Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Savez vous quand les listes des postes du second mouvement seront publiées ? Je commence à être très impatiente !

Dans le sujet quelqu'un parlait du 24 mai pour le début de la saisie des voeux...donc la publication devrait se faire d'ici la fin de la semaine... Patience!!

(Je peux déjà te dire qu'un poste est libre en élementaire à Villette d'Anthon, dans le Nord nord isère! :wink: )

Céline conserve son poste aussi, non?

Je pense demander sur Grenoble pour le deuxième mouvement, mais aussi sur Vienne. Comment sont les écoles sur Vienne et alentours?

Alors apres avoir demandé a Bruno qui est de Vienne voici ce qu'il ne fait pas demander :

* TOUT le quartier d'Estressin

* Malissol

* et aux alentours à Pont Eveque (tu sais la ou on s'est mariés! lol) il ne te recommande pas l'école Commandant Cousteau...

Voila ce qu'il a pu me dire...Il me dit aussi qu'a ta place il privilégierais peut-etre plus Bourgoin que Vienne (au niveau kilomètres, quartiers difficiles etc etc)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

192

• Myrthil

152

• amandine38

87

• Car_a_Mel

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Salut,

Savez vous quand les listes des postes du second mouvement seront publiées ? Je commence à être très impatiente !

Dans le sujet quelqu'un parlait du 24 mai pour le début de la saisie des voeux...donc la publication devrait se faire d'ici la fin de la semaine... Patience!!

(Je peux déjà te dire qu'un poste est libre en élementaire à Villette d'Anthon, dans le Nord nord isère! :wink: )

Je pense demander sur Grenoble pour le deuxième mouvement, mais aussi sur Vienne. Comment sont les écoles sur Vienne et alentours?

Alors apres avoir demandé a Bruno qui est de Vienne voici ce qu'il ne fait pas demander :

* Malissol

* et aux alentours à Pont Eveque (tu sais la ou on s'est mariés! lol) il ne te recommande pas l'école Commandant Cousteau...

Voila ce qu'il a pu me dire...Il me dit aussi qu'a ta place il privilégierais peut-etre plus Bourgoin que Vienne (au niveau kilomètres, quartiers difficiles etc etc)

Merci!!!! Oui Commandant Cousteau j'en ai entendu parler...

Ben Bourgoin est bien plus demandé, et quitte à être loin, je préfère être à Vienne où j'y ai déjà des amies plutôt qu'à Pont-de-Chéruy... :cry:

Posté(e)

Merci pour la proposition du poste de Vilette d'Anthon mais même si je n'ai pas assez de points pour passer au premier mouvement, j'en ai assez pour rester dans l'agglo ! J'attends juste de voir où !

Posté(e)
Salut,

* Malissol

Ben Bourgoin est bien plus demandé, et quitte à être loin, je préfère être à Vienne où j'y ai déjà des amies plutôt qu'à Pont-de-Chéruy... :cry:

oui je comprends mais de Grenoble, dis toi aussi que Vienne = 1h30 de route, tandis que Grenoble avec l'autoroute c'est plus accessible avec 1h de route.

On pourra en papoter si tu veux. D'ailleurs tu veux passer un soir vu que je susi tout le temps a la maison maintenant ?Ca serait avec plaisir :wink:

Posté(e)

Je sais pas si ça peut vous intéresser, ni quand la nouvelle sera officielle, mais là où je suis, il va très certainement y avoir une ouverture de classe: il n'y a pas de maternelle pour l'instant (une classe de cycle 2 et une classe de cycle 3) et la mairie (contrainte et forcée par nous :D ) a demandé une création de poste qui a de fortes chances d'aboutir.

Posté(e)
Salut,

* Malissol

oui je comprends mais de Grenoble, dis toi aussi que Vienne = 1h30 de route, tandis que Grenoble avec l'autoroute c'est plus accessible avec 1h de route.

On pourra en papoter si tu veux. D'ailleurs tu veux passer un soir vu que je susi tout le temps a la maison maintenant ?Ca serait avec plaisir :wink:

Oui mais même à une heure, on déménage, je ne pourrais pas faire la route, donc quitte à déménager, hein, autant aller vers le moins pire ;)

Merci pour la proposition, ce serait avec grand plaisir, un lundi ou un vendredi, quand tu es seule, non? (non pas que je ne veuille pas voir Bruno, hein, mais bon, autant vous laisser tranquille quand il est là ;) ) Surtout que je vais être en stage 3 semaines à Voiron, donc bon...

Je sais pas si ça peut vous intéresser, ni quand la nouvelle sera officielle, mais là où je suis, il va très certainement y avoir une ouverture de classe: il n'y a pas de maternelle pour l'instant (une classe de cycle 2 et une classe de cycle 3) et la mairie (contrainte et forcée par nous :D ) a demandé une création de poste qui a de fortes chances d'aboutir.

T'es où déjà Fluffy?

Posté(e)
Salut,

Oui elle a obtenu son poste à TD dans l'école où nous sommes! Mais moi je change d'école (parce qu'on a une fermeture donc mon poste saute!) : je vais à 2 min dans l'autre école de la commune! :D

Pour en revenir à la discussion, c'est sur que Pont de Cheruy c'est pas le top mais c'est près de Lyon qui propose qd même pas mal de choses...Depuis l'été dernier on habite à Lyon et c'est pratique pk suis à 25 min de mon école!

(Mais bon j'envisage qd même un jour de rejoindre Gre...c'est pr ça que j'ai tablé direct sur le très nord isère parce qu'en ayant obtenu un TD et dc avec pts de stabilité, je sais que je vais pouvoir redescendre d'ici 4-5 ans...normalement! :wink:

Mais bon je pouvais me le permettre aussi pk mon copain travaillant vers Chambé et ayant une zone de travail assez vaste (Gre, Nord isere, Savoie, un peu Rhône), ça ne lui changeait pas grand chose....

Après je comprends tt à fait que pr certains c'est bcp moins évident de déménager!

Posté(e)

Merci pour ton avis!

Je ne me vois pas habiter Lyon, envie de verdure, et c'est vrai que quitte à aller loin, j'aimerais autant me rapprocher de mes amies :wub: Enfin on verra bien... :)

Posté(e)

Petite questin : je vais être TR à Grenoble 1 : est-ce que qq'un a des infos sur cette circo ? Qualité des écoles, de l'équipe de circo...?

Dans mon école, il va rester un poste de direction mais il est certain que le ou la T1 qui arrivera n'aura pas cette fonction (ce sera un ou des ancien(s) de l'école). Quant à vos avis sur Pont de Cheruy, de ce que j'ai entendu, la zone "Vienne" est plus difficile ! Comme quoi, les rumeurs... lol Connaissant bien la circo de Pont de Cheruy, je peux dire qu'il y a de très bonnes équipes en place et que l'ambiance de travail est souvent au beau fixe malgré les exceptions, mias il y en a toujours et partout ! :wink:

Posté(e)

Je suis originaire de Pont de Chéruy-Chavanoz et mon mari de VIenne...Autant dire que nous connaissons bien ces coins. Sans aucun doute, je pense que Vienne est aussi plus difficile que des écoles comme Pont. Pensez aussi que Chavanoz (Saint exupery ou commandant Cousteau) sont des écoles supers sympas, avec effectivement des équipes jeunes, soudées et dynamiques ce qui n'est pas négligeable.

Je l'ai encore vérifié l'an dernier lors de mon stage à l'école du Bourg a Villette d'anthon,j'en garde un super souvenir !!

Vraiment a choisir entre la zone de Pont et Vienne, moi mon choix serait vite fait (meme si ces coins ne sont certes pas les plus jolis) mais je ne le demanderais pas car avec un mari bossant a Grenoble et un bébé qui va arriver c trop loin malgré tout..

Posté(e)
Petite questin : je vais être TR à Grenoble 1 : est-ce que qq'un a des infos sur cette circo ? Qualité des écoles, de l'équipe de circo...?

Dans mon école, il va rester un poste de direction mais il est certain que le ou la T1 qui arrivera n'aura pas cette fonction (ce sera un ou des ancien(s) de l'école). Quant à vos avis sur Pont de Cheruy, de ce que j'ai entendu, la zone "Vienne" est plus difficile ! Comme quoi, les rumeurs... lol Connaissant bien la circo de Pont de Cheruy, je peux dire qu'il y a de très bonnes équipes en place et que l'ambiance de travail est souvent au beau fixe malgré les exceptions, mias il y en a toujours et partout ! :wink:

Suis assez d'accord avec Kikie et Amandine! Pr ma part, je n'ai rencontré que des PE jeunes (ou moins jeunes :D ), dynamiques et très sympa dans la circo de Pont de cheruy. Bcp de personnes qui étaient à l'iufm avec moi s'y sont retrouvés et nous sommes nombreux(ses) à avoir demander à y rester en TD! J'ai de très bons echos ds l'ensemble de toutes ces écoles donc la "montagne" qu'on se fait du nord isère (surtout en PE2) n'est vraiment pas justifié! :wink:

Et idem, tous les avis que j'ai sur Vienne se rejoignent pour dire que c'est une circo où il y a beaucoup d'endroits très difficiles. En tout cas qd il fallait faire nos veoux pr ce mouvement, toutes mes collègues (et certaines des autres écoles aussi) m'ont déconseillé de mettre "du vienne" ...Mais bon après ça reste à l'appréciation de chacun et il y a certainement bcp plus de paramètres qui jouent...

Kikie désolée de ne pas pouvoir t'éclairer mais je n'ai vraiment pas d'idée sur la circo gre 1...Tu as essayé de mailer manouch (il a été TR me semble t-il....)

Posté(e)
T'es où déjà Fluffy?

Ah ben oui suis je bete, si je ne vous le dis pas, ça peut pas vous intéresser: je suis à côté des Abrets, petit village sur lequel se trouve le site des brioches Pasquiet (Charancieu) et dans le village d'à côté aussi une ouverture, et il y avait un T1 qui a été déplacé en cours d'année donc le poste doit être dispo (la batie divisin)

Je ne sais pas ce que ça donne niveau distance depuis Grenoble, moi j'ai l'autoroute de bout en bout depuis Albertville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...