Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

Je vous mets ici la liste des activités sur le conte, activités figurant dans le cahier pratique qui était livré avec l'album dans l'ancienne version. Dans la nouvelle version, les activités sont insérées dans l'album mais semblent être différentes. Il y a aussi un livret "mes premières activités" je crois mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Cela permettra d'y voir plus clair (ou pas? :D ) à ceux qui ne s'y retrouvent pas.. Sachant que le doc était sur mon site... :wink:

ACTIVITES_SUR_LE_CONTE_DE_DEPART.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ici la liste des activités sur le conte, activités figurant dans le cahier pratique qui était livré avec l'album dans l'ancienne version. Dans la nouvelle version, les activités sont insérées dans l'album mais semblent être différentes. Il y a aussi un livret "mes premières activités" je crois mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Cela permettra d'y voir plus clair (ou pas? :D ) à ceux qui ne s'y retrouvent pas.. Sachant que le doc était sur mon site... :wink:

Je crois que ce n'est pas le cas dans la nouvelle méthode!!! :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte !!!! Je viens de recevoir ma commande décitre, il y a le tome 2 du reccueil progressif des alphas, et ils annulent le reste de ma commande !!!! Je viens de leur poster un mail bien salé :

"Bonjour,

Le 14/07/09, j'ai effectué une commande sur votre site. Je viens enfin de recevoir une partie de la commande, et j'apprends avec stupéfaction que vous annulez le reste de la commande ! Or, j'avais commandé sur votre site uniquement pour ces livres : Reccueil de textes progressifs tome 1 et 2. J'ai reçu le tome 2, que ma fille ne peut pas encore lire, et elle attendait avec impatience le 1 pour pouvoir le faire... Ce que vous faites est inadmissible ! Je viens d'aller voir sur votre site et cet article est toujours disponible (sous 8 à 14 jours), vous laissez sciemment commander les clients alors que vous ne les livrerez pas ! Jamais je n'aurais commandé le tome 2 sans le 1 (ni le reste de la commande).

D'après les éditeurs de la planète des alphas, le tome 1 sera de nouveau disponible à partir du 2 septembre.

J'espère donc que vous pourrez me le livrer (en le remettant dans mon panier, sans frais de ports supplémentaires bien sûr !).

En attente de votre réponse.

Salutations."

Je suis dégoûtée, ma fille attendait le tome 1 avec impatience depuis qu'elle a vu le 2, qui est vraiment très beau (et bien fait). Je pourrais toujours le commander sur amazon mais il est 5 euros de plus, je l'avais commandé justement chez eux parce qu'il était moins cher malgré des frais de livraison... Et le tome 1 est introuvable d'occasion...

Voilà, c'était juste pour pousser un coup de gu..., car je me doute que vous ne pourrez rien y faire, lol.

Ca va, vos vacances se passent bien ? Vous avancez dans vos prép ?

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème: cette année j'ai commandé le CD des alphas de la nouvelle version de "la planète des Alphas"

Mon problème c'est que j'ai l'impression que le CD qu'ils m'ont envoyé est celui de l'ancienne version.

Je m'explique:

je viens d'écouter le CD, et à la plage 11 ils décrivent la transformatin d'olibrius en "petit malin" en le décrivant avec une cape rouge et un drôle de bonnet avec des pompons rouge. Mais cette description correspond à l'ancienne version. La nouvelle version , il a un casque!

pourriez-vous écouter votre CD(pour ceux qui ont le nouveau) et me dire si vous avez aussi cette description ou alors est-ce une erreur tombée sur moi....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voilà les textes du tome 1 (sans les illustrations)

Merci beaucoup Sophie ! Je n'ai finalement pas commandé ailleurs le tome 1 (annulé de ma commande), je me suis servie de ce que tu avais envoyé, en le remaniant pour l'imprimer directement en recto-verso. Pour ceux qui sont intéressés, je n'arrive pas à le joindre ici, donc je l'envoie directement dans le nouveau forum yahoo.

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraimnt pr hard, je suis tombée sur ce lien: http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...a%20classe.html

Il s'agit de jeux intéractifs sur les alphas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une leçon sur l'alphabet (consonnes - voyelles - il y a 26 lettres dans l'alphabet...) vous la mettriez plutôt dans "grammaire" ou "orthographe" ? (c'est pour nommer ma leçon O1 ou G1)

Je n'avais pas pensé à refaire une leçon sur l'alphabet mais en tout cas l'ordre alphabétique je le met dans le vocabulaire moi ... lol

Vraimnt pr hard, je suis tombée sur ce lien: http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...a%20classe.html

Il s'agit de jeux intéractifs sur les alphas... :wink:

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une leçon sur l'alphabet (consonnes - voyelles - il y a 26 lettres dans l'alphabet...) vous la mettriez plutôt dans "grammaire" ou "orthographe" ? (c'est pour nommer ma leçon O1 ou G1)

Je n'avais pas pensé à refaire une leçon sur l'alphabet mais en tout cas l'ordre alphabétique je le met dans le vocabulaire moi ... lol

Vraimnt pr hard, je suis tombée sur ce lien: http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...a%20classe.html

Il s'agit de jeux intéractifs sur les alphas... :wink:

Merci :smile:

Merci pour ce lien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vendre cette méthode de lecture (la planète des alphas, l'ancienne version):

Le lot comprend:

- Le CD audio

- Le DVD

- La version courte du conte

- l'album retraçant l'histoire en images (abimé à un coin)

- le cahier pratique qui propose de nombreuses activités ludiques (état neuf)

- le guide pratique de l'enseignant comportant: (très bon état)

* les explications sur la méthode

* les activités

* les évaluations

* un journal de bord

J'ai aussi les 28 figurines correspondantes (toujours l'ancienne version).

Le tout est en très très bon état, photos sur demande

Me contacter par MP, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vendre cette méthode de lecture (la planète des alphas, l'ancienne version):

Le lot comprend:

- Le CD audio

- Le DVD

- La version courte du conte

- l'album retraçant l'histoire en images (abimé à un coin)

- le cahier pratique qui propose de nombreuses activités ludiques (état neuf)

- le guide pratique de l'enseignant comportant: (très bon état)

* les explications sur la méthode

* les activités

* les évaluations

* un journal de bord

J'ai aussi les 28 figurines correspondantes (toujours l'ancienne version).

Le tout est en très très bon état, photos sur demande

Me contacter par MP, merci

MP envoyé pour les figurines.

MP envoyé pour le cahier pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'ancienne et la nouvelle version du cahier pratique. Effectivement, la nouvelle version est très allégée en ce qui concerne les fiches de travail.

pas d'images séquentielles

pas de fiche: colorie les alphas selon leur chant (fiche voyelles et consonnes)

fiche sur les formules magiques : 3 types d'exercices dans l'ancien, 1 seul dans le nouveau

pas de fiche sur la correspondance alphas/script

pas d'activité sur la syllabe: la fusée qui tombe sur un alpha ou le train avec le monstre et un alpha

voilà c'est dommage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite vendre cette méthode de lecture (la planète des alphas, l'ancienne version):

Le lot comprend:

- Le CD audio

- Le DVD

- La version courte du conte

- l'album retraçant l'histoire en images (abimé à un coin)

- le cahier pratique qui propose de nombreuses activités ludiques (état neuf)

- le guide pratique de l'enseignant comportant: (très bon état)

* les explications sur la méthode

* les activités

* les évaluations

* un journal de bord

J'ai aussi les 28 figurines correspondantes (toujours l'ancienne version).

Le tout est en très très bon état, photos sur demande

Me contacter par MP, merci

Je ne dissocie pas le lot, j'en demande 60 € HFDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...