Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je souhaiterais m'éloigner de mon manuel de lecture (ennuyeux!!!!!) pour la prochaine période. Mes CP déchiffrent correctement, certains sont lecteurs depuis un petit moment....enfin pas de réelles difficultés dans mon CP, ca roule!

Cependant, j'aimerais vraiment m'appuyer maintenant sur des albums et je ne sais pas par lequel commencer!

De plus je me pose d'autres questions: comment continuer l'apprentissage du code si on s'attache a un album?

Combien de temps sur un album?

Et enfin, est-il nécessaire que tous les élèves aient l'album entre les mains (car à ce niveau-là je ne sais pas comment je vais faire pour m'en procurer pour tout le monde)

plein de questions mais je débute et j'ai besoin de vos conseils!! :blush:

MERCI :rolleyes:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monta

7

• Lila_5

6

• Bleue

4

• sophieinfo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

tu peux regarder les méthodes de lecture qui sont à partir d'album style Ribambelle, et travailler sur Zekeye.

Sinon tu peux bosser avec les albums de l'école des loisirs moi j'exploite en ce moment "le loup est revenu" de Pennart, puis sûrement " je suis revenu".

Après les vacances de février, je vais sans doute travailler sur "l'anniversaire de monsieur Guillaune" et en // les contes de randonnées.

C'est du boulot mais les enfants adorent !!

Pour t'aider:

Ici

---> Apprentissage de la lecture

---> Apprentissage de la lecture à partir de l'album

tu as des méthodes avec des exercices !!

Lance-toi !!

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup Bleue :)

Je cherchais justement des albums où un travail était déjà proposé

Car la méthode de lecture, c'est bien mais il est également intéressant et important de travailler la littérature de jeunesse avec les pitchouns ;)

Posté(e)

Merci pour les liens :)

Comment faites-vous quand vous n'avez qu'un exemplaire pour travailler ? :blush:

Posté(e)