Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Idem, rien de nouveau ...

Par contre pour l'attestation que l'on doit donner pour le rapprochement de conjoint, savez-vous qu'est ce que l'IA attend précisément ? Juste un papier indiquant que le conjoint travaille à tel endroit ?

Si j'ai bien compris, ils attendent un papier officiel de l'employeur de ton conjoint.

Oui c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Idem, rien de nouveau ...

Par contre pour l'attestation que l'on doit donner pour le rapprochement de conjoint, savez-vous qu'est ce que l'IA attend précisément ? Juste un papier indiquant que le conjoint travaille à tel endroit ?

Les employeurs en fournissent très facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux mains et appelé l'ia: j'ai donc droit aux 15 points de rapprochement de conjoint sur la zone limitrophe de mon département :yahoo: C'est valable pour tous les départements limitrophes :sleep: .

Maintenant, reste à espérer que je n'en aurai pas besoin puisque je serais repartie en savoie :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux mains et appelé l'ia: j'ai donc droit aux 15 points de rapprochement de conjoint sur la zone limitrophe de mon département :yahoo: C'est valable pour tous les départements limitrophes :sleep: .

Maintenant, reste à espérer que je n'en aurai pas besoin puisque je serais repartie en savoie :bleh:

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle !!! ils prennent quelle zone limitrophe pour la savoie ? Tu crois que ça marche côté Pontcharra et aiguebelette ? On choisit ?

Pas eu le courage d'appeler moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit dépendre de l'endroit où ton conjoint travaille :idontno:

Moi je voulais la zone grand grenoble, donc elle m'a confirmé que ça marchait. Mais j'espère que ,si ton conjoint travaille à Saint genix par exemple, tu as droit à la zone chartreuse ...

En même temps, vu le nombre de personnes qui veut cette zone, même avec les 15 points, c'est pas gagné :cry: , mais c'est déjà un grand pas .

Prochain objectif: l'ineat exeat :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit dépendre de l'endroit où ton conjoint travaille :idontno:

Moi je voulais la zone grand grenoble, donc elle m'a confirmé que ça marchait. Mais j'espère que ,si ton conjoint travaille à Saint genix par exemple, tu as droit à la zone chartreuse ...

En même temps, vu le nombre de personnes qui veut cette zone, même avec les 15 points, c'est pas gagné :cry: , mais c'est déjà un grand pas .

Prochain objectif: l'ineat exeat :devil_2:

Bonjour Fluffy,

est ce que tu sais si lpour avoir droit au rapprochement de conjoint avec un conjoint qui travaille dans un autre département, les 5O km sont calculés depuis le lieu de travail du conjoint ou depuis la limite du département?

Si quelqu'un connait la réponse :D

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fluffy,

est ce que tu sais si lpour avoir droit au rapprochement de conjoint avec un conjoint qui travaille dans un autre département, les 5O km sont calculés depuis le lieu de travail du conjoint ou depuis la limite du département?

Si quelqu'un connait la réponse :D

Savoie73

Non je ne sais pas, mais les 50 km ne concernent que les personnes affectées à titre définitif, ce qui n'est pas ton cas si ma mémoire est bonne?

En tant que pE2 nous sommes considérés comme étant à titre provisoire, donc comme étant d'office séparés.

Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes règles qui s'appliquent dans tous les départements :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux mains et appelé l'ia: j'ai donc droit aux 15 points de rapprochement de conjoint sur la zone limitrophe de mon département :yahoo: C'est valable pour tous les départements limitrophes :sleep: .

Maintenant, reste à espérer que je n'en aurai pas besoin puisque je serais repartie en savoie :bleh:

Mais alors ils comptent comment?? Ils prennent tout de même les km entre son lieu de travail et ton lieu de travail? C'est relativement injuste, si je prends mon cas, nous habitons à 40 km de lieu de travail fixe du z'hom, en savoie alors qu'il bosse en isère, nous habitons en limite de département, donc j'ai droit à ses points meme si je bosse là où j'habite? Purée ça me semble louche ce truc (ceci étant en savoie c'est peut être différent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

c'est une bonne nouvelle! savez vous s' il faut une date limite du même genre que pour les enfants: je m'explique mon ami vient de signer un cdi dans la drôme; est-ce que j'aurai droit au 15 points ou il faut que le conjoint travaille depuis le 31/12/08 ??

MErci

PS: les filles qui sont PE2 en isère et veulent partir en savoie par exemple (fluffy) vous envoyez une lettre? A qui ? et quand? moi je suis perdue :cry:pour les ineat exat je pensait qu'il était trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche: désolée je ne sais pas! Tente toujours, on ne sait jamais!

Tiens tu fais ton stage filé pas loin de mon petit village d'origine :wub:

Alors moi j'ai un certificat de travail de mon zhom et le courrier est prêt mais je l'envoie où? C'est bien à l'IA à Grenoble: rue Chanrion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

c'est une bonne nouvelle! savez vous s' il faut une date limite du même genre que pour les enfants: je m'explique mon ami vient de signer un cdi dans la drôme; est-ce que j'aurai droit au 15 points ou il faut que le conjoint travaille depuis le 31/12/08 ??

MErci

PS: les filles qui sont PE2 en isère et veulent partir en savoie par exemple (fluffy) vous envoyez une lettre? A qui ? et quand? moi je suis perdue :cry:pour les ineat exat je pensait qu'il était trop tard....

Pour le certificat de travail, il doit être daté de moins de 3 mois, ils ne demandent pas depuis quand il y travaille. Le tout est que vous soyez mariés/pacsés/des enfants avant le 1 janvier.

Ensuite pour les ineat exeat, il semblerait que ce soit encore un peu tôt pour certains syndicats, que c'est pile la période pour d'autres. Je vais viser fin mars :sleep: .

Il faut envoyer une lettre de demande d'exeat à l'ia de l'isère et une lettre de demande d'ineat à l'ia du département ou tu veux aller.

Par contre normalement la demande se fait par voie hiérarchique, étant en pe2, je ne sais pas si on doit passer par l'ien de notre SF.

Je vais demander des précisions aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...