Aller au contenu

Projet sur roule Galette (5 semaines)


Auda

Messages recommandés

tant que j'y suis!

et au cas où ça intéresserait quelqu'un...

graphisme sur la vague: tracer le chemin de la galette qui zig-zag entre les arbres.

à plastifier pour s'entraîner.

Bonsoir :)

Pourrais tu m'envoyer cette fiche ? J'ai prévu de travailler sur cette album en janvier..

Merci d'avance et joyeux Noel! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Auda

    7

  • clag

    7

  • pepite100

    4

  • Déborah76

    4

  • 2 semaines plus tard...

Je recherche désespérément le hors série de la classe maternelle de 2009 sur roule galette, je n'ai pas trouvé de format numérique sur leur site, si quelqu'un a ça quelque part chez lui j'aimerai bien y jeter un oeil!

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait...

voila ce que j'avais fait pour qu'ils s'entrainent avec des velleda sur plastique (mes "arbres étaient vu de dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

version CD audio : http://jt44.free.fr/rg.mp3

Pour enregistrer la chanson, clique droit ici

Oh !! Merci, merci Moustache !! Après tant de recherches, je trouve enfin la fameuse "petite chanson" !! Je l'avais apprise grâce au livre-CD que j'avais acheté dans ma première école il y a 10 ans, mais je n'en avais gardé aucun enregistrement... Je n'avais plus que l'air dans ma tête ! Et grâce à toi, je vais enfin pouvoir la remettre sur CD pour mes Petits, merci pour eux ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

en ps j'ai fait un projet autour de Roule Galette, ça peut peut-être intéresser quelqu'un...

Après avoir lu et relu Roule Galette pendant plusieurs jours, j'ai fait avec mes élèves un album codé sur cette histoire:

Nous avons raconté l'histoire de Roule Galette dans un petit livre où chaque personnage était représenté par une gommette de couleur ou de forme différente

ex: un rond bleu pour le lapin, un rond orange pour l'ours, un triangle orange pour le renard... et un rond jaune pour la galette bien sûr!

Les pages du livre avaient été peintes avec l'atsem et en atelier dirigé les élèves choisissaient les gommettes correspondantes aux personnages, les collaient sur le chemin... en suivant la chronologie de l'histoire. Chacun avançait à son rythme.

A la fin, ils savaient raconter Roule Galette (ils retiennent très bien le code) et étaient fiers d'apporter leur livre chez eux!

Pour aider les parents, j'ai mis sur la première page la signification des gommettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de scanner les images et de les mettre mais c'est pas gagné, j'ai jamais fait..

Vous verrez c'est rien d'exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si et puis comme c'est fait par des enfants, c'est toujours bien !

En plus ça donne des idées aux collègues pour l'année prochaine, si tu le veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...