Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis parti 3 semaines en Californie à San diego en petite section, je voulais plus rentrer en France, je conseille ca a tout le monde, c'est vraiment enrichissant et ca ouvre de nouvelles perspectives !

En Californie? Oh quelle chance!!!! Comment as-tu fait? As-tu été aidée financièrement?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rambaldi

5

• FILoSIK

4

• bluey

3

• delfy64

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

je viens de tomber sur ce sujet qui est hyper interessant car je voudrais vraiment faire un stage a l'etranger , j'y songe depuis ma mention fle que j'avais prise a la fac

bref alors ma question a moi (:) ) est de savoir si il y a bcp de demandes pr faire cela a l'etranger

je viens de m'inscrire en pe1 a paris, et on m'a dit que les places etaient limitees

par ailleurs, comment considerez vous votre niveau de langue ds le pays ou vous etes partis ?

merci a ceux qui me repondront

et bon courage a tous (et a toutes)

Posté(e)

De tous les pe2 qui étaient partis en même temps, j'étais la seule à ne pas avoir fait d'études de langue à la fac (si mes souvenirs sont bons)... je me suis "dépatouillée" quand même :wink:

Posté(e)
Je suis sur Rouen et l'iufm propose le stage à l'étranger (espagne, irlande, angleterre) seulement, tout est à nos frais : transport, hébergement, nourriture. Sur le site de l iufm on nous conseille de prévoir entre 100 et 200 euros par semaine.

Vous vous rendez compte de la dépense? Pour qulqu'un qui a un appart à payer en France, il fait comment?

Du coup je doute que beaucoup de personnes fassent ce stage. On a néanmoins une petite aide financière de l'iufm (125 euros) mais bon.

Et dans les autres IUFM comment se passent les stages à l'étranger financièrement?

cela se passe de la même façon.

je suis en Finlande depuis quelques jours et j'ai effectivement un loyer de 200 euros par mois à payer en plus du mien, les billets d'avion, l'inscription ici, sans compter les depenses sur place (et les prix ici sont :blink: )

j'ai donc prevu et mis de l'argent de côté. mais j'avoue que ce n'est pas evident.

apres, je ne donnerais ma place pour rien au monde!! c'est une expérience super! (même si je ne suis qu'au début de mon séjour)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai l'intention de partir cette année et j'hésite entre Londres et Cracovie (Pologne)... :)

Je pense que c'est une chance formidable, et je n'ai pas envie de la laisser passer!

Posté(e)

bien en voyant a tous votre enthousiasme, je pense qu'il faut bien prevoir son coup a l'avance, au moins ne serait ce que financierement !

je n'ai pas fait de fac de langues, mais bon j'espere que je me debrouillerai pr avoir une chance de partir!

profitez tous de ces merveilleux voyages dans tous les cas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour! moi j'aimerais faire mon stage à l'étranger, soit à côté de londres, soit en finlande. Mais un peu paniquée je recherche + d'informations, que tout ce que j'ai pu trouver sur qq sites (trèèèèès rares) et sur ce forum.

Par exemple (et ce pour les deux pays):

* le budget moyen par jour

* comment vous vous etes debrouillés pour manger, et le prix des courses, snacks, restos....

* les autres frais (ex: pour londres, une fille conseille de prendre l'oyster card a 50 livres pour le mois, mais chelmsford est-il assez proche de londres pour etre joint par métro et donc rentrant dans les zones couvertes par cette oyster card ?sinon elle sert a rien, à part pour faire les touristes le weekend, mais pas en semaine en fait)

* pourquoi certaines filles parlent de payer un loyer ? (mon iufm dit nous payer le billet d'avion, puis l'hebergement (en famille d'accueil ou cité u) à hauteur de 300 euros. Il faut compléter ces 300 euros car ça ne couvre pas tout ???)

* quels autres frais

* où avez-vous changé votre argent (je parle de l'angleterre là puisque en finlande, c'est aussi l'euro): avant, en france ? sur place, avec bureux de changes exhorbitants?

* avez vous des adresses sur place a conseiller (visites, lieux où manger, où dormir si on reste qq jours en + là-bas,.....) ou sites pour préparer le voyage ?

* trucs et astuces divers (comme le parapluie et l'adaptateur électrique!!! c'était très judicieux de nous le marquer!)

* y en a t-il d'entre vous qui ont basé leur mémoire pro, sur leur expérience vécue là-bas ? et si oui quelques idées svp ?

etc etc!!!!

lol je suis un peu lourde mais j'hésite encore sur mes destinations et sur la praticité de certaines destinations par rapport à d'autres, donc tout renseignement serait bienvenu.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!!! :D:D

Posté(e)

Quelle est la date limite pour faire un stage à l'étranger ?

Car pas encore eu anglais pour le moment et ça mérite réflexion tout ça...

Posté(e)

Flore 741, je suis actuellement en stage en Finlande donc je peux t'aider un peu.

Tu payes le billet d'avion, puis la cité U c'est pour miu 200e par mois. il n'y a aps de possibilité de famille d'accueil. ensuite tu as pas mal de faux frais: telephone, velo (crois moi, sans c'est aps possible!) kit de survie (couverture draps, vaisselle etc...) et tout plein de petites choses...

la vie ici coute assez cher aussi, mais si tu fais attention c'est gérable.

il y a aussi beaucoup de sorties, soirées, voyages...tu n'espas obligé de les faire mais bon, tu ne vis pas recluse dans ta chambre donc....

le systeme de cours n'est aps du tout le même , ni les exams...

si tu veux plus d'infos, envoie mon un MP avec tes question. je viens de créer un blog aussi, demandé par mon IUFM, genre de mode d'emploi. il est pas à jour, je viens de m'y mettre et donc je suis en retard! mais ça te donnera une bonne idee...

ah et oui, mon mémoire est basé sur mon travail ici et sur le systeme educatif finlandais.

Posté(e)

Peux-tu passer le lien du blog ?

Et si vous connaissez d'autres liens du même genre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP

Dans l'espoir d'une réponse :angel_not:

Posté(e)

Je pars en Inde à Pondichéry ! (normalement!)

Trop hâte !!!!!!