Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

La réponse est oui, car si tu es T1, tu as déjà un an d'ancienneté de plus que les PE2 sortants qui y participent eux-aussi ! Ne t'en fais pas et reste positive :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question pour finir : je serai sur la circo de Grenoble 1 apparemment : connaissez-vous les coordonnées de cette circo (IEN) et savez-vous où je peux me procurer une carte pour avoir quelles zones elle couvre ? Merci ! :smile:

Voici le lien pour les adresses des circo et les noms des inspecteurs !!!

http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/pdf/IEN2007.pdf

et un autre pour voir les écoles de ta circo : http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/...CircoEcoles.pdf

(sachant qu'en étant TR tu peux être amener parfois à aller sur d'autres circo s'ils ont besoin !)

Bon courage pour cette nouvelle expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui, car si tu es T1, tu as déjà un an d'ancienneté de plus que les PE2 sortants qui y participent eux-aussi ! Ne t'en fais pas et reste positive :smile:

Oui MAIS il faut demander des postes sur Bourgoin 2 ou 3 ... ou Vienne ou Peage du Roussillon ... en bref les postes que personne ne veut car loin de Grenoble.

Moi sans poste, je flippe à fond car j'aurais un bébé de 3 mois à la rentrée et je ne me vois pas me retrouver encore à 1h45 de route de chez moi ! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Sandra. A la différence que ne reprend pas en septembre mais en janvier et que si je suis loin ca va etre aussi chaud avec un tit bout de 3 mois... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikie pour ta réponse ! :wink:

Cependant, j'aimerais bien savoir :

1. la date approximative de réception du courrier de confirmation de l'affectation à la 1ère phase ;

2. et aussi, j'aimerais que certains T1 ayant été affecté à la première phase du mouvement l'année dernière confirment que oui, on a pu leur proposer le poste à titre définitif...

D'avance merci à tous pour vos témoignages :wub:

Merci Carollette, nos messages se sont croisés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui, car si tu es T1, tu as déjà un an d'ancienneté de plus que les PE2 sortants qui y participent eux-aussi ! Ne t'en fais pas et reste positive :smile:

Oui MAIS il faut demander des postes sur Bourgoin 2 ou 3 ... ou Vienne ou Peage du Roussillon ... en bref les postes que personne ne veut car loin de Grenoble.

Moi sans poste, je flippe à fond car j'aurais un bébé de 3 mois à la rentrée et je ne me vois pas me retrouver encore à 1h45 de route de chez moi ! :cry::cry:

Si bébé il y a, n'as-tu pas encore des points en plus ? Et n'y a-t-il pas possibilité de rapprochement de conjoint dans ce cas ?... As-tu contacté un syndicat pour les questionner à ce sujet ? Ils sont souvent de bons conseils, même si on n'est pas syndiqués.

D'autre part, si tu passes au second mouvement, il y aura sans doute des postes de direction ou de TR, qu'il ne faudra pas hésiter à demander... Je pense qu'une dirction d'école au deuxième mouvement est finalement un assez bon plan car on arrive à avoir des écoles pas trop éloignées et en plus on est prioritaires l'année suivante pour garder le même poste (avec en prime une inscription d'office sur liste d'aptitude et un stage à la clé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny je persiste : la première phase concerne les titres définitifs (sauf postes réservés T1) : j'ai eu mon poste au premier mouvement pour la rentrée 2005, à titre définitif.

Ah oui, petite précision de taille : je suis affectée sur un poste réservé ! :sleep:

La question que je posais, c'était donc de savoir si le poste est susceptible de m'être proposé à titre définitif au cours de l'année si tout se passe bien, ou si le caractère définitif est mort d'entrée... Bref, un poste réservé est-il éventuellement susceptible d'être proposé à titre définitif ? Help, qu'en pensez-vous... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui, car si tu es T1, tu as déjà un an d'ancienneté de plus que les PE2 sortants qui y participent eux-aussi ! Ne t'en fais pas et reste positive :smile:

Oui MAIS il faut demander des postes sur Bourgoin 2 ou 3 ... ou Vienne ou Peage du Roussillon ... en bref les postes que personne ne veut car loin de Grenoble.

Moi sans poste, je flippe à fond car j'aurais un bébé de 3 mois à la rentrée et je ne me vois pas me retrouver encore à 1h45 de route de chez moi ! :cry::cry:

Si bébé il y a, n'as-tu pas encore des points en plus ? Et n'y a-t-il pas possibilité de rapprochement de conjoint dans ce cas ?... As-tu contacté un syndicat pour les questionner à ce sujet ? Ils sont souvent de bons conseils, même si on n'est pas syndiqués.

D'autre part, si tu passes au second mouvement, il y aura sans doute des postes de direction ou de TR, qu'il ne faudra pas hésiter à demander... Je pense qu'une dirction d'école au deuxième mouvement est finalement un assez bon plan car on arrive à avoir des écoles pas trop éloignées et en plus on est prioritaires l'année suivante pour garder le même poste (avec en prime une inscription d'office sur liste d'aptitude et un stage à la clé...).

Ben j'avais compris que si la naissance était après mars (bébé prévu début Juin), pas de points supplémentaires, je n'ai pas cherché à aller plus loin, je vais quand même me renseigner tu as raison ...

J'avais demandé des postes de direction (je suis sur liste d'aptitude) et je n'ai rien eu au 1er mouvement, peut-être que pour le 2ème j'aurais plus de chance mais je me fais guère d'illusion surtout que je suis seulement T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en PE2, i était précisé si les postes réservés pouvaient devenir définitif ou non...

Mais ce n'était pas le cas de la majorité... Pareil au deuxième mouvement: des copines ont pu garder leur poste réservé en définitif.

Voilà, j'espère que j'ai été claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste des 144 postes réservés au premier mouvement, n'apparaissait pas leur susceptibilité d'être proposé ultérieurement à titre définitif ou non......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET vous savez quand c'est vous qu'on fait les voeux pour le 2ème mouvement ?

Pas trouvé sur le site de l'ac ni ailleurs...Seulement la date de la capd du deuxième mouvement : le 26 juin.

En tout cas pour avoir fait le dsecond mouvement l'an passé, il me semble que ça c'était rapidement enchaîné...moins de 15 jours me semble t-il...Mais ça reste à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...