Aller au contenu

PE2 déprimée :est ce que certains T1 ont été validés malgré de mauvais


bouzouline

Messages recommandés

bonjour

Je suis plutot dépitée ,j'ai eu un stage difficile en janvier en maternelle (problème de progression et de préparation je pataugeais )on m'a en revanche felicité sur ce stage et sur mon stage filé pour ma gestion de classe et mes relations avec les élèves .Du coup on m'a collé une aide méthodo quand meme pour le procchain stage massé!

Mais comme si ca ne suffisait pas j'ai recupéré mes élèvesde srf il y a une semaine après 5 semaines ,j'ai eu des difficultés a les gerer a nouveau du coup on me reproche ma mauvaise autorité conflictuelle avec les élèves alors que ce stage se passait très bien avnt Noel.Grosse galère il faut encore que je me retrouve en conseil avec cpc et autre.

J'aimerais savoir si d'autres ont vecu une année comme moi et qu'ils ont été validé car là meme motivée je commence serieusement a fatiguer et à douter!

bouzou :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadounette

    6

  • bouzouline

    5

  • @udrey

    4

  • penvic

    3

bonjour

Je suis plutot dépitée ,j'ai eu un stage difficile en janvier en maternelle (problème de progression et de préparation je pataugeais )on m'a en revanche felicité sur ce stage et sur mon stage filé pour ma gestion de classe et mes relations avec les élèves .Du coup on m'a collé une aide méthodo quand meme pour le procchain stage massé!

Mais comme si ca ne suffisait pas j'ai recupéré mes élèvesde srf il y a une semaine après 5 semaines ,j'ai eu des difficultés a les gerer a nouveau du coup on me reproche ma mauvaise autorité conflictuelle avec les élèves alors que ce stage se passait très bien avnt Noel.Grosse galère il faut encore que je me retrouve en conseil avec cpc et autre.

J'aimerais savoir si d'autres ont vecu une année comme moi et qu'ils ont été validé car là meme motivée je commence serieusement a fatiguer et à douter!

bouzou :sad:

Salut Bouzouline,

Etant PE2 comme toi (dans le 93), je ne peux malheureusement apporter de réponse à ta question.

Je me retrouve un peu dans ta situation car j'ai eu une très bonne évaluation pour mon premier stage massé en Cycle 1.

A côté de ça, j'ai l'impression de m'écraser totalement en stage filé en CM2. Depuis mon retour de stage massé ça devient de plus en plus la catastrophe au niveau discipline (j'ai l'impression de ne plus avoir aucune prise, quoique je fasse ou je dise) et j'ai eu une visite de conseiller pédagogique qui s'est pas trop bien passé (élèves qui n'écoutaient quasiment rien pendant la séance, d'où quasiment pas d'apprentissages même si le CP m'a dit que j'avais des préparations fouillées et riches).

Donc en résumé, j'aimerai savoir s'il est possible d'être titularisé avec par exemple 1 très bon stage massé 1, 1 stage filé non validé (dans le pire des cas) puis un bon deuxième stage groupé ?

Merci aux T1 et autres de faire partager leur expérience !

Courage à tout le monde et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je suis T1 et l'année dernière fut dur-dur, mais j'ai fini par être validé d'office quand même (même pas d'étude perso de mon cas en commission de validation)

voilà mon profil :

* un stage filé CM2 qui commence très dur, malgré un suivi perso par l'IUFM à la Toussaint je déclare forfait (je perdais 500g par semaine, j'en pleurais presque tous les jours) et on me bascule sur un CE2 (je suis le seul changement de stage autorisé cette année là sur Lille)

* un stage massé CP-CE1 avis favorable

* un stage massé MS avis favorable

* le stage filé CE2 : 1ère validation = avis neutre (ne peut mettre favorable, ne veut mettre non favorable), 2ème validation de contrôle = avis neutre

* mémoire : avis suffisant (niveau juste positif)

donc pas brillant brillant, mais validation de toute mes sessions de cours

alors en fin d'année, je n'étais pas très fière et je craignais un mise à l'épreuve (titularisation reportée aux 1ers mois de pratique),mais il n'en fut rien

d'autres stagiaires n'ont pas eu ma chance, l'année dernière il y avait un post ("stage filé difficile" actuellement en page 3) dans lequel nous racontions nos déboires : certains d'entre nous non pas été validés !

bon courage, je sais que l'année peut être dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question super naïve et surtout qui montre mon manque d'info mais tant pis. Ca veut dire quoi exactement "pas validé" : on refait une année de PE2, on perd le bénéfice du concours ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question super naïve et surtout qui montre mon manque d'info mais tant pis. Ca veut dire quoi exactement "pas validé" : on refait une année de PE2, on perd le bénéfice du concours ? Merci

Tu perds le bénéfice du concours si tu es licenciée. Non validé, cela veut dire que ta titularisation est reportée à l'année suivante : tu es en poste mais inspectée régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Mais en général l'issue de cette deuxième année est comment ? Y en a-t-il qui ne sont jamais titularisés? Je sais je pousse un peu le bouchon dans le négatif mais vu la galère que représente le CRPE je préfère avoir une idée de ce qui peut arriver ensuite. Les candidats au CRPE ont un peu tendance à penser qu'il n'y a que ça qui est dur et qu'ensuite ça baigne...Vu les post que je lis ici ou là, j'en doute. J'ai l'impression qu'il faut passer encore par une période difficile juste après et qu'après ça va mieux. Bon courage à tous et à toutes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne baigne pas en effet.... on a beau nous dire que pour être licencié il faut vraiment aller loin, le redoublement en revanche a l'air de pas mal fonctionner.... et vu le nombre de stagiaires qui ont des visites pas terribles on se pose des questions en permanence sur l'issue de l'année, d'autant que les modalités d'évaluation ont changé donc..... alors je sais pas si en T1 ça ira mieux, d'ailleurs je me demande si j'y serai l'an prochain, mais la PE2 c'est un stress énorme, différent de la PE1 qui est stressante aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis plutot dépitée ,j'ai eu un stage difficile en janvier en maternelle (problème de progression et de préparation je pataugeais )on m'a en revanche felicité sur ce stage et sur mon stage filé pour ma gestion de classe et mes relations avec les élèves .Du coup on m'a collé une aide méthodo quand meme pour le procchain stage massé!

Mais comme si ca ne suffisait pas j'ai recupéré mes élèvesde srf il y a une semaine après 5 semaines ,j'ai eu des difficultés a les gerer a nouveau du coup on me reproche ma mauvaise autorité conflictuelle avec les élèves alors que ce stage se passait très bien avnt Noel.Grosse galère il faut encore que je me retrouve en conseil avec cpc et autre.

J'aimerais savoir si d'autres ont vecu une année comme moi et qu'ils ont été validé car là meme motivée je commence serieusement a fatiguer et à douter!

bouzou :sad:

L'année dernière, j'ai eu un stage massé en décembre très difficile. Les enfants infernaux. Je rentrais chez moi épuisé. J'ai eu bien sur un mauvais rapport de stage. Mon stage filé avait commencé moyen. Il y avait encore à faire. Je me sentais désespérée. J'ai bien entendu été signalé comme étant "en difficulté". Donc, plus de visites prévue sur le dernier stage massé. En finalité, je n'ai pas eu ces visites et mes autres stages se sont très bien passé ainsi que mon mémoire (et oui, il y avait le mémoire l'année dernière !). Et j'ai été validé.

Ce que je peux te conseiller c'est de ne jamais lacher l'affaire. Fais ce que tu peux et essaie d'aller dans le sens des conseils donnés. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis l'année dernière sur les bilans de stages... verdict non validée. Du coup cette année je me retrouve en prolongement mais ça ne change pas grand chose!!

Les T1 sont à peu près autant visités que moi, y a l'inspection en fin d'année et le doute de ne pas savoir ce que tu vas devenir l'année prochaine mais en même temps la prolongation (donc non validation) c'est pas une catastrophe!!

Ok c'est sûr, j'aurais préféré être validée mais je tiens quand même à dédramatiser un peu cette situationn c'est pas la meileure chose mais c'est pas non plus une horreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on être licencié pour "mauvaise gestion de la classe" alors que les progressions et fiches de preparations sont bien préparées et que tout est bien fait sur le plan pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis l'année dernière sur les bilans de stages... verdict non validée. Du coup cette année je me retrouve en prolongement mais ça ne change pas grand chose!!

Les T1 sont à peu près autant visités que moi, y a l'inspection en fin d'année et le doute de ne pas savoir ce que tu vas devenir l'année prochaine mais en même temps la prolongation (donc non validation) c'est pas une catastrophe!!

Ok c'est sûr, j'aurais préféré être validée mais je tiens quand même à dédramatiser un peu cette situationn c'est pas la meileure chose mais c'est pas non plus une horreur!!

oui les t1 sont bcp visités, enfin ,ça dépend visiblement bcp des circonscriptions, mais on préfèrerait bien sur etre validé dès la fin de la pe2, après les visites sont plus conseils qu'évaluations, ça parait quand meme moins angoissant, en tous cas quand on est pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...