Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

les 5 histoires c'est celles des sons de la sequence 11 et ensuite tu enchaines avec ceux de la 12

je t'ai envoyé les scans de la progression du guide peda et une autre retapé tu ne les as pas reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieuse de savoir comment ça va se passer dans ta classe rachou car moi je n'ai jamais (osé) introduire tous ces sons en mm temps. Surtout qu'il y en a plusieurs avec le o, le n et que d'un point de vue visuel il y a en plus des confusions souvent. Et je ne vois pas l'intérêt de balancer tout ça en mm temps, ça fait trop pour les fragiles de mon point de vue. Donc tu nous diras comment ça se passe dans ta classe? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais oser, moi non plus, introduire tous ces sons en 2 jours... Mais j'aimerais bien tester ça ! :wink:

Rachou, merci, merci pour tes mails :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je viendrais vous raconter comment ça se sera passé :) mais bon je repete ce n'est pas pour tout de suite nous entamons demain la sequence 7 qui correpond à lire des textes simples ( donc le 1er recueil) sachant que nous avosn pris la liberté de faire la 9 avant ( reconnaissance des alphas en cursive pour passer à l'écriture dans les cahiers)

c'est une 1ere pour moi aussi les alphas ( ainsi que pour ma collegue) alors nous verrons bien si c'est faisable comme préconisé ou si ce n'est pas réalisable en classe et nous adapterons à nos eleves dans ce cas là. (Nous verrons aussi comment avaient fait nos anciennes collegues dans les classeurs et cahiers de classe)

en tout cas pour le moment on s'eclate tous, nous avançons à notre goût "vite et bien" donc nous sommes vraiment tres contentes

je suis toujours à 200% convaincu et ma collegue aussi, ça avance super bien et on ne regrette vraiment pas mais c'est vrai qu'on a la chance d'avoir tout et tout pret donc ça aide beaucoup pour savoir où aller :wink: par exemple là pour jeudi et vendredi on avaitjuste à faire les photocopies des fiches qui contiennent les exercices et la lecture des deux jours ça aide c'est un gain de temps énorme et vu tout ce qu'on a à faire à coté bein c'est vraiment tres appréciable.

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voici un texte suivi d'exercices sur la dame déchire sa robe.

Pour le texte j'ai utilisé le travail d'amelotomb (rendons à César ce qui lui appartient! :bleh: )

La_dame_d_chire_sa_robe.doc

Fiche_d__exercices_N_1.doc

super travail! j'aime bcp et je pense que je reprendrai la 'structure" de ta fiche d'exercices...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé mes fiches de lecture compréhension autour de l'album Arsène et le potager magique.... Elles ne passaient pas sur le forum car trop lourdes. je les ai mises sur mon blog

ici

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

il y a aussi la suite de mon travail en phono autour des alphas p,t,n,d et la toute dernière fiche cahier outil avec "le vent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé mes fiches de lecture compréhension autour de l'album Arsène et le potager magique.... Elles ne passaient pas sur le forum car trop lourdes. je les ai mises sur mon blog

ici

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

il y a aussi la suite de mon travail en phono autour des alphas p,t,n,d et la toute dernière fiche cahier outil avec "le vent" ;)

Merci pour ce travail ! C'est super ! Parc contre, il me semble qu'il n'y a pas la fiche 2 ? Trop lourde ou un oubli ?

Au fait, rien à convertir en pdf ? :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé mes fiches de lecture compréhension autour de l'album Arsène et le potager magique.... Elles ne passaient pas sur le forum car trop lourdes. je les ai mises sur mon blog

ici

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

il y a aussi la suite de mon travail en phono autour des alphas p,t,n,d et la toute dernière fiche cahier outil avec "le vent" ;)

Merci pour ce travail ! C'est super ! Parc contre, il me semble qu'il n'y a pas la fiche 2 ? Trop lourde ou un oubli ?

Au fait, rien à convertir en pdf ? :wink::wink::wink:

Mélusine, je te nomme première re-lectrice de mon blog ! ;)

c'était bien un oubli :p

merci à toi!

je n'ai plus le temps de mettre des pdf pour illustrer le blog... peut être durant les grandes vacances :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé mes fiches de lecture compréhension autour de l'album Arsène et le potager magique.... Elles ne passaient pas sur le forum car trop lourdes. je les ai mises sur mon blog

ici

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

il y a aussi la suite de mon travail en phono autour des alphas p,t,n,d et la toute dernière fiche cahier outil avec "le vent" ;)

Merci pour ce travail ! C'est super ! Parc contre, il me semble qu'il n'y a pas la fiche 2 ? Trop lourde ou un oubli ?

Au fait, rien à convertir en pdf ? :wink::wink::wink:

Mélusine, je te nomme première re-lectrice de mon blog ! ;)

c'était bien un oubli :p

merci à toi!

je n'ai plus le temps de mettre des pdf pour illustrer le blog... peut être durant les grandes vacances :p

Yes ! Très honorée du titre ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait demandé mes fiches de lecture compréhension autour de l'album Arsène et le potager magique.... Elles ne passaient pas sur le forum car trop lourdes. je les ai mises sur mon blog

ici

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

il y a aussi la suite de mon travail en phono autour des alphas p,t,n,d et la toute dernière fiche cahier outil avec "le vent" ;)

C'était moi !!!

Merci beaucoup, ton travail est très intéressant. Je pense commander cet album pour mes 7 CP et travailler là-dessus en janvier. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...