Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ds le 62, c'est le 15 mars qui est banalisé pour la consultation des Programmes. En ce qui concerne le "Soutien" des vacances de Pâques, notre inspecteur ns a dit que priorité était donnée aux enseigants de CM1-CM2 puis aux collègues de CE2... Bref, les maternelles ne st pas concernés pour l'instant quant aux locaux, à nous de voir ce qu'il ft faire pr que les mairies soient d'acoord et que cela s'organise de la meilleure façon possible sachant que cela reste sur la base du "volontariat" aussi bien pr les enseignants que pr les élèves. On ne peut rien faire sans l'accord des parents! A vous de les convaincre Dixit mon inspecteur!!

Alors on dit aux enseignants de maternelle qu'ils doivent être polyvalents, qu'ils doivent venir faire du décloisonnement en élémentaire car c'est bien connu ils ne font rien l'après-midi mais quand il s'agit de leur permettre de gagner un tout petit peu plus d'argent ils ne sont plus bon à rien....ça ne vous gène pas vous cette différence de traitement??? Je croyais bêtement qu'on était tous PE moi ( je dis ça je m'en fous je ne voulais pas faire ces "soutiens" mais bon....)

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

19

• dhaiphi

16

• darthwader2

15

• lareus

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bizarre , pour une fois, l'Alsace est à la traine!

Toujours pas d'infos sur cette demie journée.....Doit y avoir un sacré problème d'organisation...

J'ai reçu l'info hier à l'école : consultation le samedi 29 mars ou le vendredi 28 après-midi pour les écoles qui fonctionnent sur 4 jours ...

Dans l'académie de Strasbourg, il y a plusieurs vitesses visiblement.....pas d'info à ce jour...

Pour aller dans le sens de Dada concernant les infos du soutien pendant les vacances, les directeurs de maternelle n'ont pas été informés par voie hiérarchique non plus...

Je confirme, on a eu l'info lundi soir en réunion de directeurs dans notre circo (Molsheim). Et pour les stages, chez nous, les directeurs de maternelle étaient aussi présents à la réunion. Ils ont bien été informés.

Posté(e)

[Je suis d'accord, en maternelle, on travaille aussi et nous avons tous la même formation mais apparemment, ça n'est pas ce que pensent certains... Personnellement, je ne me serais pas engagée là dedans mais bon, je conçois que certains soient intéressés!! Malheureusemnt l'école maternelle n'est pasreconnue comme Ecole... Mais que faire??!! :blink:

Posté(e)
Malheureusemnt l'école maternelle n'est pasreconnue comme Ecole... Mais que faire??!! :blink:

Comme notre ministre le souhaite devenir du pré-élémentaire pur et dur. :bleh:

Posté(e)
Malheureusemnt l'école maternelle n'est pasreconnue comme Ecole... Mais que faire??!! :blink:

Comme notre ministre le souhaite devenir du pré-élémentaire pur et dur. :bleh:

Moi je dis plutôt RESISTE PROUVE QUE TU EXISTES :whistling::whistling:

Posté(e)
Ds le 62, c'est le 15 mars qui est banalisé pour la consultation des Programmes. En ce qui concerne le "Soutien" des vacances de Pâques, notre inspecteur ns a dit que priorité était donnée aux enseigants de CM1-CM2 puis aux collègues de CE2... Bref, les maternelles ne st pas concernés pour l'instant quant aux locaux, à nous de voir ce qu'il ft faire pr que les mairies soient d'acoord et que cela s'organise de la meilleure façon possible sachant que cela reste sur la base du "volontariat" aussi bien pr les enseignants que pr les élèves. On ne peut rien faire sans l'accord des parents! A vous de les convaincre Dixit mon inspecteur!!

Dans le 59, c'est aussi le 15 mars...

Nous avons eu, en début de semaine, une info de l'inspection, les enseignants volontaires devaient se signaler à l'inspection...

Pas de priorité pour tel où tel niveau apparemment...

Pour l'instant, aucun volontaire dans l'école où je suis... (école élémentaire + maternelle)

Posté(e)

Pour les nouveaux programmes, une 1/2 journée banalisée le 22. Encore une consultation bidon !

Bien entendu, qui a droit à un compte rendu en plus ... temps non payé en heures sup ??????????? toujours les même.

Pour les stages, en tant que dirlo, j'ai informé les collègues mais en précisant que si quelqu'un était intéressé, il faisait toute la paperasse : info aux parents, contact avec la mairie pour les locaux, sélectionner avec les collègues de CM les candidats potentiels, collecter les compétences à travailler, faire la liaison avec le /les collègues qui assurent le stages, se préoccuper des clés, se renseigner pour savoir avec quels crédits on travaille (par ex quel quota de photocopies ?) faire la liaison avec l'IEN etc ...etc

Et à part cela , ça ne fait pas de travail pour les dirlos !!!

C'est bizarre, une fois dit tout cela, il n'y avait plus de volontaires :D

Je me refuse à rentrer dans ce truc, que le ministre nous paye déjà à nous dirlos, les heures sup que nous faisons.

Et pour les enfants, il faut arrêter le délire, vous pensez les retrouver comment s'ils n'ont eu qu'une semaine de vacances ??

Le ministère aura beau jeu ensuite de dire : vous voyez bien que les enseignants ont trop de vacances, ils viennent travailler !!

Pour ceux qui ont besoin de gagner plus... un conseil, pour les vacances, faites animateur de centre de vacances, ça sera plus profitable aux enfants que cette pseudo remise à niveau.

Posté(e)

Nous avons déjà reçu des spécimens avec les programmes 2008

Posté(e)

Ça y est !

ENFIN des infos pour nous !!

Et quelles infos...

Le courrier de l'IA concernant la consultation sur les nouveaux programmes est arrivé dans les écoles:

Il prévoit la mise en place d'un conseil des maîtres exceptionnel de 3 heures, qui sera compensé par la libération du mercredi 16 avril après-midi (mercredi qui était travaillé ainsi que lundi et mardi en compensation de la semaine à 4 jours).

Tout ceci... avant le 26 mars !

Bref, avec le week-end de pâques au milieu ainsi qu'une équipe éducative déjà prévue, nous n'avons pas eu le choix pour la date !

Ce sera deux soirs pendant 1h30...

Certains de mes collègues ont déjà annoncé qu'ils étaient persuadés que nos remarques ne seraient de toute façon pas prise en compte, qu'ils ne comptaient pas lire les programme d'ici ce conseil des maîtres et qu'en 3 heures on aurait largement le temps de les lire ET de les commenter...

Mais non on nous fait pas du tout perdre notre temps !!!!!!

Par contre, concernant les stages, c'est toujours le néant total... qui vivra verra !

Posté(e)
Ça y est !

ENFIN des infos pour nous !!

Et quelles infos...

Le courrier de l'IA concernant la consultation sur les nouveaux programmes est arrivé dans les écoles:

Il prévoit la mise en place d'un conseil des maîtres exceptionnel de 3 heures, qui sera compensé par la libération du mercredi 16 avril après-midi (mercredi qui était travaillé ainsi que lundi et mardi en compensation de la semaine à 4 jours).

Tout ceci... avant le 26 mars !

Bref, avec le week-end de pâques au milieu ainsi qu'une équipe éducative déjà prévue, nous n'avons pas eu le choix pour la date !

Ce sera deux soirs pendant 1h30...

Certains de mes collègues ont déjà annoncé qu'ils étaient persuadés que nos remarques ne seraient de toute façon pas prise en compte, qu'ils ne comptaient pas lire les programme d'ici ce conseil des maîtres et qu'en 3 heures on aurait largement le temps de les lire ET de les commenter...

Mais non on nous fait pas du tout perdre notre temps !!!!!!

Par contre, concernant les stages, c'est toujours le néant total... qui vivra verra !

Ben nous dans notre école on n'aime pas perdre notre temps donc les 3H de concertation vont se transformer en mise au propre de nos réflexions faites à la maison ( chacune bosse chez elle ces programmes) et le reste du temps on va se le prendre pour réfléchir sur NOTRE école car nous manquons cruellement de temps ensemble...

L'école de Dada ou l'art de ne pas parler pour ne rien dire ou travailler pour ne rien faire :lol:

Posté(e)

concertation le samedi 29 mars...

pfff ça va servir à rien....

Posté(e)
pfff ça va servir à rien....

Le seul intérêt est la 1/2 journée banalisée, s'il se confirme qu'elle est bien non récupérable.

Sinon chaque IEN fera une synthèse, chaque IA fera une synthèse, etc... etc... etc... fais-dodo-5820.gif