Aller au contenu

visite d'ien


fifie85

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    8

  • Cesame

    7

  • fifie85

    7

  • @udrey

    6

Membres les plus actifs

merci malakime, mais je n'ai même pas peur!! mes collègues de l'école sont sur le pied de guerre, elles vont me coacher à fond. au programme: une emploi du temps béton avec des activités variées, des ateliers bétons, des fiches de prep irréprochables :) sont formidables mes collègues. et puis elles ont vraiment été choquées de la nouvelle, surtout ma directrice qui est régulièrement dans la classe ( ben vi, pas d'ordi dans le bureau donc elle passe souvent pour vérifier les mails et faire son travail de direction). Au départ ce n'était pas évident pour moi, mais au final, j'en suis plutot contente parce qu'elle a pu juger de mon travail et me donner son avis. Et elle n'est pas DU TOUT négative. Au contraire!! Donc je me sens rassurée, et puisque mes soucis se sont envolés à des milliers de kilomètres, je suis certaine que tout se passera bien. Je vais tout faire pour... Il en faut plus pour m'abattre. Tout le monde autour de moi serre les rangs, tant à l'IUFM qu'à l'école. Tous sont étonnés de cette inspection. Moi je vois ça comme l'opportunité de ME rendre compte du chemin parcouru depuis la visite de la CPC. Donc ce soir, j'ai le sourire et je suis déterminée. Et puis j'ai EDP en cas de coup de cafard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malakime, mais je n'ai même pas peur!! mes collègues de l'école sont sur le pied de guerre, elles vont me coacher à fond. au programme: une emploi du temps béton avec des activités variées, des ateliers bétons, des fiches de prep irréprochables :) sont formidables mes collègues. et puis elles ont vraiment été choquées de la nouvelle, surtout ma directrice qui est régulièrement dans la classe ( ben vi, pas d'ordi dans le bureau donc elle passe souvent pour vérifier les mails et faire son travail de direction). Au départ ce n'était pas évident pour moi, mais au final, j'en suis plutot contente parce qu'elle a pu juger de mon travail et me donner son avis. Et elle n'est pas DU TOUT négative. Au contraire!! Donc je me sens rassurée, et puisque mes soucis se sont envolés à des milliers de kilomètres, je suis certaine que tout se passera bien. Je vais tout faire pour... Il en faut plus pour m'abattre. Tout le monde autour de moi serre les rangs, tant à l'IUFM qu'à l'école. Tous sont étonnés de cette inspection. Moi je vois ça comme l'opportunité de ME rendre compte du chemin parcouru depuis la visite de la CPC. Donc ce soir, j'ai le sourire et je suis déterminée. Et puis j'ai EDP en cas de coup de cafard :)

Salut

Je te souhaite également bon courage . Je suis dans la même situation un CPCC qui m'a fait un mauvais rapport et j'attends donc la visite de l'IEN. Moi non plus ils ne m'abattront pas.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vi bouzou, ils ne vont pas nous avoir !!!! Aujourd'hui j'ai vu mes collègues de l'école et j'ai pas mal de billes. Il en me reste plus qu'à pondre une séquence autour de l'album, de faire de jolies fiches de prep ( oserai-je le tableau synoptique??? Oui), de planifier minutes par minutes ma journée, et de retourner à l'école lundi pour voir avec elles. On a prévu un déjeuner de travail. hahahha. En attendant, ce soir, détente avec ces même collègues et l'atsem: on va se faire un tit restau pour la peine ! Mes parents viennent d'arriver. Ils vont s'occuper de la crapouille pour que je puisse me changer un peu les idées... Je suis vraiment super chanceuse: je suis entourée de gens en or!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vi bouzou, ils ne vont pas nous avoir !!!! Aujourd'hui j'ai vu mes collègues de l'école et j'ai pas mal de billes. Il en me reste plus qu'à pondre une séquence autour de l'album, de faire de jolies fiches de prep ( oserai-je le tableau synoptique??? Oui), de planifier minutes par minutes ma journée, et de retourner à l'école lundi pour voir avec elles. On a prévu un déjeuner de travail. hahahha. En attendant, ce soir, détente avec ces même collègues et l'atsem: on va se faire un tit restau pour la peine ! Mes parents viennent d'arriver. Ils vont s'occuper de la crapouille pour que je puisse me changer un peu les idées... Je suis vraiment super chanceuse: je suis entourée de gens en or!!

En tous cas bon week end profites en bien! Moi j'ai encore ma matinée demain matin en sr2

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux sèvres aussi , les PE2 sont visités sur leur stage filé par l'inspecteur et la visite compte pour 50% de la validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je suis en SR2

Et bien voilà visite d'IEN :je précise qu'il m'a fait poireauter mardi toute l'après midi mais il n'est pas venu. Jeudi matin il m'appelle pour me duire que mardi il avait mieux à faire que venir me voir(merci le respect).Il se pointe ce matin 11 h30 et pendant 20 mn il a trouver le moyen de me sortir

1) que j'étais loin de l'idéal de l'enseignante parfaite

2)que j'étais pas assez souriante

3) que mes affichages(productions des élèves) de classe étaient pas terribles (c'est ceux de la collègue)

Sur ce il me sort ne vous inquiétez pas votre stage est validé.

Là je m'éffondre ,je dois le prendre comment? Surtout que ceux sont les IEN qui donnent l'avis final.

Je suis dépitée heureusement que j'avais mes collègues pour me remonter le moral et dire que je faisais un boulot formidable

Je trouve lamentable qu'on nous juge en 20mn sans regarder les fiches de prerp alors que l'on demarre dans la fonction.

Voilà c'est dit ça fait du bien

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'une seule réponse pfffffffffffffffffffff

C'est vraiment dur. On passe devant le tribunal de l'inquisition ou quoi???? Passons, le tout c'est que nous soyons validées... le reste.... on trouvera surement quelque enseignements à en tirer... plus tard.... ;)

aller, bientot la fin, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'une seule réponse pfffffffffffffffffffff

C'est vraiment dur. On passe devant le tribunal de l'inquisition ou quoi???? Passons, le tout c'est que nous soyons validées... le reste.... on trouvera surement quelque enseignements à en tirer... plus tard.... ;)

aller, bientot la fin, courage !!

salut

Et oui dur dur!

Aujourd'hui j'ai rencontré mon IMF qui m'a dit que ce que m'a dit l'IEN je pouvais m'asseoir dessus que l'important c'est que j'avais progressé. J'ai passé une soutenance blanche qui s'est bien passée et mes stages ont été validés par mon imf (avis favo) donc j'éspère maintenant que l'avis final de titularisation par l'ien suivra. Verdict en juin

on croise les doigts!

ce qui me degoute c'est que certains de mon groupe extremement fumistes (ils preparent le matin pour la journée!) vont etre validés car ils ont des imf tres cool! C'est vraiment n'importe quoi!

Bonne soirée et à bientot

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on l'aura méritée notre titularisation!! moi il ne me reste que le stage groupé 2, mais notre prof de péda nous a déjà dit que si le reste était bon, même si on faisait un stage cata, on n'aurait aucun soucis.... donc tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je suis visitée par l'IEN en stage groupé 2, parce qu'elle remplace la CPC débordée (trop de stagiaires dans la circo !)

Ce n'est donc pas une visite d'IEN à proprement parler, mais ça me stresse un peu quand même !

En plus, c'est mon IEN de circo, celle qui compte le plus (je fais mon SG2 dans la meme circo que mon SF)

Je viendrai vous raconter demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage et un gros soutien au moral pour tous ceux qui ont encore des visites , inspections au autre pour obtenir une validation.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...