Sapotille Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pyllou, tu es sûre que tu veux le fabriquer toi même? Tu te mets sur le dos un sacré travail !!! Niveau 1 fée-riz-rat nid-chat-lit île-âne-mie char-vis-fil lame-vache-sale nuit-fiche-lune Niveau 2 lac-sac-arc rape-mode-jupe chute-ride-note litte-motte-nappe choc-vote- chatte vide-mite-natte
cri39 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je me pose une question concernant les écritures des prénoms :Je voudrais faire des étiquettes prénoms pour beaucoup de chose mais quelle écriture choisir : cursive, script, (majuscule d'imprimerie ?) ? - pour leur table : là je pense qu'il faut cursive pour qu'il puisse s'en servir comme modèle - pour le tableau des responsables : script ou cursive ? - pour les absents (je fais une pochette pour les absents et je mets l'étiquette prénom de l'absent dans la pochette pour qu'il récupère son travail à son retour) là encore script ou cursive (surtout qu'ensuite il y aura un responsable qui le fera à ma place) - pour le tableau de comportement Bref qui peut me dire comment faire et pourquoi ? Je serai d'avis de mettre du script quand c'est destiné à être lu (comportement, responsable) mais je ne sais pas trop ... De plus concernant le modèle sur leur table avec les polices word ce n'est pas toujours bien au niveau de la majuscule, ou des oeilletons pour les o etc ... que faire ??? Bonjour !J'ai survolé le post (c un peu long) mais je suis de + en + motivée à utiliser les alphas avec mes non lecteurs en CLIS. J'ai cru comprendre que des documents de qualité circulaient, si quelqu'un pouvait m'envoyer le travail de Sophie37, ce serait trop cool ??!! lenamouettegmail.com (je renverrai à mon tour ensuite pour que la chaîne cntinue) Merci wink.gif c'est fait! Une petite erreur dans mon mail j'ai oublié @ lenamouette@gmail.com Merci ! j'avais rectifié... regarde ta boite mail...les mails devraient s'y trouver! je suis trop contente j'ai reçu les 2 recueils de textes progressifs ce matin!
reau03 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il faut croire que j'ai eu de la chance ... J'ai la nouvelle version: la fée parle seulement d'une cape magique, rien de plus!Merci quand même pour l'info! Je viens d'écouter, pas moi j'ai le magnifique bonnet avec des pompons ! Il va falloir que j'appelle demain ! OUlalalala je ne voudrais pas être la secrétaire de RECREALIRE demain matin. Elle va voir rouge. Mais pourquoi toutes ces personnes se réveillent le même jour pour écouter ce fameux CD!!!!! Enfin, je n'ai aucun reproche de suivi à faire à RECREALIRE. ILs ont toujours répondu efficacement à mes demandes. Je viens d'appeler Récréalire, la secrétaire est charmante, il y a eu apparemment un probleme avec le fournisseur! Donc pour toutes celles et ceux concernés il suffit de faire une photo du CD et du boïtier et d'envoyer tout ça par mail à : info@planete-alpha.net Cela évitera à tout le monde de téléphoner et de rendre folle cette gentille petite secrétaire!!!! Il faut aussi mettre vos références de commandes dans le mail : numéro client .... j'ai téléphoné ce matin et je crois que l'adresse exacte c'est : info@planete-alphas.net avec un s si quelqu'un peut confirmer ? merci oui elle est adorable la secrétaire!!!! Oui tu as tout à fait raison je viens de vérifier, pardon à tous ceux qui avaient déjà envoyé le mail!!!! De même j'ai l'ancien CD... rrrrrr.... Je vais donc tout de suite envoyé un mail. Merci de l'info !
clemguipo Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il faut croire que j'ai eu de la chance ... J'ai la nouvelle version: la fée parle seulement d'une cape magique, rien de plus!Merci quand même pour l'info! Je viens d'écouter, pas moi j'ai le magnifique bonnet avec des pompons ! Il va falloir que j'appelle demain ! OUlalalala je ne voudrais pas être la secrétaire de RECREALIRE demain matin. Elle va voir rouge. Mais pourquoi toutes ces personnes se réveillent le même jour pour écouter ce fameux CD!!!!! Enfin, je n'ai aucun reproche de suivi à faire à RECREALIRE. ILs ont toujours répondu efficacement à mes demandes. Je viens d'appeler Récréalire, la secrétaire est charmante, il y a eu apparemment un probleme avec le fournisseur! Donc pour toutes celles et ceux concernés il suffit de faire une photo du CD et du boïtier et d'envoyer tout ça par mail à : info@planete-alpha.net Cela évitera à tout le monde de téléphoner et de rendre folle cette gentille petite secrétaire!!!! Il faut aussi mettre vos références de commandes dans le mail : numéro client .... j'ai téléphoné ce matin et je crois que l'adresse exacte c'est : info@planete-alphas.net avec un s si quelqu'un peut confirmer ? merci oui elle est adorable la secrétaire!!!! Oui tu as tout à fait raison je viens de vérifier, pardon à tous ceux qui avaient déjà envoyé le mail!!!! Même chose pour moi, j'ai l'ancienne version!!! J'ai appelé la secrétaire et envoyé un mail avec photo à l'appui mais je ne pense pas le recevoir avant la rentrée!!!
reau03 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il faut croire que j'ai eu de la chance ... J'ai la nouvelle version: la fée parle seulement d'une cape magique, rien de plus!Merci quand même pour l'info! Je viens d'écouter, pas moi j'ai le magnifique bonnet avec des pompons ! Il va falloir que j'appelle demain ! OUlalalala je ne voudrais pas être la secrétaire de RECREALIRE demain matin. Elle va voir rouge. Mais pourquoi toutes ces personnes se réveillent le même jour pour écouter ce fameux CD!!!!! Enfin, je n'ai aucun reproche de suivi à faire à RECREALIRE. ILs ont toujours répondu efficacement à mes demandes. Je viens d'appeler Récréalire, la secrétaire est charmante, il y a eu apparemment un probleme avec le fournisseur! Donc pour toutes celles et ceux concernés il suffit de faire une photo du CD et du boïtier et d'envoyer tout ça par mail à : info@planete-alpha.net Cela évitera à tout le monde de téléphoner et de rendre folle cette gentille petite secrétaire!!!! Il faut aussi mettre vos références de commandes dans le mail : numéro client .... j'ai téléphoné ce matin et je crois que l'adresse exacte c'est : info@planete-alphas.net avec un s si quelqu'un peut confirmer ? merci oui elle est adorable la secrétaire!!!! Oui tu as tout à fait raison je viens de vérifier, pardon à tous ceux qui avaient déjà envoyé le mail!!!! Même chose pour moi, j'ai l'ancienne version!!! J'ai appelé la secrétaire et envoyé un mail avec photo à l'appui mais je ne pense pas le recevoir avant la rentrée!!! Que t'a dit la secrétaire ? Ils envoient le nouveau CD à partir de quand ?
clemguipo Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il faut croire que j'ai eu de la chance ... J'ai la nouvelle version: la fée parle seulement d'une cape magique, rien de plus!Merci quand même pour l'info! Je viens d'écouter, pas moi j'ai le magnifique bonnet avec des pompons ! Il va falloir que j'appelle demain ! OUlalalala je ne voudrais pas être la secrétaire de RECREALIRE demain matin. Elle va voir rouge. Mais pourquoi toutes ces personnes se réveillent le même jour pour écouter ce fameux CD!!!!! Enfin, je n'ai aucun reproche de suivi à faire à RECREALIRE. ILs ont toujours répondu efficacement à mes demandes. Je viens d'appeler Récréalire, la secrétaire est charmante, il y a eu apparemment un probleme avec le fournisseur! Donc pour toutes celles et ceux concernés il suffit de faire une photo du CD et du boïtier et d'envoyer tout ça par mail à : info@planete-alpha.net Cela évitera à tout le monde de téléphoner et de rendre folle cette gentille petite secrétaire!!!! Il faut aussi mettre vos références de commandes dans le mail : numéro client .... j'ai téléphoné ce matin et je crois que l'adresse exacte c'est : info@planete-alphas.net avec un s si quelqu'un peut confirmer ? merci oui elle est adorable la secrétaire!!!! Oui tu as tout à fait raison je viens de vérifier, pardon à tous ceux qui avaient déjà envoyé le mail!!!! Même chose pour moi, j'ai l'ancienne version!!! J'ai appelé la secrétaire et envoyé un mail avec photo à l'appui mais je ne pense pas le recevoir avant la rentrée!!! Que t'a dit la secrétaire ? Ils envoient le nouveau CD à partir de quand ? apparemment, souci avec le fournisseur, beaucoup de cd à renvoyer elle ne m'a pas dit dans combien de temps je le recevrai mais a laissé sous-entendre que je ne l'aurai peut-être pas à temps pour la rentrée!!! Voilà!!!
Mélusine1976 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bloupbloup, pourrais-tu mettre un exemple de tes lectures du soir ?Je mets deux exemples de mes affiches-sons avec les alphas et borel. J'utilise les lectures du guide péda je ne les fais pas moi-même. Ne pouvant pas scanner, je ne peux pas te montrer. Par contre si tu as le guide péda sous les yeux, prends une lecture concernant un son exemple le rrr Unité 2- Lecture 1. J'ai simplement collé le geste borel et le robinet là où je pouvais !! Ok. Le guide péda doit arriver à l'école, je ne l'ai pas encore vu, c'est pour ça Tant pis ! Merci !
mumuvazaha Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il faut croire que j'ai eu de la chance ... J'ai la nouvelle version: la fée parle seulement d'une cape magique, rien de plus!Merci quand même pour l'info! Je viens d'écouter, pas moi j'ai le magnifique bonnet avec des pompons ! Il va falloir que j'appelle demain ! OUlalalala je ne voudrais pas être la secrétaire de RECREALIRE demain matin. Elle va voir rouge. Mais pourquoi toutes ces personnes se réveillent le même jour pour écouter ce fameux CD!!!!! Enfin, je n'ai aucun reproche de suivi à faire à RECREALIRE. ILs ont toujours répondu efficacement à mes demandes. Je viens d'appeler Récréalire, la secrétaire est charmante, il y a eu apparemment un probleme avec le fournisseur! Donc pour toutes celles et ceux concernés il suffit de faire une photo du CD et du boïtier et d'envoyer tout ça par mail à : info@planete-alpha.net Cela évitera à tout le monde de téléphoner et de rendre folle cette gentille petite secrétaire!!!! Il faut aussi mettre vos références de commandes dans le mail : numéro client .... j'ai téléphoné ce matin et je crois que l'adresse exacte c'est : info@planete-alphas.net avec un s si quelqu'un peut confirmer ? merci oui elle est adorable la secrétaire!!!! Oui tu as tout à fait raison je viens de vérifier, pardon à tous ceux qui avaient déjà envoyé le mail!!!! Même chose pour moi, j'ai l'ancienne version!!! J'ai appelé la secrétaire et envoyé un mail avec photo à l'appui mais je ne pense pas le recevoir avant la rentrée!!! Que t'a dit la secrétaire ? Ils envoient le nouveau CD à partir de quand ? apparemment, souci avec le fournisseur, beaucoup de cd à renvoyer elle ne m'a pas dit dans combien de temps je le recevrai mais a laissé sous-entendre que je ne l'aurai peut-être pas à temps pour la rentrée!!! Voilà!!! Bonjour pourriez vous me dire si le reste du CD est très différent entre l'ancien et le nouveau... car moi aussi j'ai commandé la nouvelle malette cet été et en effet la fée parle du bonnet à pompons... sauf que j'habite à Madagascar et donc impossible de me le faire remplacer... alors si c'est le seul problème on recherchera l'erreur avec les enfants et puis on passera dessus! Merci pour votre aide, si certains d'entre vous ont eu la chance d'avoir les deux dans les mains!! A bientôt Murielle
superhirsute2 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je vais débuter cette année de GS CP avec les alphas et je vais m'inspirer très largement du travail d'Othello (j'espère que cela ne te dérange pas) Je pense passer les 2 premières périodes en compagnie des alphas et embrayer ensuite sur Mika, cela vous semble-t-il pertinent? J'aimerais en effet travailler à partir d'albums et Mika 2e version est en classe, mais nous avons aussi abracadalire donc.....je ne sais trop laquelle serait la plus judicieuse.J'attends votre avis Personne pour me répondre?!?
pyllou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup Sapotille! ça ne me semble pas insurmontable à fabriquer... Je vous tiens au courant
Sapotille Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup Sapotille! ça ne me semble pas insurmontable à fabriquer... Je vous tiens au courant Donc je continuerai, mais pas tout de suite... A bientôt.
amelotomb Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'ai fabriqué les cartes du loto. Au verso, il y a les mots pour autocorrection. Les sons complexes n'y sont pas.
Messages recommandés