Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Pour vous éclairer un peu, je suis T4 et je n'ai tenté le mouvement que l'an dernier, pour la première fois, avec 7 points et des poussières... J'avais demandé un rayon de 30 kms autour de Grenoble : rien. Une collègeu dans la même cas que moi a fait le choix de demander des postes de TR et elle, elle en a eu un. Moi je ne me sentais pas d'être remplaçante après avoir eu une classe à l'année pendant 3 ans.

Cette année, outre les postes de direction, je pense que je viserai aussi, dans mes derniers voeux, des postes de TR car là, 4 ans de patience, ça commence à peser... Mais vu l'échec de l'an dernier (je n'osais pas y croire mais on espère toujours...), je me pose beaucoup de questions pour cette année encore. Et ce, malgré les quelques points de bonus que j'ai encore cette nnée pour être restée 4 ans sur le même poste. J'ai beaucoup de doutes ! :cry: D'autant que je ne vise pas de poste dans des écoles TROP difficiles car j'ai passé mes 4 années dans une école où le seul gros problème, ce sont les parents...!

D'ailleurs, si vous avez réussi à rejoindre Grenoble, combien de temps avez-vous attendu ? A combien de points partent les postes d direction ? d'adjoint ? de remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis directrice d'une petite école primaire 5 classes + CLIS à Saint Egrève et j'ai 2 collègues qui vont demander à partir + 1 sortant IUFM sur 1 poste provisoire donc à la rentrée prochaine il risque d'y avoir des postes chez nous. il faut savoir que c'est des cours doubles ou triples assez chargés (j'ai un CP/CE1/CE2 à 27) dont il s'agit (on a manqué l'ouverture pour "rien" mais que les gamins sont sympas. De plus si vous voulez venir voir ce qui se passe chez nous je viens de créer le site de l'école et qu'il est en ligne depuis 10 jours maintenant on vous attend ici:

Visit My Website

Bon courage à tous pour le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis future T3 avec un petit bout prévue pour juin et idem gros dilemme ... J'ai peu de chance d'être sur Grenoble et je suis déprimée d'avance ... Je garde espoir car je suis sur liste d'aptitude donc je vais demander des postes de direction mais je n'y crois pas trop ... Peur de me prendre encore une claque mais bon ... Les joies des débuts dans l'éducation nationale ! :devil_2:

J'espère pour toi que tu auras un peu de chance cette année! :clover::clover::clover:

Si ce n'est pas indiscret, où étais-tu cette année? Nord-Isère? Vienne? Pont de Chéruy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pauvre future T2 que je suis, ben ça me déprime tout ça ... :cry:

J'sais même pas comment m'y prendre pour faire ses voeux... Et surtout ce que je me dis c'est que je vais me prendre la tête pour rien, vu que je n'aurai certainement rien au 1er mouvement!

Je ne sais pas quelle "stratégie" adopter (vacants ou pas ... loins, pourris, ou pas (ou moins...!)!...J'ai du mal à me résigner en me disant que ce sera "coup de bol" ...ou pas!

Bref! Déprimant!

L'attente va être longue ...!

Coucou

Je suis t4 si je compte bien pour avoir fait plusieurs mouvements, je te dirai plutôt de viser le nord Isére si tu souhaites avoir un poste à titre définitif. Dans les circonscriptions de Vienne 2/1, Pont de Cheruy et de Bourgoin Jallieu 3. Plus bas c'est mission impossible. Dans ces zones se sera un peu la roulette russe mais ce n'est pas impossible. Après c'est sûr comme il a été dit plus haut les postes de remplaçants sont moins demandés.

De mon côté, ayant toujours demandé dans la couronne grenobloise je n'ai jamais rien obtenu. Aussi il y a deux ans je suis passée par le troisième mouvemnt, l'année suivante j'ai réussi à obtenir un poste au second mouvement. La direction étant vacante j'ai accepté de la prendre ce qui m'a permis d'obtenir l'année suivante une priorité pour le même poste. Actuellement, je suis bien dans mon école mais j'aimerais bien revenir sur l'agglomération mais je sens que ça va être difficile. Surtout qu'ayant un poste sympa j'ai du mal à postuler sur tout et n'importe quoi. Pour le moment je me focalise sur les directions d'écoles maternelles. Mais je sens bien que ce n'est pas suffisant.

Aussi je cogite, que faire, que choisir, qu'accepter...ou rester encore. Ce n'est pas facile.

Courage Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis directrice d'une petite école primaire 5 classes + CLIS à Saint Egrève et j'ai 2 collègues qui vont demander à partir + 1 sortant IUFM sur 1 poste provisoire donc à la rentrée prochaine il risque d'y avoir des postes chez nous. il faut savoir que c'est des cours doubles ou triples assez chargés (j'ai un CP/CE1/CE2 à 27) dont il s'agit (on a manqué l'ouverture pour "rien" mais que les gamins sont sympas. De plus si vous voulez venir voir ce qui se passe chez nous je viens de créer le site de l'école et qu'il est en ligne depuis 10 jours maintenant on vous attend ici:

Visit My Website

Bon courage à tous pour le mouvement

Bien sympa ton site!!!! ce serait presque tentant :bleh: mais bon, moi je sors d'un triple niveau à 26, heureusement des cycles 3 donc sans doute plus autonomes que des CP/CE1/CE2, et même en février je rame encore! donc 27 sur un CP/CE1/CE2 ça doit être bien bien costaud!

D'ailleurs, je brade mon poste si quelqu'un est intéressé! un CE2/CM1/CM2 à 27-28 (pas encore sûr, peut-être un élève quitterait l'école) pour l'an prochain, élèves aussi sympas dans l'ensemble, quelques petits terribles qui arrivent au CE2 à la rentrée... voilà, si quelqu'un est tenté par le poste à Saint-Cassien (Voiron II), c'est celui-là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Vienne 2 (Roussillon et Peage du Roussillon), affectée au 3ème mouvement...

Sinon cette année j'aimerais tenté les postes maitre E ou G. Je n'ai pas réussi à trouver une information qui affirme que l'on peut postuler sur ce type de postes sans diplôme. Avez-vous une information à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Vienne 2 (Roussillon et Peage du Roussillon), affectée au 3ème mouvement...

Sinon cette année j'aimerais tenté les postes maitre E ou G. Je n'ai pas réussi à trouver une information qui affirme que l'on peut postuler sur ce type de postes sans diplôme. Avez-vous une information à ce sujet ?

Aux dires de notre maître E, il n'y a que les postes de maître G que l'on ne peut pas demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes on pouvait postuler sur les postes de maîtres E, les autres sigles je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette année. Notre inspectrice nous avait dit que les RASED étaient menacés avec la réforme de l'école sur 4 jours où se serait les enseignants qui feraient le soutien pour les élèves en difficultés.

Cependant si tu postules sur un poste sans formation c'est à dire sans CAPSH...quelque chose. Tu n'es pas prioritaire par rapport aux collégues qui ont cette formation.

Ensuite tu obtiens ce poste à titre provisoire pour une année donc à titre provisoire. Si pendant ton année tu arrives à suivre une formation qui est donnée au compte goutte tu pourras passer le concours et ensuite postuler avec la formation et là obtenir un poste à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

Sinon est ce quelqu'un aurait la carte des circo de l'Isère, je ne trouve plus la mienne, j'ai peur de l'avoir jetée et j'ai rien trouvé sur Internet ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis directrice d'une petite école primaire 5 classes + CLIS à Saint Egrève et j'ai 2 collègues qui vont demander à partir + 1 sortant IUFM sur 1 poste provisoire donc à la rentrée prochaine il risque d'y avoir des postes chez nous. il faut savoir que c'est des cours doubles ou triples assez chargés (j'ai un CP/CE1/CE2 à 27) dont il s'agit (on a manqué l'ouverture pour "rien" mais que les gamins sont sympas. De plus si vous voulez venir voir ce qui se passe chez nous je viens de créer le site de l'école et qu'il est en ligne depuis 10 jours maintenant on vous attend ici:

Visit My Website

Bon courage à tous pour le mouvement

Bien sympa ton site!!!! ce serait presque tentant :bleh: mais bon, moi je sors d'un triple niveau à 26, heureusement des cycles 3 donc sans doute plus autonomes que des CP/CE1/CE2, et même en février je rame encore! donc 27 sur un CP/CE1/CE2 ça doit être bien bien costaud!

D'ailleurs, je brade mon poste si quelqu'un est intéressé! un CE2/CM1/CM2 à 27-28 (pas encore sûr, peut-être un élève quitterait l'école) pour l'an prochain, élèves aussi sympas dans l'ensemble, quelques petits terribles qui arrivent au CE2 à la rentrée... voilà, si quelqu'un est tenté par le poste à Saint-Cassien (Voiron II), c'est celui-là! :p

C'est cool de décrire les postes vacants... Ca evite de passer les coups de fils !!!

N'hésitez pas a faire vos commentaires...

Perso je suis TRS... Rien de particulier à dire... Si ce n'est que je préférerai avoir ma classe l'année prochaine !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les isérois, vous vous en sortez dans vos voeux ? :albert:

J'en suis à 86, je pense en mettre 90 en tout ;)

Vous avez vu que sur le snuipp38, en donnant son barème on peut avoir accès pour chaque poste obtenu le nombre de points qui a été nécessaire ;) Bon dans un sens ca n'aide pas beaucoup quand on veut rester sur le bassin grenoblois vue le nombre de points qu'il faut ... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le mouvement... les postes réservés PE2 sortants sont aussi sur la liste générale. Quand j'ai saisi mes vœux, certains postes que je demande sont inscrits "1 poste réservé pour l'affectation d'un PE stagiaire". Est-ce que ça veut dire que ce poste là je ne peux pas le laisser dans ma liste ou est-ce que ça veut dire qu'il y a plusieurs postes à pourvoir dont 1 réservé? Parce que mine de rien, dans ce que j'ai demandé, il y en a un paquet de réservés :sad:

Moi j'en ai mis 90, mais je ne me fais aucune illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...