Aller au contenu

PE2 déprimée :est ce que certains T1 ont été validés malgré de mauvais


bouzouline

Messages recommandés

Je suis vidée et extenuée je me demande s'ils ne vont pas finir par avoir ma peau et moi ..la fenetre .Je me demande si quand on leur revient pas ils essayent pas de nous pousser comme ça pas besoin de tout un tas de paperasses pour nous virer.

Dégoutée et je me demande encore si ça vaut la peine de se battre.

J'ai envie de te répondre :

1) Prends soin de toi : dors suffisamment, va à la piscine, va chez le médecin si besoin pour te refaire une santé

2) Continue de bosser, rien n'est joué

3) Trouve de l'aide auprès d'une collègue expérimentée

Ce sont des conseils que j'essaie d'appliquer et depuis, j'ai retrouvé un peu d'espoir. Ca peut peut-être marcher pour toi aussi ...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadounette

    6

  • bouzouline

    5

  • @udrey

    4

  • penvic

    3

Je rejoins ce post, car moi aussi, je suis fortement déprimée. En tant qu'ex-LC, ayant passé 2 fois le concours, je me faisais une joie de faire cette année où j'allais apprendre plein de choses.

Finalement, l'année se passe de plus en plus mal. J'ai repris après tout le monde, en octobre, car j'étais en congé maternité. Mon premier rapport de visite est bof, pour le deuxième, je suis signalée comme "étant en difficulté" (lproblèmes de prep et de discipline, comme bouzouline et c'est vrai, on me reproche de ne pas m'être signalée de moi-même). Du coup, j'ai droit à 2 autres visites sur le stage. Visites dont les compte-rendu ne sont pas folichons. Depuis la fin du stage, je suis arrêtée, pour récupérer de la fatigue accumulée depuis mon accouchement, et puis du stress engendré par cette année

Je me rends bien compte que je suis la seule à blâmer, si j'ai tous ces "problèmes", je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais je comme vous, je vis assez mal cette année, que je pensais pourtant très enrichissante. Je pense que je passe à côté de pas mal de trucs, à cause du stress et de la fatigue. J'ai aussi l'impression d'avoir perdu confiance en moi. Pourtant, mon année de LC avait été plutôt positive. Je m'en étais bien sortie avec ma classe de 27 CM1 ("la pire classe de l'école", m'avait-on dit quand j'étais arrivée).

Voilà, le constat n'est pas bien brillant, à 3 mois de la fin....je regrette de ne pas avoir pris de congé parental.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post, car moi aussi, je suis fortement déprimée. En tant qu'ex-LC, ayant passé 2 fois le concours, je me faisais une joie de faire cette année où j'allais apprendre plein de choses.

Finalement, l'année se passe de plus en plus mal. J'ai repris après tout le monde, en octobre, car j'étais en congé maternité. Mon premier rapport de visite est bof, pour le deuxième, je suis signalée comme "étant en difficulté" (lproblèmes de prep et de discipline, comme bouzouline et c'est vrai, on me reproche de ne pas m'être signalée de moi-même). Du coup, j'ai droit à 2 autres visites sur le stage. Visites dont les compte-rendu ne sont pas folichons. Depuis la fin du stage, je suis arrêtée, pour récupérer de la fatigue accumulée depuis mon accouchement, et puis du stress engendré par cette année

Je me rends bien compte que je suis la seule à blâmer, si j'ai tous ces "problèmes", je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais je comme vous, je vis assez mal cette année, que je pensais pourtant très enrichissante. Je pense que je passe à côté de pas mal de trucs, à cause du stress et de la fatigue. J'ai aussi l'impression d'avoir perdu confiance en moi. Pourtant, mon année de LC avait été plutôt positive. Je m'en étais bien sortie avec ma classe de 27 CM1 ("la pire classe de l'école", m'avait-on dit quand j'étais arrivée).

Voilà, le constat n'est pas bien brillant, à 3 mois de la fin....je regrette de ne pas avoir pris de congé parental.

Bon courage à tous.

Hello, je vous rejoints. J'aurais pu écrire la même chose (sauf que je n’étais pas LC)....

Mes deux premiers stages ont été validés de justesse et pour le dernier :

première visite ok (enfin je crois)

deuxième visite, aujourd'hui.... une catastrophe et ma troisième visite est par une prof super pointilleuse alors gros stress.

Je sais bien que mes prép laissent à désirer mais j'y passe tellement de temps, je ne sais pas comment faire , j'ai l'impression de passer toujours à coté de tout (les élèves, les compétences visées, le déroulement....)

En plus je suis malade, et ça m'embête de me faire arrêter car cela veut dire redoublement car troisième stage pas validé mais une classe de PS/MS avec 38° c'est pas génial.

Alors pleins de :wub: pour nous tous et en espérant avoir des bonnes nouvelles à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je sais bien que mes prép laissent à désirer mais j'y passe tellement de temps, je ne sais pas comment faire , j'ai l'impression de passer toujours à coté de tout (les élèves, les compétences visées, le déroulement....)

J'aurais tout à fait pu écrire ces mots. Des fois, je me demande si je suis bien faite pour ce métier. Ne nous laissons pas décourager. Nous ne sommes pas les seuls à connaître des débuts de carrière difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me rends compte que je ne suis pas la seule à me galérer!Là je suis en arret maladie car je fais une baisse de tension et des crises migraineuses ,tout cela d'origine indeterminée,alors que je devrais travailler mes écrits.J'ai appeler mon prof référent ,j'ai tout balancer car là j'en ai marre .Il souhaite que mon IMF revienne pour clarifier tout ça (j'ai eu un bon rapport de visite en octobre).Donc pour l'instant les directives dormir ,finir mes écrits et revenir en pleine forme pour le SR3.Reste que je ne suis pas rassurée car je me demande comment le cpc va m'assassiner derriere.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans la meme galère .Ne surtout pas lacher car ça la demission pour eux c'est facile.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et ben... je constate que c'est un peu pareil partout...

Perso, j'ai eu de bons rapports sur le stage filé et sur le stage massé 1... mais là.... sur le stage massé 2 (CM1 ZEP), je galèèèrrre. La classe est super dure et j'ai un élève qui a des troubles de la conduite et du caractère... bref, je fais le maximum, je tiens la classe comme je peux et j'essaye de leur apprendre quelque-chose entre deux rappels à l'ordre... C'est une classe très dure, on me l'a dit... mais voilà : 1ère visite MF : ce fut catastrophique, ils n'étaient pas du tout attentifs et l'enfant qui souffre de troubles de la consuite et du caractère était pire que jamais. Bon, il faut dire qu'après analyse, mes séances n'étaient pas assez rythmées et trop longues pour eux (conseil MF). Avant de venir me voir, la MF m'a dit que pour elle c'était une visite de formalité, qu'elle "croyait" en moi, bref que c'était bon. Je lui ai parlé un peu de la classe et du gamin en question. "Ne vous inquiétez pas" répétait-elle sans arrêt. Le jour de la visite arrive et comme je vous l'ai dit : "le cauchemard". La MF fut super déçue et m'a clairement dit qu'il fallait absoluement redresser ça, qu'un autre formateur qu'elle ne devait pas voir ça... que "ça c'est viré" (pour reprendre ses termes....). Après elle m'a dit "Non mais je vous ai dit ça pour vous remonter parce que je crois en vous, en votre potentiel). bref, après ça nuit blanche à tout revoir et tout refaire. Le lendemain, visite de mon PIUFM et là, ouf, ça s'est super bien passé et lui m'a carrément rassurée en me disant qu'on ne virait pas les gens comme ça, pour une visite sur 9 qui s'est mal passée. Il m'a dit "moi, je vous le dis, à la fin de l'anneé, vous êtes titulariée, il n'y a pas de raison".

Alors, vous me direz : de quoi je me plaints ?

Ma dernière visite a lieu le lundi matin de la rentrée et c'est un peu l'angoisse. En fait, je ne sais pas dans quel état ils vont être : fatigués, reposés, énervés etc.... c'est la dernière visite, celle de la conseillère pédagogique, faut pas que je me plante. J'ai toujours cette phrase dans ma tête "il ne faut pas qu'un autre formateur que moi voit ça !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, il faut pas que tu te mettes la pression comme ça!

Inspire, expire, inspire...

Elle est difficile cette année, faut relativiser.

Normalement, les CPC ne font pas de rapport à l'IEN (enfin ca dépend, ma CPC m'a dit:"nous sur la circon on en fait pas parcequ'on n'est pas d'accord avec la système de formation, on ne nous a pas demandé notre avis").

Et puis, si tes autres rapports sont bons, faut voir ce que la MF a noté. A t-elle noté tout ce qu'elle t'a dit ou juste quelques conseils. Des fois, le dit et l'écrit diffère. Sur un de mes stages en mater, bof bof, c'était un peu halte garderie, elle me l'a dit mais ne l'a pas noté. Elle a relevé les points positifs pour le rapport et a mis en suspens les points négatifs! (je pense qu'elle attendait de vois ce qu'allait dire ma piumf).

Accroche toi et n'est pas l'air trop fragile, bien sur il faut prendre les conseils et ne pas "se la péter" mais malgrè tout il faut montrer que l'on est sur de soi. C'est un jeu de rôle ce job, avec les gosses et aussi lors des visites!

Bon courage

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour raler contre la PE2... Lundi jour de rentrée, je suis visitée en stage filé...

Bon, c'est pas ça qui me fait raler...

Ce qui me fait raler c'est que: matin = visite PIUFM, aprem = visite IEN... Et je souffle quand moi? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour raler contre la PE2... Lundi jour de rentrée, je suis visitée en stage filé...

Bon, c'est pas ça qui me fait raler...

Ce qui me fait raler c'est que: matin = visite PIUFM, aprem = visite IEN... Et je souffle quand moi? :cry:

bah... lundi soir :angel_not:

Ca va bien se passer, tu vas voir comme tu seras soulagée après, c'est assez impressionnant ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque terminé :wink:

Je me souviens que étais très stressée aussi en fin d'année, stage en maternelle difficile, puis visite réservée en stage filé. J'ai dû "subir" deux visites supplémentaires. Le conseiller a voulu me revoir, et un EMF de l'IUFM a décidé de me voir pour contrebalancer l'avis réservé que j'avais déjà reçu. Il se trouvait qu'en plus, les deux visites étaient programmées le même jour...conseiller la matinée, EMF l'après-midi. D'après l'IUFM, au moins après ça, je serais tranquille...Mais quelle préparation et journée stressante! J'ai été validée par les deux, sans aucun problème. Et après, j'étais soulagée, bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de stresser, serai-je validée? Eh oui, comme quasi tout le monde( 1 licenciement sur environ 200 PE2).

Profitez du stage, c'est quand même plus agréable d'avoir une classe que d'être en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...