Aller au contenu

visite d'ien


fifie85

Messages recommandés

pour nous, ce sont de conseillers péda qui passent nous voir pour la plupart d'après ce que je sais pour le moment.

Ca varie effectivement d'une académie à l'autre.

En Alsace, tous les PE2 sont vus par un IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    8

  • Cesame

    7

  • fifie85

    7

  • @udrey

    6

Membres les plus actifs

Salut !

Moi aussi j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, je serai visitée par une personne de l'inspection (formatrice tice il me semble), que j'ai vu cet apres midi dans l'école et qui m'a dit de ne pas m'inquieter...C'est cool parce que pour mes dernières visites on m'a dit la même chose et ça m'a permis de ne pas stresser et ça s'est plutot bien passé. Elle m'a dit qu'elle appelerait pour donner une date...

I'm happy :smile:

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il vient demain et j'ai été prévenue à 10h30 !

le bonheur... :clown:

:clover: après tu seras débarassée!

Comme tu dis... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma titulaire, l'inspecteur de Yutz aurait encore 20 PE2 à aller visiter.

Il voudrait le faire avant le stage massé, c'est à dire qu'il reste 4 lundis je crois.

Pour ceux qui n'auront pas été visité d'ici là, ils se feront visiter en stage massé par l'inspecteur de la circonscription ou un conseiller pédagogique. Il pense que cela ne serait pas l'idéal!

Il a aussi précisé qu'il serait indulgent avec les PE2 pour voir s'ils tiendront plusieurs décennies dans ce métier!!!

Si vous vous faîtes visiter, tenez moi au courant!!

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'est bien passé Blachou :wub:

Merci d'avoir pensé à moi :wub:

Ben, ça s'est pas trop mal passé.

Comme d'habitude, mes CM2 ont été à la limite de l'infect ( désolée...) mais il a bien compris et connait les zozos, et étant donné que j'ai fait une bonne analyse de mes séances (qui ont un peu foiré, il faut le dire !) , l'avis est visiblement positif (c'est ce qu'il m'a dit) :sleep:

SOU-LA-GEE !!!

Ca va toi audrey ?

Super que ce soit fini!! Un truc de moins!! :applause:

Moi ça va, assez stressée par tout ça! Pour moi, la visite aura lieu le 28 avril l'après-midi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas ouvrir un nouveau poste sur ce sujet car le thème de celui-ci répond à ma question. Voilà, je souhaitais savoir si dans l'académie de Créteil où les visites ne sont effectuées normalement que par la Mf, Piufm et CP si lors de la commission d'évaluation une visite supplémentaire de l'IEN était qqch à voir d'un mauvais oeil ou non.

Je veux dire que l'IEN m'a dit qu'étant donné que le stage filé n'était pas terminé, il passerait me voir ds la classe pour voir mes progrès et il m'a invité à prendre des conseils auprès de la conseillère péda et autres formateurs pour la poursuite de mon stage afin de progresser et obtenir des outils.

Au début, je ne l'ai pas sentit comme une menace, mais là je doute un peu parce qu'une telle remédiation n'a pas été proposée à bcp de monde.

Que dois-je en penser?

J'espère que mon post est assez clair ... :blink:

merci.

Bon courage à tout le monde pour les prochains et derniers stages et pour cette fin d'année qui approche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas ouvrir un nouveau poste sur ce sujet car le thème de celui-ci répond à ma question. Voilà, je souhaitais savoir si dans l'académie de Créteil où les visites ne sont effectuées normalement que par la Mf, Piufm et CP si lors de la commission d'évaluation une visite supplémentaire de l'IEN était qqch à voir d'un mauvais oeil ou non.

Je veux dire que l'IEN m'a dit qu'étant donné que le stage filé n'était pas terminé, il passerait me voir ds la classe pour voir mes progrès et il m'a invité à prendre des conseils auprès de la conseillère péda et autres formateurs pour la poursuite de mon stage afin de progresser et obtenir des outils.

Au début, je ne l'ai pas sentit comme une menace, mais là je doute un peu parce qu'une telle remédiation n'a pas été proposée à bcp de monde.

Que dois-je en penser?

J'espère que mon post est assez clair ... :blink:

merci.

Bon courage à tout le monde pour les prochains et derniers stages et pour cette fin d'année qui approche :wub:

Tu es sur Livry, Bonneuil ou Melun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après une visite de la CPC catastrophique ( la pire journée de ma courte carrière, sans exagérer... TOUT a été catastrophique.), je viens d'apprendre que je serai inspectée dans les semaines qui suivent lors de mon stage filé. Bon, les circonstances de la visite avaient été très particulières ( retour de vacances, évaluation GS toute la semaine, neige...). J'étais en plus en train de gérer des problèmes familiaux très très complexes, donc pas forcément au top de ma forme physique ou psychologique. Bref, après m'être fait descendue pendant une heure par la CPC, malgré mes tentatives de justifier de mon travail antérieur et d'analyse de ma pratique de ce jour là, et malgré de très bons rapports des visites d'IUFM et le soutien de ma titulaire et des collègues de l'école, elle a apparemment fait un rapport catastrophique. Et me voila attendant la visite de l'inspectrice de circo... dur dur, mais aussi une bonne occasion de leur prouver que ce jour là relevait de l'exceptionnel, que je sais faire de bien meilleures choses ( le seul truc positif que ma dit la CPC est que jamais les enfants n'avaient été en danger... BEN VI!!!!!!!! pffffffffffff).

pas facile facile, mais je sais que je ne suis pas nulle, que je peux faire des séances construites, motivantes pour mes élèves. Je vais me battre, mais que de stress supplémentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...