Aller au contenu

PE2 déprimée :est ce que certains T1 ont été validés malgré de mauvais


bouzouline

Messages recommandés

[

. J'ai toujours cette phrase dans ma tête "il ne faut pas qu'un autre formateur que moi voit ça !"

Salut

Moi je me reconnait bien là . J'ai peur que les autres formateurs me voit comme le cpc ,comme qq un qui est trop dans la discipline et qui ne s'éclate pas en classe.

Du coup première journée de sr2 lundi j'ai stressée . Et puis comme cette première journée s'est bien passée j'ai relativisée. J'attends la visite de l'IEN (à la demande du cpc) mais je me dis qu'il ne pourra jamais être aussi peau de vache que le cpc. J'ai mis les syndicats au courant histoire d'avoir un recours au cas ou et je profite au max de mon sr2.

Bon courage tout le monde

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dadounette

    6

  • bouzouline

    5

  • @udrey

    4

  • penvic

    3

Voici mon expérence en PE2 :

- 1er stage de 3 semaines, parachutée dans un CP de 31 élèves, 1 mois apres le debut de l'iufm, sans avoir jamais enseignée avant. --> ça se passe mal, particulièrement en gestion de classe, beaucoup de mal à avoir l'attention des enfants, à les faire taire, à les canaliser, etc.... Et là à peine le début de l'année on écrit en gros que la non validation à la fin de l'année me pend au nez (par contre pour m'apprendre comment faire, là y'a personne.... Car passer et réussir un concours à l'oral, à l'écrit c'est bien beau, après le reste je pensais que ça pouvait s'apprendre.... si le role de l'iufm est uniquement de nous évaluer sans nous former, c'est gagné...). Bref, ça commençait mal...

- 2ème et 3ème stage : ça allait. Bon je me suis dit que ça rattrapait le 1er stage et mon IMF me disait que de tte façon c'est la progression qui comptait, donc malgré un 1er mauvais stage, si après ça allait, normalement y'avait pas de problème.

Je ne pense pas sincèrement que ma façon de faire avait changé entre temps mais disons que la classe sur laquelle on tombe joue aussi....

ça allait mieux.....jusqu'au mémoire. Me suis plantée, en voulant faire quelque chose d'un peu différent par rapport à tout le monde qui faisait un mémoire sur la différenciation, la littérature de jeunesse et le sport, je me suis embarquée dans un sujet finalement pas génial à développement, j'ai ttrouvé peu de choses là-dessus, etc... Et bien ma soutenance n'a pas été validée.....

Alors là je me dis que c'était meme pas la peine, tout le monde ou presque était soulagé, validé, certains savaient déjà dans quelles écoles ils iraient à la rentrée et moi on m'a dit : "maintenant il faut attendre, ton dossier va passer en comission, ils vont prendre une décision".

Et finalement 2 semaines plus tard environ on m'appelle et on me dit que je suis validée............................. OUF.

Et en fait on m'a dit que malgré le mémoire raté, l'important c'était surtout les stages et comme mes 2 derniers stages s'étaient pas trop mal passé, c'était bon pour moi.

Donc, y'a encore de l'espoir pour vous, mais ce qui est vrai aussi c'est que c'est différent d'un IUFM à l'autre...

En tous cas, BON COURAGE A TOUS !!!! :clover::wub:

Salut

Je me rends compte que je suis dans la même situation que toi sur le site d'Angers. Ma soutenance n'a pas été validé ,j'ai eu de bons rapports de staage masi le cpc doute de mes capacités à faire carrière daans le temps. Donc je suis dans le doute accrochée aux nouvelles que le syndicats va m'apporter.

Dis moi:Avais tu été validée par l'IUFM pour tes stages?

Comment as tu appris que tu étais titularisée?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...