Mais je n'étais pas du tout au courant de cette décision c'est parce que j'ai envoyé un mail anodin aux syndicats qu'ils m'ont annoncé cette bonne nouvelle (pour moi) car 12pts ce n'est pas négligeable... Je pense même que pour certains du littoral ça peut être à réfléchir: 3ans ds l'avesnois donnerait davantage de points pour se rapprocher par la suite...

geronimooo59

Oui, en effet, les 12 points de bonus sont attribués aux enseignants qui sont restés 3 ans ds l'avesnois

c'était une mesure réclamée depuis longtemps par le SE-UNSA pour apporter une solution à la désertification de cette région

l'IA nous a rejoint et a confirmé dernièrement que cette mesure serait mise en place pour le mouvement de cette année[/i

Ci-dessus le mail qu'on m'a envoyé... pour prouver que ce ne sont pas des carabistoules...

alexxandre

Zelda et géronimooo, vs demandez quoi et dans quel bassin à la rentrée prochaine?

loliloula

Coucou,

Petite question... J'espère ne pas la "reposer" car j'ai eu le flemme de lire tout ce poste.

Sur I-Prof, il y a la nouvelle circulaire.

Dans cette circulaire, il est écrit que l'on peut consulté le facicule pour expliquer le mouvement, ainsi que la liste des postes qui seront proposés.

Arrivez-vous à trouver cela sur leurs sites????

Merci d'avance

youliii
Coucou,

Petite question... J'espère ne pas la "reposer" car j'ai eu le flemme de lire tout ce poste.

Dans cette circulaire, il est écrit que l'on peut consulté le facicule pour expliquer le mouvement, ainsi que la liste des postes qui seront proposés.

Merci d'avance

Ou as tu vu cette circulaire ? à L'iufm on nous a parlé de ce fascicule pour fin avril ... il faut peut être attendre ...

zelda
Zelda et géronimooo, vs demandez quoi et dans quel bassin à la rentrée prochaine?

Lille-est, dans l'idéal des postes d'adjoint, ensuite des fractionnés. ça fait 3 ans que je suis brigade et j'en ai marre de jouer à la roulette russe car j'ai eu vraiment droit à tout et n'importe quoi, beaucoup trop stressant. maintenant je suis prête à rempiler plutot que d'être dans le valenciennois donc mes 3 ou 4 derniers voeux seront des postes de brigade certainement

Oblivion
Coucou,

Merci d'avance

Bonjour ;)

Je suis allée voir l'autre jour mais rien n'a encore été mis en ligne; je suis juste tombée sur la liste des postes de l'année dernière ;)

geronimooo59

Moi j'aime beaucoup les postes de brigade donc je compte demander ça mais je vais changer de secteur et demander dans le douaisis: Somain, Aniche... Je ne connais pas ce coin-là si vous connaissez, pourriez-vous m'indiquer si les écoles sont sympas... Au pire je garde mon poste de brigade dans l'avesnois car j'en suis titulaire à titre définitif! Et toi que vas-tu demander???

alexxandre

Moi j'aime beaucoup les postes de brigade donc je compte demander ça mais je vais changer de secteur et demander dans le douaisis: Somain, Aniche... Je ne connais pas ce coin-là si vous connaissez, pourriez-vous m'indiquer si les écoles sont sympas... Au pire je garde mon poste de brigade dans l'avesnois car j'en suis titulaire à titre définitif! Et toi que vas-tu demander???

tu peux demander à Zoubi, elle est brigade dans ce secteur

geronimooo59

tu peux demander à Zoubi, elle est brigade dans ce secteur

Merci du conseil ms c'est déjà fait par MP! lol

Anna59

Peut être parce que ce n'est pas encore ouvert ? :blush:

(cf dates du mouvement)

Yaka...
Peut être parce que ce n'est pas encore ouvert ? :blush:

(cf dates du mouvement)

C'est bien à partir du 6 Mai?

Je n'arrive pas à accéder à IPROF depuis quelques jours :sad:

nat22

oui, Yaka, c'est à partir du 6 mai .

Moi, j'accède à i-prof sans problème !

geronimooo59

Juste pour être sur de mon coup, pour calculer son barême c'est bien 2 x ancienneté + note d'inspection + (éventuellement des points bonus)?

Allez je vais jeter un oeil à ma situation et merci pour ce lien!!!

geronimooo59
non non : 2 fois la note d'inspection + ancienneté !!!

Et l'ancienneté commence en PE2? T3 ca me fait 4ans d'ancienneté c'est ça?

C'est la 1ère année que je calcule mon barême!!! lol

geronimooo59
si tu es T3, tu as 3,33 points d'ancienneté (le calcul de l'ancienneté pour ce mouvement s'arrête au 31 décembre 2007) auxquels tu ajoute donc le double de ta note d'inspection..

Merci beaucoup!!!! Je vous tiens informé du verdict... Suspense...

geronimooo59

Et bien moi mon barême est de 39.33 donc je peux espérer avoir quelque chose qui me plait: orchies, Rosult, mais aussi Abscon, Aniche, auberchicourt, pecquencourt... et de nombreuses autres villes!

alexxandre
J'ai épluché la liste du syndicat .. et bien je dois dire que ça pourrait être envisageable de trouver mon bonheur l'an prochain dans le secteur de Roubaix en tant que brigade voir même adj. elementaire... :wink:

donc dorénavant, je pars à la chasse aux renseignements sur les écoles de Roubaix :angel_not:

Sur Roubaix, une école où ce ne sont que des t1 et une autre en majorité des t1...ca sent l'école bien diificile!....

alexxandre
Et bien moi mon barême est de 39.33 donc je peux espérer avoir quelque chose qui me plait: orchies, Rosult, mais aussi Abscon, Aniche, auberchicourt, pecquencourt... et de nombreuses autres villes!

39,33 en étant t3? tu ne t'es pas trompé dans le calcul?...

bêto

J'ai essayé avec mon maigre barême de 21,33 points... A moi le cambrésis et l'avesnois apparemment...

Par contre, j'ai rentré un barême supérieur pour voir, et je me suis rendu compte qu'il y a d'autres endroits où se trouvent des postes à 21,33 points, mais qui n'apparaissaient pas quand je mettais mon vrai barême, comme Roubaix ou Anzin. Et aussi Arras qui apparaît dans le mouvement du Nord. Bizarre nan? :blink:

geronimooo59

Effectivement je compte mes 12points de bonus avesnois, et non, je n'ai pas eu 18 lors de mon inspection... lol

Mais je pense que quelque soit son barême, il faut tenter sa chance... et garder espoir!