Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et enfin pour b/d

post-70292-1259274884_thumb.jpg

En espérant que cela pourra servir à d'autres...

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que que l'un ou l'une d'entre vous aurait la possibilité de me scanner la première illustration du roman "A la poursuite des Alphas", celle qui correspond au texte "Depuis la nuit des temps, les alphas dorment dans les livres."?

Merci. :wub:

Voici une petite contribution.

Ces deux fiches correspondent à l'évaluation 8 du guide pratique de l'enseignant.

les_alphas_se_transforment_1.docles_alphas_se_transforment_2.doc

Posté(e)

lundi pour nous c'est lecture de "sauve qui peut" et jeux de manipulation mémory et autres pour retrouver les alphas transformés sous toutes leurs formes.

merci encore à celles qui ont envoyé des fiches avec les alphas transformés à colorier elles serviront cette semaine ;)

mlm je t'envoi tout le livret de "la poursuite des alphas et de sauve qui peut" tu auras les images mais c'est un seul pdf ( je ne sais plus qui me l'a envoyé...mais encore merci aussi)

Lacatalane je te l'ia envoyé ne meme temps comme ça ut l'auras également :)

Posté(e)

merci les filles pour vos documents :wub:

je joins quelques fiches de lecture du soir pour partager

Posté(e)

tu as deja introduit la quille Othello???

sinon nous ça y est nous avons transformés les alphas aujourd'hui donc c'est parti pour la cursive.

demain on continue les jeux te manipulation pour reconnaitre les différentes écritures.

jeudi on commence le 1er recueil de texte.

semaine prochaine évaluations 8.9.10.11

Posté(e)

oui parce qu'en fait j'ai l'ancienne version (la version originale quoi) de l'album et il y a une coquille: sur le CD ils parlent de la quille et ds le livre c'est le gulu. :sleep: Donc bien obligée de montrer la quille!! :lol: Ils savent qu'elle chante comme le cornichon et les CE1 ont raconté aux CP l'histoire avec mademoiselle u. C'est marrant parce que mes CE1 sont encore fous des alphas et ils tuyautent les CP sur les sons complexes. :wub::lol:

Posté(e)

ah ok merci de ta précision ;)

oui moi aussi dans le Cd ils parlaient de la quille mais bon j'ai zappé le truc vu que dans le livre c'est le gulu ;) ils ne m'ont rien dit :sleep:

et on va introduire la quille seulement avec son histoire (du jeu du loto) plus tard.

Posté(e)

Quelques fiches que j'ai faites ces derniers temps...

Une fiche de lecture avec le texte de la dame déchire sa robe, une fiche avec le bêta fume + 2 fiches de soutien avec l,m,r + voyelles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...