Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

Rachou, faut pas te fâcher : Sapotille a mis en "signature" qu'elle invite les collègues à lui signaler ses fautes d'orthographe. Je pense qu'elle s'est dit que les autres pensaient comme elle et voulaient aussi qu'on les leur signale, c'est tout... ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! donc si ça peut aider quelqu'un : les(bonnes)notes JR : la police est en téléchargement...

Bonne soirée

Tu l'as trouvée ?

Là je fais un remplacement en CP et je cherche pour la première fois cette police mais je ne parviens pas à la retrouver...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! donc si ça peut aider quelqu'un : les(bonnes)notes JR : la police est en téléchargement...

Bonne soirée

Tu l'as trouvée ?

Là je fais un remplacement en CP et je cherche pour la première fois cette police mais je ne parviens pas à la retrouver...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...tils/index.html

elle est aussi sur mon blog en téléchargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos documents :wub:

je joins quelques fiches de lecture du soir pour partager

Elles ont disparu, ou finalement il n'y en avait pas ? :blink:

désolée ....j'avais eu un souci de téléchargement et après çà m'est sorti de la tête.

depuis quelques temps je ne passe plus, grosse fatigue surtout et d'"autres petits trucs...., et j'avais oublié que mes fichiers étaient trop lourd...

:wub: :wub: :wub: je suis encore désolée

si vous les voulez, envoyez un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui inspectée demain!!première inspection sous l'ère alphas... :lol:

J'ai été inspectée le 30 novembre dernier, c'était une première avec les alphas pour moi aussi, l'inspecteur m'a avoué venir avec un a priori pas très positif sur cette méthode suite au tapage médiatique qu'il y a eu. :cry: Je me suis dis aïe ça commence bien!!!!

Et puis après avoir eu mes explications, regardé mes progressions, il a vu que les alphas ne sont pas notre seule source de lecture, que nous travaillons conjointement beaucoup avec les albums et là il m'a dit :" et bien en voyant cela, je repars avec une toute autre opinion sur cette méthode mademoiselle!! :wub:

Bon je n'ai pas encore eu mon rapport d'inspection mais d'avoir déjà convaincu l'inspecteur je me suis dit que ce n'était pas si mal :wink:

Bonne chance à toi en tout cas Othello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui inspectée demain!!première inspection sous l'ère alphas... :lol:

Tous mes vœux de réussite et de bonheur :wub: !

Pareil !

Avez vous déjà eu des parents "contre" les Alphas"?

Hier, Tite Nénette essaye de déchiffrer le mot "visse" (en script dans un texte long):

- Vé-hiesse...

Moi : Non, le V c'est quel alphas, il ne fais pas "vé", il fait "vvv".

- VVV i sssss...

- Très bien, tu vois que tu y arrive mais il faut que tu pense avec les alphas.

-Ben non, avec les alphas c'est trop facile ! :blink:

- C'est un peu le but ! Comment crois-tu que les autres élèves font ?

- Maman, elle dit que le CP ça peut pas être facile, elle veut que je dise le nom des lettres à la maison !

Super... Tite Nénette, qui avait tout pour réussir, bon vocabulaire, bonne culture littéraire, se retrouve dans les plus en difficulté de ma classe parce que ça mère sabote tout ce que j'ai mis en place ! En gros, les alphas, c'est trop "bébé" et ça plait pas à la mère, faut dire que Tite Nénette "est très mûre pour son âge, parle comme une adulte" (dixit la maman lors d'un rendez-vous précédent) et la grand-mère s'est mis en tête de lui apprendre à lire avec la méthode Boesher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui inspectée demain!!première inspection sous l'ère alphas... :lol:

Tous mes vœux de réussite et de bonheur :wub: !

Merci!! :wub: chui malade, gorge éclatée, courbatures et 11 élèves sur 17 pour cause de grippe et de gastro (et en plus mes meilleurs élèves pour les CE1!!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui inspectée demain!!première inspection sous l'ère alphas... :lol:

J'ai été inspectée le 30 novembre dernier, c'était une première avec les alphas pour moi aussi, l'inspecteur m'a avoué venir avec un a priori pas très positif sur cette méthode suite au tapage médiatique qu'il y a eu. :cry: Je me suis dis aïe ça commence bien!!!!

Et puis après avoir eu mes explications, regardé mes progressions, il a vu que les alphas ne sont pas notre seule source de lecture, que nous travaillons conjointement beaucoup avec les albums et là il m'a dit :" et bien en voyant cela, je repars avec une toute autre opinion sur cette méthode mademoiselle!! :wub:

Bon je n'ai pas encore eu mon rapport d'inspection mais d'avoir déjà convaincu l'inspecteur je me suis dit que ce n'était pas si mal :wink:

Bonne chance à toi en tout cas Othello

Merci!!

Me fais de souci parce que je me fous de son avis!! Il est connu comme ni connaissant absolument rien en pédagogie!! Tout ce qui l'intéresse parait-il ce sont les nouveaux programmes et le socle commun. Alors kil aime ou pas les alphas... :whistling: Et puis ça changera pas ma vie et ma pratique! Ce qui change ma pratique c'est de discuter et d'échanger avec vous tous!

Alors merci Akwabon, Sapotille et tous les autres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui inspectée demain!!première inspection sous l'ère alphas... :lol:

Tous mes vœux de réussite et de bonheur :wub: !

Merci!! :wub: chui malade, gorge éclatée, courbatures et 11 élèves sur 17 pour cause de grippe et de gastro (et en plus mes meilleurs élèves pour les CE1!!! :lol: )

Là, tu as assez d'arguments pour faire déplacer cette inspection, tu ne crois pas? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...